Aller au contenu

A combien vous jetez l'éponge ?


Georges MAILLET

Messages recommandés

Je programme ( comme la majorité ) mes sorties vélo ou marche en fonction des prévisions météo de la semaine à venir.Et j'ai toujours l'alternative de faire du HT ou du tapis.Mais je préfère sortir par des t° négatives/temps sec et sans vent que le contraire en plein été.Si le vélo réclame un minimum de précaution,l'avantage de la marche peut se faire par tout temps.Et j'éprouve beaucoup de plaisir à marcher sur une légère couche de neige fraîche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime plus trop rouler la semaine (sur route) par des  températures négatives je préfère le footing ou une séance sur le home trainer pour le week end j'ai le cyclocross

au bout de ma rue il y a une partie de la chaussée et du trottoir qui sont souvent humides et exposés en plein vent, s'est un endroit où le verglas se  forme assez rapidement  cela me sert de "lanceur d'alerte" car lorsque cette parti de ma rue est verglacé les conditions 15 bornes plus loin en rase campagne sont identiques (expérience vécu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

avec le velo de route, par temps pluvieux j'arrete à 2/3°, et je fais jamais plus de 2h...Par temps sec, ca m'est arrivé de sortir par -5° avec de bon vetement (j'habite en Allemagne), c'est jouable. J'ai fais une tentative par -10° mais  j'ai jetté l'eponge au bout de 3 minutes et suis revenu au chaud.

Avec le VTT, c'est pas bien different sauf que je sors sous la neige et on supporte mieux le froid du fait de la nature des efforts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limite, c'est le verglas => pas de vélo. Et en cas de pluie sous 0°C donc. Sinon, s'il fait sec, bien couvert... go !

Toute façon, là où j'habite, il est rare que la température nous empêche. C'est plus quand on a des épisodes de fortes pluies avec vent qu'on a (en tous cas moi) la motivation qui baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous de - 5 ° C , je préfère courir.

Je ne sors pas non plus quand je crains qu'il n' y ait du verglas.

Froid / Sec, ça va...

Froid / Humide, je souffre et pas que sur le vélo !

J'ai essayé une fois par - 13 ° C, plus jamais, j'ai vraiment cru mourir, la tête prise comme dans un étau.

Malgré tout j'envisage de remplacer la sortie du matin, par la même l'après-midi, en cas de basses températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien vous jetez l'éponge ?

Quand l'eau y gèle on peut la lancer plus loin,

mais avec chaque année qui passe

je crains davantage le froid.

C'est le froid sur le visage qui m'arrête et le dessèchement de la peau.

Pour le reste du corps je suis actuellement adéquatement équipé jusqu'à 0°C

et 0°C je pourrais le tolérer au moins 1 h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dis pour les équipements, aujourd'hui 3 couches et c'est bon.

Mon père m'appelait l'oignon, quand il me voyait partir l'hiver.

Mais avec 30 ans de plus, ma tolérance au froid ne s'est pas arrangée !

Et quand il fait froid, je n'arrive pas à boire sans m'en mettre partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'il fait froid........

D'ailleurs c'est pas pour rien que les saisons de vélo commençaient fin mars et finissaient début septembre, mais ça c'était avant....

Et d'ailleurs a force de faire du trotting en hiver, j'ai opté, pour le basket en général....

Comme disait Coluche "il faut être %@!? pour faire du vélo"...mais en plus quand il fait froid ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la durée de la période de froid parce qu'au bout de trois ou quatre semaines ça démange de rouler donc si il n'y a pas trop de vent, que la température n'est pas trop négative et que les routes sont sèches je risque une ballade, ça m'est déjà arrivé de faire quelques kms et de rentrer parce que les conditions étaient vraiment trop mauvaises.

Sinon par temps froid les sorties durent maxi deux heures et demi/trois heures, la sensibilité au froid de l'extrémité de mes pieds aux environs des 0° à l'extérieur ne me permet pas plus, j'ai essayé pas mal de procédés piochés ça et là pour lutter contre le froid des arpions mais ça retarde sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...