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Montage pneu tubless sur jante DT Swiss RR21 Dicut


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Bonjour,

J'ai voulu monter hier des pneu tubeless sur me jantes DT Swiss RR21 Dicut, pas de problème pour la roue avant, par contre sur la roue arrière la difficulté provient d'un fuite au niveau de la valve (j'ai bien le bon kit DT Swiss avec fond de jante et valves).

Sur ma jante arriere le trou de passage de la valve est légèrement "décentré" (normal ?) et du coup l'étanchiété n'est pas assurée.

Deux questions du coup. ce "décentrage" (très leger) est il normal et si oui certains ont ils quand même réussi a monter le pneu tubeless

Merci de votre aide précieuse

 

Photo jante. En zoomant on peut voir l'emplacement du trou de passage de la valve.

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/roue-route-arriere-dt-swiss-rr-21-di-cut-2015/rp-prod94154

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Bonsoir, sont-elles vraiment destinées aux tubeless? J'ai les tricon 1450, tubeless, mais franchement je n'ai pas senti de différence avec des pneus normaux, c'est pourquoi j'ai laissé tomber, c'était en plus chiant en mettre en place, besoin de compresseur et liquide préventif, crevaison hyper rapide, en fait lorsqu'on a crevé une première fois , il faut mettre une rustine dans le pneu, car crever une deuxiéme fois, c'est rédhibitoire! Pour la position de la valve sur les miennes elle est bien droite et l'étanchéité garantie.

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Je n'ai pas le temps de tout redévelopper ici ce soir.

Mais utilise la fonction "recherche" et tu trouveras plus de chose sur le tubeless avec les + et les - et tu pourras te faire ton avis.

PS : je roule aussi en tubeless.

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Bonjour, je ne connais pas ces jantes en réel, mais il me semble qu'elles sont asymétrique, d’où le probable décentrage du trou de la valve par rapport au profil, mais normalement pas par rapport au fond de jante. Je crois que c'était pareil sur mes shimano RS80, mais je les ai plus pour vérifier.

  • 9 months later...
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J'ai vu ce modèle d'occasion, peu roulées, chez mon bouclard. Gain de poids notamment par un corps de RL en alu et qui se marque bien et vite. En plus cela ne sert à rien en terme de gain dynamique sur la roue.

Du coup j'ai passé mon chemin.

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je pense que les ksyrium doivent être plus réactives car "a priori " la jante est plus légère.

mais sincèrement, je ne pense que pas que la différence soit sensible pour la majorité des cyclos.

par contre net avantage Mavic pour le Sav





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