Aller au contenu

Objectif 30 000


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Je vous propose un petit jeu sympa, en dehors de tout esprit de compétition, qui se déroulerait au fil du temps et qui aurait comme finalité d'arriver à parcourir 30.000 kilomètres en un an, départ le premier janvier.

Ce qui serait amusant, c'est d'inscrire ici le kilométrage restant, non pas à toutes les sorties sinon on ne va jamais s'en sortir, mais une fois de temps à autre, par exemple... quand vous voulez en fait. 

Ce serait ouvert à tout le monde, et aucune contrainte ne serait imposée, sinon celle d'être honnête avec soi même, et de réaliser le truc avant le 31 décembre. Il n'y a rien à gagner, sinon l'estime des copains, et aucune honte à ne pas y arriver, simplement le plaisir d'y participer et de trouver ça amusant, sans plus.

Tout kilomètre parcouru compte. Que ce soit pour aller au travail ou en rando ou en course, ou même en vtt, qu'importe. Il n'y aura pas de premier ni de dernier, tu as tes bornes, tu as réussi le défi, point barre. Vous voyez, c'est cool!

Bon, on aurait pu débuter plus tôt dans l'année, mais je n'y ai pensé que ce matin, alors voilà, je lance l'objectif 30.000 aujourd'hui pour qui veut y adhérer.

Pour moi, à ce jour, il reste 30 000 km à faire avant la fin de l'année pour y arriver.

Voilà le principe: la prochaine fois, j'indiquerai par exemple 1.4570, et puis 8760, et ainsi de suite jusqu'au 31/12.

Pourquoi aller dans ce sens? Parce que plus on se rapproche du 31 décembre, plus c'est rigolo de voir ce qui reste à faire! Par exemple, l'année dernière il me restait 27000 km le 30/12, et je n'ai pas pu y arriver à cause de ma femme.

Aucune obligation de forme non plus, si vous voulez indiquer les km parcourus, c'est bon aussi, mais il faudrait juste que tout le monde fasse pareil pour que ce soit clair. Suggestions bienvenues, n'hésitez pas à poursuivre la réflexion!

 

Voilà, je vous souhaite bon amusement et bonne chance, et plein succès dans ce challenge personnel!

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un gars de mon club qui va, comme depuis plusieurs années, faire ses 30.000km cette année.

A la soixantaine, il bosse encore et c'est d'ailleurs entre autre ça qui le fait "borner" puisqu'il se rend à son travail en vélo situé à 30km.

Et il fait ça quelque soit le temps puisqu'il a revendu sa deuxième voiture et que sa femme utilise la seule qu'ils ont pour aller à son travail (situé dans uen direction opposé au sien)

En plus de cela, il s'amuse à faire les diagonales de France (Brest -Menton ou Strasbourg-Bayonne par exemple) et ce en trois jours. Il a fait 5 cette année dont 3 en solo! Il a d'ailleurs fini les 18 diagonales (il y en a 9 mais il les as faites en aller/retour)

Cette année, avec quelques autres anciens, il nous a aussi initié à la longue distance avec les BRM pour qu'on s'inscrive à Paris-Brest-Paris, qu'il a fini en 65h, sans forcer en prenant le temps de dormir deux fois.

Bref, ça semble extraordinaire, mais pour un passioné de longues distances cela ne l'est pas.

D'ailleurs, il se fiche complétement du kilomètragé annuel, ce sont les autres membres du club qui lui demande et généralement, il ne sait pas vraiment le chiffre exact

Il dit qu'il en profite parce que lorsqu'il sera à la retraite avec sa femme, il sait que celle-ci l'empêchera de rouler autant, celle-ci n'aimant pas rester seule plusieurs jours! (et comme les gamins sont partis de la maison...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne l'interesse pas vraiment de faire cela. Ce qu'il aime, c'est partir avec les sacoches pleines sur le vélo, la carte de france, le GPS et se faire 900km en trois jours. La navigation fait partie du plaisir de rouler longtemps sur de nouvelles routes.. Je crains qu'ensuite, il ne fasse que deux/trois sorties par semaine et 4 BRM longues distances (200- 300-400-600), histoire de pouvoir participer à une longue cyclotouriste. (paris-brest-paris ou londres edimbourg londres par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et comme les gamins sont partis de la maison...)

Tout est dit !

Moi chaque matin j' amène ma fille à l' école , donc pour aller au boulot en vélo , pas possible timing oblige !!!

Donc même si on est passionné comme ton gars du club pour faire 30000km il faut avoir certain avantages , pas de gosse , retraité ou pas ou peu bossé , sinon pas possible , à part si on roule la nuit à  la place de dormir , mais çà ,  ça dure pas longtemps , lol !!😃

Pour moi le vélo est signe de plaisir , et non plus de compétition , donc roulé par tous les temps , fini pour moi , j ai connu çà avant , maintenant peu importe les kms dans l' année , je roule quand je peu et quand le temps me le permet , pourtant j aimerai des fois roulé plus , mais peu pas ... , bon j avoue , j ai une autre passion aussi , lol  !😳😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...