Aller au contenu

Braquet 32X32


Alain COLAS1639476522

Messages recommandés

(Dire qu'il y en a ici qui croient encore qu'un 34/32 est suffisant pour tout le monde…)

Avec un pédalier compact standard un 48-32 à l'avant est impossible. L'entraxe habituel de 110 mm ne permet qu'un plateau minimal de 33 dents. Si tu tiens au 32 dents à l'avant il te faudra changer de pédalier. Chez Spécialités TA par exemple les modèles Vega et Carmina sont à étoile interchangeables, avec un grand choix d'entraxes, et avec leurs plateaux personnalisables ce genre de dentures est possible.

Quoique un 46-32 ou encore mieux, un 44-32 serait préférable pour avoir un trou moins grand lors du changement de plateau. Ou bien un triple genre 48-40-32 mais ça n'existe pas (pas encore?) en 11 vitesses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un dérailleur à chape courte monté avec ce genre de cassette (une 8 vitesses à l'époque) et c'était même avec un triple, 50-40-28. Le seul problème que ça posait est que les combinaisons petit plateau - petits pignons étaient délicates voire impossibles. Mais je partais de l'hypothèse qu'il avait déjà un dérailleur arrière adapté à une cassette 11-32, et que le problème était le 32 dents à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie du dérailleur arrière qui relie les deux galets (les deux petites roulettes).

Plus elle est longue et mieux le dérailleur encaisse les grosses différences de braquets. Ainsi les dérailleurs arrière des groupes à triple plateau ont généralement une chape longue, ainsi que certains groupes compacts disposant d'une grosse cassette, comme la 11-32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "champion"

 

Je ne sais pas ou tu pédale ......perso dans mon secteur il y a pas mal de "bugnes" a 10% 15% J'en ai pas passé une la semaine derniére a 18% ,? Efféctivemnt un 4X4 serait le bienvenu ,ce n'etait qu'une question :au fait j'ai oublié de te  dire que j'habite au Pays Basque ;tu connais ..... Bonne pédale amigo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Merci de ta réponse,c'est vrai je suis pas mal avec cette cassette ,malheureusement j'avance en âge  ????j'ai un peu trop tendance a vouloir faire ce que je ne peux plus ......c'est pourquoi je cherche des solutions !Si il y a une :terminer les méchantes bosses! mais on s'accroche .que veux tu; les vieux cyclos n'aime pas baisser "pavillon".Bonne journée Benoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui n'ont jamais posé leurs roues sur les routes du Pays Basque ne peuvent pas comprendre. Ce que l'on trouve chez toi ne s'explique pas. Le mot pentu ne sert plus à rien tellement c'est raide...


En 2013, en pleine forme, j'en avais bavé comme jamais malgré mon 34/28. Par moment, moins de 3km/h, ca calme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par moment, moins de 3km/h, ca calme !!!

A cette vitesse, tu marches à côté du vélo ?!"

 

C'est presque ça

J'ai eu l'occasion de monter l'Artzamendi, avec de longs passages à 19-20%, et avec un vent de face terrible ce jour là

J'avais 30x25, et le 32x32 du post m'aurait bien aidé

J'étais obligé de tout faire en danseuse, dès que je m'asseyais la roue avant avait tendance à se soulever avec les rafales

Je n'avais pas de compteur pour mesurer la vitesse, mais à plusieurs reprises j'ai cru devoir rebrousser chemin pour ne pas mettre pied à terre, je ne devais pas être très loin des 3 km/h de Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une pente pareille, ça m'est arrivé de faire cabrer mon vélo, je n'avais pas besoin de rafales de vent pour ça. Dans le Koppenberg, par exemple. Il suffit de tirer un peu trop fort sur le guidon pendant qu'on appuie sur la pédale. L'accélération due au coup de pédale, combinée à la pente qui rejette le centre de gravité à l'arrière et à la traction sur le guidon, provoque le cabrage.

Parade : soit se mettre en danseuse, mais la roue arrière risque de déraper si l'adhérence n'est pas optimale (sur des pavés par exemple, ou sur un sol humide, ou tapissé de feuilles mortes), soit s'asseoir le plus en avant possible de la selle et plier les bras au maximum en évitant le plus possible de tirer sur le guidon. Je préfère la dernière tactique, qui favorise l'adhérence et qui est facilitée par l'utilisation d'un tout petit braquet. Même un 32/32 serait trop gros pour moi dans le Koppenberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle chance tu as

la 2eme plus belle region de l univers et des environs

apres la mienne bien sur la Corse.

je me suis fait une promesse, il y a quelques annees.

si je doit partir, un jour, de chez moi, la seule option, le pays basque.

paysage magnifique, rando,  et parcours velo unique

et les quelques Basques que j ai rencontre...... j en parle meme pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...