Yorick KRUITHOF Posté le 18 octobre 2015 Share Posté le 18 octobre 2015 Bonjour,J'ai voulu monter hier des pneu tubeless sur me jantes DT Swiss RR21 Dicut, pas de problème pour la roue avant, par contre sur la roue arrière la difficulté provient d'un fuite au niveau de la valve (j'ai bien le bon kit DT Swiss avec fond de jante et valves).Sur ma jante arriere le trou de passage de la valve est légèrement "décentré" (normal ?) et du coup l'étanchiété n'est pas assurée.Deux questions du coup. ce "décentrage" (très leger) est il normal et si oui certains ont ils quand même réussi a monter le pneu tubelessMerci de votre aide précieuse Photo jante. En zoomant on peut voir l'emplacement du trou de passage de la valve.http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/roue-route-arriere-dt-swiss-rr-21-di-cut-2015/rp-prod94154 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 18 octobre 2015 Auteur Share Posté le 18 octobre 2015 Un petit effort de la part de possesseurs de cette roue, ne serait ce que pour le positionnement de la valve. (mais aussi sur la mise en tubeless)Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 18 octobre 2015 Auteur Share Posté le 18 octobre 2015 Je comprends que le sujet ne soit pas passionnant 😳 Pas de possesseurs de DT Swiss RR21 Dicut pour me donner de l'aide et une réponse sur le positionnement du trou de valve ?D'avance merci mille fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 octobre 2015 Share Posté le 18 octobre 2015 Bonsoir, sont-elles vraiment destinées aux tubeless? J'ai les tricon 1450, tubeless, mais franchement je n'ai pas senti de différence avec des pneus normaux, c'est pourquoi j'ai laissé tomber, c'était en plus chiant en mettre en place, besoin de compresseur et liquide préventif, crevaison hyper rapide, en fait lorsqu'on a crevé une première fois , il faut mettre une rustine dans le pneu, car crever une deuxiéme fois, c'est rédhibitoire! Pour la position de la valve sur les miennes elle est bien droite et l'étanchéité garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 18 octobre 2015 Auteur Share Posté le 18 octobre 2015 Merci pour ta réponse.Donc pour toi le tubeless n'est pas convainquant et n'apporte rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 octobre 2015 Share Posté le 18 octobre 2015 Je n'ai pas le temps de tout redévelopper ici ce soir.Mais utilise la fonction "recherche" et tu trouveras plus de chose sur le tubeless avec les + et les - et tu pourras te faire ton avis.PS : je roule aussi en tubeless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis HAUCHECORNE Posté le 18 octobre 2015 Share Posté le 18 octobre 2015 Bonjour, je ne connais pas ces jantes en réel, mais il me semble qu'elles sont asymétrique, d’où le probable décentrage du trou de la valve par rapport au profil, mais normalement pas par rapport au fond de jante. Je crois que c'était pareil sur mes shimano RS80, mais je les ai plus pour vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 18 octobre 2015 Auteur Share Posté le 18 octobre 2015 Merci à tous pour vos réponse. Il faut que j'essaie a nouveau le montage sur ma roue arriere. Derniere tentative Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 21 juillet 2016 Share Posté le 21 juillet 2016 hello, Tu as réussi depuis ? Il est fort possible que j'aille vers ces roues prochainement ( avec pneus dans un premier temps) Quels sont tes retours, sur les roues, et sur le tubeless? Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 juillet 2016 Share Posté le 23 juillet 2016 J'ai vu ce modèle d'occasion, peu roulées, chez mon bouclard. Gain de poids notamment par un corps de RL en alu et qui se marque bien et vite. En plus cela ne sert à rien en terme de gain dynamique sur la roue.Du coup j'ai passé mon chemin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 23 juillet 2016 Share Posté le 23 juillet 2016 Ok, mais bonnes roues sinon, pour un usage plutôt montagne? Par rapport à des ksyrium par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 juillet 2016 Share Posté le 23 juillet 2016 je pense que les ksyrium doivent être plus réactives car "a priori " la jante est plus légère.mais sincèrement, je ne pense que pas que la différence soit sensible pour la majorité des cyclos.par contre net avantage Mavic pour le Sav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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