Aller au contenu

Etd 2016 Megeve Morzine 149 km


Cédric SAGANSAN

Messages recommandés

oui depuis fin de matinée ils modifient tout au fur et à mesure sur le site.

Ils doivent galérer quand même ... ça fait chier mais en ayant lu les mesures de sécurité prises au quotidien sur le site du glissement, perso je comprends que faire passer 15 000 vélo pendant des heures de long n'est pas raisonnable. Passer à quelques uns ou 200 pros ok, c'est facile mais que faire si au bout de 2000 mecs les 13 000 suivants doivent s'arrêter parce que le terrain bouge ?! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que s'ils arrêtent le chrono au sommet de Joux plane, ça fait 110 km, soit la distance des petits parcours de cyclo prêt de chez moi.

Heureusement que je viens d'enchaîner l'ardechoise, l'ariégeoise XXL et la Marmotte.

Si je m'étais préparé comme certains sur cet unique objectif, j'aurai vraiment les boules.

Déjà que faire 1200 km aller-retour pour 110 km ca me dégoûte un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la fenêtre de tir n'est pas comparable : 1h max pour les pros (j'exclus volontairement la caravane, qui n'y passera pas à mon avis), presque 10h pour les amateurs de l'EdT.

Là ça revient cher du km, mais souvenons-nous de Modane - l'Alpe d'Huez (guère plus longue)... et mis à part la com tardive ASO ne peut pas grand chose contre les caprices de la montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(re-)Bonjour à tous.

Je :

- propose un covoiturage à partir du sud de Toulouse (départ le 8, retour le 11)

- suis à la recherche d'une solution pour ne pas faire 50 Kms en vélo pour revenir à ma voiture (en m'alliant avec quelqu'un qui ait comme moi voiture + porte vélos). Mon hôtel est à Archamps.

Me répondre en MP.

Amicalement.

Frédéric.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mutisme et surtout l'absence de plan B !!! Au prix où l'inscription se fait, ce n'est absolument pas normal. ASO, c'est l'organisateur des plus grandes courses de vélos au monde. Ce n'est pas le petit club qui monta sa cyclo dans le coin (avec tout le respect que j'ai pour ceux-ci qui font très bien avec leurs moyens).
Rien que sur ce parcours, en escamotant la Ramaz, on aurait pu faire :

- Montée par Rond depuis Taninges et rattraper la descente depuis le Pont des Gets et finir normalement pas Joux Plane. Certes, ce n'est pas la Ramaz, mais cela rajoutait une petite montée sportive (6,3km à 5% de moyenne pour environ 350m D+).

- Plus fou, après Joux Plane, se voir proposer la montée à Avoriaz ! Au Semnoz, il y avait bien une file montée et une file descente qui s'organisaient. Cela aurait été relativement simple de faire la même chose, avec toute l'installation des parkings (sauf celui des Prodains) et pasta party, gardées en bas à Morzine. En plus d'un point de vue sportif, ça représentait un superbe challenge sportif (13,1 km à 6% pour 820m D+).

Ou pourquoi pas encore Joux Verte !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... une étapette du tour...

je suis effaré devant le peu de respect d'un grand nombre de forumeurs sur la difficulté de l'étape...

Pour ceux qui font un peu de vélo, il y a un truc que beaucoup semblent ignorer, c'est que la difficulté d'une épreuve, quelle qu'elle soit est davantage dictée par le rythme qu'on y imprime que par le dénivellé.

Pour faire court, monter 5 cols à 8 km/h c'est à la portée du premier cyclo venu, en monter 2 "au taquet" à 14/15 kmh c'est beaucoup moins facile.

ce constat est valable dans tous les sports. C'est davantage l'intensité que le kilométrage qui fait la difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... petit joueur... tu aurais pu enquiller la Pyrénéenne le lendemain de la marmotte, tu serais arrivé un peu fatigué pour l'étape du tour... ça tombe bien, tout le monde se plait à dire qu'elle est facile...😆 plus sérieusement, chapeau d'un tel programme.

S'agissant de la suppression de la Ramaz, je serais curieux de connaitre le point de vue des pros... J'ai la conviction qu'avec ou sans la Ramaz, il y aurait autant de dégâts chez les pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EDT est plus ou moins un monument au même titre que le tour des flandres ou liege bastogne. Cela représente un défi pour la plupart d'entre nous plus qu'une course qui ne concerne que les 300 premiers. Là on nous a vendu une belle étape et 4 jours avant on apprend qu'elle est réduite à 120 km (100 si on considère les neutralisations). Je me mets à la place des cyclos du monde entier qui ont organisés leur année de vélo en fonction de cet objectif. 

ASO n'apprend pas hier que la Ramaz serait impraticable. Pour moi c'est une négligence de leur part et de l'irrespect pour les "clients", d'autant que les solutions de replis ne manquent pas. Perso, il ne me reverront pas de sitot, pourtant je suis un bon client (PR, LBL, EDT...). 

C'est dommage, mais on va y aller et s'employer pour y prendre du plaisir quand même! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord,par le passé ,il y a eu des étapes très raccourcies notamment à cause de la météo et qui ont occasionné des écarts très importants !(tour de France,Paris Nice,Tour de Suisse)c'est l'intensité  qui caractérise la difficulté et non la distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...