Aller au contenu

Vélo et lunette de vue


Laurent BENET

Messages recommandés

bonjour

j'imagine que plusieurs d'entre vous porte des lunettes de vue

j'aurais voulu savoir comment vous "gériez" la chose 

actuellement je garde tout simplement mes lunettes de tout les jours

cet été je ne suis même pas sur d'avoir mis les lunettes de vues avec verres solaire

dernièrement j'ai eu le soucis avec le brouillard avec les gouttes d'eau sur les verres je n'y voyait plus rien

et +/- la même chose à chaque fois que je me suis fait surprendre par la pluie 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'il y a un bon mois je roulais aussi avec mes lunettes de tous les jours.

Depuis j'ai fait l'acquisition d'un casque de la marque Casco Speedster  muni d'une visière ce qui me permet de garder mes lunettes  de vue en dessous de la visière. Ce n'est absolument pas gênant et surtout bien pratique et bien moins coûteux qu'une seconde paire de lunettes adaptées à la pratique du cyclisme ( du moins en Belgique ).

Sur la visière légèrement bombée du casque , la bruine , le brouillard et la pluie glissent et cela ne perturbe donc aucunement la vision.

En tout cas moi ce système me convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait autrefois des coureurs pros "à lunettes" (Gerrie Knetemann, Laurent Fignon...), mais aujourd'hui c'est plus rare car les lunettes de sport correctrices sont légères et très bien faites. Par rapport aux lunettes "de ville", elles ont l'avantage de bien protéger les yeux, mais le désavantage de coûter cher (surtout en Belgique, où la sécu n'intervient pas dans cette configuration).

En lunettes de sport, les corrections sont toutefois limitées. Pour des verres sophistiqués ou assez forts, il faut opter pour des modèles "à inserts" : les verres correcteurs se clipsent sous les verres de sport. C'est parfois ennuyeux par temps humide (condensation), mais quand on ne peut pas faire autrement...

Les gouttes à l'extérieur sont vites essuyées, par contre, quel que soit le système.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le Casco Speedster sur le *** ( Rose bike ) à un peu plus de 150€ frais de livraison ( Belgique ) compris.

Ce casque est commercialisé dans certains magasins en France dont un que je connais à Malaucène mais un peu plus cher que par la voie que j'ai choisie.

Pour moi c'était la solution la moins chère car des lunettes à verres correcteurs pour la pratique du cyclisme me seraient revenues à 750€ ( il n'y a pas d'intervention de la mutuelle pour les lunettes en Belgique sauf dioptries extrêmes ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un autre casque avec visière, le Giro Air Attack Shield. A  la différence du Casco, la visière tient sur le casque avec 3 aimants, mais elle peut se mettre soit devant les yeux, soit à 'envers plaquée sur le casque afin de ne pas l'avoir devant les yeux. Je suis myope et presbyte et l'utilise depuis plus de 2 ans en gardant mes lunettes de vue en dessous. C'est la solution la plus pratique que j'ai trouvée.

On trouve ce casque sur le **** pour 160 Euros environ.

Jacques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis fait faire des lunettes de velo correctrice myopie et presbyte.c est pas des clips mais des montures et verres adapté pour le vélo .depuis que je les ai peux plus m en passé.elle sont bien envellopante,et les mets par tout temps .en plus remboursé par ma mutuel.d ailleur c est celle que je porte sur mon avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu des rudy project rydon avec insert derrière les verres. L'avantage c'est que je pouvais utiliser les verres blanc, orange, et solaire. Je les ai perdu, et comme évidemment c'était pas prévu je me suis tourné vers le même principe mais moins cher, demetz. Mais j'ai un problème avec les verres miroirs, gros trait vert vertical face au soleil, renvoyés en garantie j'attends une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opticien m"a fait une paire avec une monture solaire enveloppante des verre  progressifs et photochromiques je m'en sert pour le vélo et pour le ski et aucun problème. Je vais bientôt les changer car elles ont 7 ou 8 ans et ma vue a baissé. Je vais peut être prendre des Rudy project qui font les lunettes de vélo avec des verres correctifs sans insert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant J Avais Des Lentilles Mais Les supporte plus . Mais même avec les lentilles je mettait des lunettes pour protéger des projections dans l oeil et surtout du vent . D ailleur ton opticien ou ophatlmo sachant que tu fasse du vélo te conseillerais sûrement que malgré tes lentilles tu devrais porter des lunettes pour protéger tes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu a gérer le problème de lunettes de vue en vélo très récemment, allergie au pollen, yeux qui pleurent avec le vent et le froid, etc. Lentilles pas possible.

La meilleure solution est certainement le casque avec visière. Pour la pluie ou le brouillard le problème sera similaire avec des  lunettes de vélo ou des lunettes "normales". En cas de changement de corrections le casque reste valable pas besoin de changer.

Personnellement ayant un très bon casque léger je me suis dirigé sur une paire de lunettes de sport correctrices mais avec le recul et mon expérience si c'était à refaire je choisirais le casque avec visière.

J'ai essayé de nombreuses paires de lunettes, l'opticien étant lui même cycliste il m'a confié de nombreuses paires à tester sur le terrain. Résultat il faut faire très attention à la largeur de la monture, il existe pour la même monture diverses largeurs. Bien sentir la couverture, il y a des montures proches du visages d'autres beaucoup plus en recul et celles là sont moins protectrices au niveau de l'air et de la protection poussières ou autres.

Pour la ventilation moi je cherchais justement les moins ventilées et même avec la paire que j'ai choisie je n'ai pas de problème de buée en roulant.

Reste les verres correcteurs là aussi il faut faire très attention car le réglage et la prise des cotes est très importante. J'ai des verres progressifs et le réglage pour la pratique du vélo est décalée par rapport à des lunettes normales afin de lire le compteur et les panneaux naturellement. La première paire qui a été faite n'allait pas, défaut seulement de près sur l'angle, l'opticien a renvoyé la paire faite par le constructeur et je me suis dirigé sur une autre marque faite aussi complètement par le constructeur, ce n'est pas l'opticien qui fait ce type de verre tout est fait par la marque.

C'est une véritable collaboration que j'ai eu avec cet opticien qui a été très patient devant un "cas" assez difficile mais il a profité de mes retours et a essayé de nouveau certaines montures et a perçu les problèmes que je lui ai rapporté et qu'il n'avait pas perçu au départ. Gagnant gagnant 🆒

Je ne parle pas d'une monture et d'un système de verre qui est vraiment au top car cette solution est extrêmement chère et à part dans les pelotons pros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour améliorer le glissement de l'eau sur les visières de casque a moto j'utilisais ce produit peut être faire un essais sur ton "casquo" il est fort  possible que le glissement "d'origine" de l'eau sur ta visière soit encore meilleur  😉 http://www.amazon.fr/Rain-X-1830025-80113200-Pluie-200ml/dp/B00CP4TSC0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...