Aller au contenu

Nouvelles d'Emile ?


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

"En 30 ans de vélo je n'ai jamais été emmerdé par une bagnole ou que je sois pas qu'en Vendée, demain ce sera peut-être mon tour, il y a une part de chance c'est évident, mais il ne peut n'y avoir que cela et uniquement cela. Il faut sans doute se poser les bonnes questions. Quelqu'un m'a dit l'autre jour qu'il avait peur de faire du vélo Vendée, alors..."

Je suis sur la même ligne, Joa.

Je crois que c'est un oubli de ta part : il faut évoquer le cas particulier des chauffeurs-livreurs et autres artisans : le soir, à partir de 17h, c'est parfois très limite et que dire du vendredi à partir de 16 plombes ... les PL peuvent aussi être "juste" mais je ne les accable pas, globalement je pense avoir toujours été "respecté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Emile, reviens nous vite.

Deouis quelque tmps je suis plus craintif sur la route, je suis passé tout près il y a 2 semaines. J'enparle peu à la maison, je ne voudrais pas inquiéter mon épouse.

Malgré tout il a bien fallu parler de Serge, maintenant d'Emile, qu'elle connait.

Elle se joint à moi poiur adresser nos vœux a nos deux amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens d'avoir Emile au téléphone. Accident le 26/10. Il était au milieu de la route le bras tendu pour tourner a gauche quand une dame l'a pris par l'arrière de plein fouet sans même avoir le temps de freiner.


Il s'en sort bien avec une fracture du fémur. Broche et visses mais déjà l'autorisation de poser le pied par terre. Il devait sortir lundi mais ils lui ont diagnostiqués une embolie pulmonaire donc il attend quelques examens complémentaires.


Il a le moral et est conscient d'avoir failli y passer....


Pas d'internet pour le moment donc il passera donner de ses nouvelles une fois à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles plutôt rassurantes alors

Pour l'embolie pulmonaire c'est effectivement un risque en cas d'immobilisation, dans mon cas perso quelques jours après être rentré chez moi, j'ai appelé un médecin en urgence le dimanche parce que je trouvais que mon pied était gonflé, il m'avait fait faire une prise de sang puis un doppler qui avaient révélé une phlébite au mollet. Si je ne m'en étais pas aperçu, ça aurait pu dégénérer en embolie aussi. Après, une fois qu'il est sous traitement ça devrait se stabiliser dans un premier temps puis s'améliorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel de ces précisions.

Effectivement, comme le dit Guillaume, l'embolie est un gros risque dans cette situation car je suppose qu'outre la fracture il doit avoir été bien secoué et meurtri un peu partout, de sorte qu'on l'a probablement remis sur pied plus tard que souhaitable!

Espérons qu'il se remette aussi bien que de son dernier accident - assez récent - quand il avait été percuté par une voiture, dans l'Aubisque je crois.

Quelle poisse! Trop de zombies au volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, voilà qui est clair, Olivier, tu fais allusion au drame de Freydières, à quelques kms de mon lieu de résidence - mais les "salades" de Moirans se sont déroulées à peu près au même moment , donc .... le jeune randonneur évoluait à pied, cela m'a induit en erreur.

Sans barguigner, mes excuses les plus plates, ta remarque était opportune mais sortait du cadre strict du sujet : les relations parfois houleuses et quelques fois dangereuses entre cyclos et automos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...