James JEAU Posté le 27 octobre 2015 Share Posté le 27 octobre 2015 j'ai changé en début d'été mon vieux vélo acier contre un Trek Madone 3.1 et j'ai l'impression que passé 45 km/h (dans les descentes) la tenue de cap est plus floue et ça me stress un peu.C'est une impression ou y'a un soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 c'est probable que le Trek Madone soit beaucoup plus court et bcp plus relevé que ton vieux vélo en acier.Néanmoins tu vas arriver à descendre correctement lorsque tu seras un peu habitué et moins stressé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 Bonjour James.Il est possible (probable ?) que le TREK soit beaucoup plus rigide que ton vieil acier, avec des micro-rebonds, qui agissent sur la tenu de cap.Tu vas t' habituer.En dehors de ce problème, quel est ton avis sur le TREK MADONE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain MAUFROID Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 Bonjour,J'ai un Madone 6.5, et contrairement à toi, je trouve que le vélo est hyper stable en descente ! Tu as quoi comme roues ?Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 BH ULTRALIGHT et roues Shimano C24 9000,une stabilité d'enfer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain MAUFROID Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 J'espère que BH te récompense pour toute la pub que tu leur fais !!! Et comment est leur SAV ? Car le SAV Trek, c'est de la m....e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 Pour l'instant tout baigne----------😇 C'est le meilleur vélo que j'ai eu à ce jour,faut que je partage mon bonheur 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain MAUFROID Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 Il est de quelle année ton BH ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 OCT 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain MAUFROID Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 Va falloir changer pour une version 2016 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 Tu rigoles ou quoi, Didi, il a mis 2 ans a tergiverser pour choisir son vélo 😃S'il pense a un nouvel achat maintenant, ce sera pour le modèle 2017 voire 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 En janv 2021 je dis bye bye au boulot--------bon moment pour acquérir un nouveau compagnon,5 années de réflexion devant moi 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 Alors, je te souhaite une bonne réflexion et surtout de nombreuses années pour profiter de ton futur achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 Merci 😉 Pourvu que la santé soit toujours fidèle au rdv--------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 Tu es sur pour 2021 🙄 car après les elections de 2017, ils vont se lacher sur les retraites🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 28 octobre 2015 Auteur Share Posté le 28 octobre 2015 quel est ton avis sur le TREK MADONE ?Etant donné que c'est mon troisième vélo en 38 ans et que je roule bcp moins que la plupart d'entre vous, je ne suis pas sur d'avoir beaucoup de recul pour juger. Je peux juste comparer avec mon précédent.Si j'ai changé, c'est principalement pour avoir un vélo au design plus actuel et sur ce point, je le trouve très beau. Ensuite j'ai du gagner deux kilos sur le poids, ça se sent quand je le déplace manuellement, dans un col, difficile de quantifier le gain, autrement que par la formule empirique 1 kg au 10 km gain 1'.Après il me semble plus réactif (légèreté+rigidité ?), le groupe 105 marche nickel alors que sur mon précédent, j'avais des passages de vitesse récalcitrants, mais certainement dus au vieillissement.Le négatif, mais très léger, le confort évidemment qui se dégrade quand la route est très mauvaise et une impression de stabilité plus floue dans les descentes que j'évoque icihttp://www.velo101.com/forum/voirsujet/stabilite-en-descente--33872Pour conclure, je dirai que pour 1500€ je suis content de mon achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 28 octobre 2015 Auteur Share Posté le 28 octobre 2015 Tu as quoi comme roues ?Les roues Bontrager d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 Bah moi j'ai testé le SAV, cadre échangé sous 3 semaines bien qu'achat en déstockage sur internet.🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 J'avais cette sensation de flou en descente de col avec un Colnago CLX. Après avoir tout vérifié, j'ai attribué cette sensation de flou aux vibrations ou plutôt à la façon dont la fourche absorbait les vibrations (fourche droite avec beaucoup de souplesse "frontale", très visible sur mauvaise route).Pour être sûr tu peux vérifier les points suivants:- jeu dans les roulements de roues avant et arrière?- centrage des roues?- serrage du jeu de direction?Des pneus souples, typés performance et gonflés sans excès sont également importants à haute vitesse.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 "Tu es sur pour 2021 car après les elections de 2017, ils vont se lacher sur les retraites"Meuh non, il y en a qui ont déjà promis il y a des années qu'ils n'y toucheraient pas...😃Paroles de p... Pardon : politiques. Qui eux touchent une confortable retraite après peu d'années d'"activité". Ca doit être ce qu'ils appellent les valeurs de la République... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés