Aller au contenu

Objectif 10.000


Michel DURY

Messages recommandés

c est pour cela que nous avons 85 millions de touristes qui y viennent ,si on retire les cyclistes , il n y en a plus que 84 millions , nous aimerions tous pouvoir avoir les moyens financier et de l espace temps pour profitez de ce beau pays comme tu le fais remarqué , bien que dans une année et demi .....héhéhé , ce n est plus 10000  que je viserai , si ma santé me le permet encore  , les Vosges , le beaufortain ,l auvergne ,l arriere pays nicois , les pyrennées, et bien d autres encore et pk pas un petit tour du coté de l ile de France ou je peux lire parfois de bons résumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, et ce sera mon dernier message ici, vu le ton que tu as pris ainsi que Guillaume qui ne doute de rien non plus :

J'ai été poli, courtois en exprimant mon opinion , ce que je pense pouvoir faire sur un forum. J'ai d'autres objectifs dans la vie que "coincer la mécanique". A aucun moment je n'ai cherché à "pourrir" ton post. Je n'ai jamais dit que tu souhaitais faire un concours de la plus grosse, j'ai dit que beaucoup viendraient poster fièrement leurs chiffres. J'ai bien compris l'esprit de ton post même si je n'y adhère pas. En effet, Si le fait de venir poster ton nombre de km restant te motive pour rouler c'est très bien pour toi, ce n'est pas mon cas, et c'est très bien pour moi.

Au passage, ta réaction, avec celle de Guillaume, me semble totalement disproportionnée pour un sujet censé être léger.

 

A bon entendeur et j'espère sans rancune

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume,

Je ne vois pas en quoi j'ai pourri le post initial ni critiqué qui que se soit, j'ai simplement exprimé mon point de vue quand à un post de 10000 km point barre.

Si ça ne vous a pas plu, dommage, tant pis... si c'était tellement parlant, pourquoi, toi, puisque ça te tient tant à coeur apparemment, au bout de 5 pages et même bien avant que j'ose bien malheureusement faire une intervention tu n'as pas répondu simplement au sujet proposé, à savoir un simple nombre kilomètrique... ça aurait vraiment fait plaisir à un très grand nombre de le savoir....

Mais honnêtement quand je vois l'esprit de chacun, et voir le niveau de la réponse de Michel Dury sur le Ventoux, on a tout compris du personnage...

Voilou, "forumer" bien à 4 ou 5 et à votre guise sans contradiction surtout, ni débat, et comptez bien tous vos kilomètres... mais que les kilomètres, ça sera vachement enrichissant pour tout le monde !!!

Sans rancune, mais pas avec le même esprit que vous justement !!!

Sportivement

Syl20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sans rancune, mais pas avec le même esprit que vous justement !!!"

 

Je ne crois pas, effectivement

Personnellement j'ai autant de respect pour celui qui va se fixer des objectifs de compétition et pour celui qui va se fixer pour objectif de passer de 2000 à 5000 km/an, ou de 5000 à 10000, ou se fixer des objectifs de dénivelé, etc ..., ou ne pas se fixer d'objectif du tout comme Florence vient de l'écrire

Chacun trouve son intérêt où il veut, et je ne juge personne, c'est pas parce que je n'ai jamais accroché sur les courses en circuit que je vais venir dire aux mecs que ça n'a pas d'intérêt de tourner en rond pendant 2 heures

 

Dès ta première intervention, tu as écrit

"Après, si pour certains, le plaisir et la gloire de faire du vélo est juste de tourner autour de la table de la cuisine, sous prétexte de ne faire QUE des bornes à tout prix, libre à eux... et libre à moi de dire que ce type d'objectif ne veut rien dire du tout... et surtout pas que 10.000 km effectués par année "classe" un simple cyclo "lambda" dont je fais partie..."

En dehors du fait que personne parmi nous n'a parlé de "gloire" ou de "classer" les cyclistes sur la base du kilométrage, ça montre quand même que tu n'as pas beaucoup de respect pour ceux qui ont d'autres objectifs que toi

Alors franchement, tes leçons sur l'esprit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à devenir dur au niveau de la météo... là, on a du vent de nord qui s'installe et ça caille tout d'un coup, rien à voir avec la semaine dernière qui était presque estivale!

Par curiosité, j'ai pris mon gps pour voir les dénivelés, j'ai été étonné! Je pensais que mes tours étaient tout plats, et bien non, pas du tout. On en est +/- à 750 mètres par 100 km... je ne m'en étais jamais rendu compte.

Sais pas ce qu'il reste, je verrai ça dans une semaine ou deux, lorsque ce sera significatif. Mais il reste beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! si je pouvais faire 10000 kms en un an ce serait formidable mais je n'ai pas de disponibilités suffisantes pour en arriver à atteindre cet objectif . Malgré que je sois retraité ( 69 ans )j'ai gardé une activité complémentaire que j'exerce principalement l'après-midi ( cours de langues ). Le temps qu'il me reste pour la pratique du vélo est donc forcément réduit de par cette activité et comme j'habite la Belgique , la météo n'est pas toujours au RV quand moi je suis disponible. Dès lors j'ai juste 5000 au compteur et mon objectif cette année est d'atteindre 6500 kms ( l'an dernier 6419 kms ). Et les 6500 je ne suis pas certain de pouvoir les atteindre à cause d'une météo pourrie en début d'année.

Mais il est clair que fixer des objectifs réalistes est nécessaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait exact... là, ça commence à bien cailler, et j'avoue être mieux dans mon lit que sur le vélo face au vent du nord! Mais bon, à ce train là, on ne ferait plus rien et c'est après, dans la douche, qu'on se félicite d'avoir forcé la volonté à sortir quand même.

Tout compte fait, j'y arriverai peut- être.... j'y suis presque obligé, ayant déclenché le processus, c'en est presque une obligation, ho la laaaa... Mais c'est aussi très amusant et je suis content de voir que plein de monde embraye sur le principe.

Rien que ça, c'est une motivation importante!

Bonne idée, finalement, cet objectif 10.000, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, vacherie!!!!!! Je suis obligé d'y arriver, sinon je serai brûlé sur la place publique sans procès!!!! Il y aura du monde pour assister aux réjouissances, un hérétique qui brûle, ça a toujours beaucoup amusé le peuple.

Juste pour rire, sache que je n'ai pas pu rouler pendant deux mois, en juillet et août, tu imagines la pression sur mes frêles épaules....

Bah, j'ai au moins mis un peu d'ambiance sur le forum en cette fin de saison, c'est déjà pas si mal. La preuve en est le nombre de sujets débiles s'inspirant du mien, avec de l'humour à deux balles, et qui me laissent pantois devant leur étalage de platitudes et d'inepties.

J'ai beaucoup plus de plaisir à lire les interventions des personnes positives qui vont de l'avant, le reste, j'en fait abstraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai au moins mis un peu d'ambiance sur le forum en cette fin de saison, c'est déjà pas si mal. La preuve en est le nombre de sujets débiles s'inspirant du mien, avec de l'humour à deux balles, et qui me laissent pantois devant leur étalage de platitudes et d'inepties.

pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques, et bravo pour ta belle volonté malgré la belgitude météorologique! Bof, là ça va encore... entre 0 et 4 degrés ce matin, la descente de Saint Servais près de Namur m'a refroidi pendant une demi heure, heureusement que directement après on a une belle montée de 5 km pour remettre de l'ambiance!

Et au retour, léger vent de nord piquant comme il faut. En deux jours de temps, je suis passé de l'équipement d'été au full hiver et j'ai caillé tout du long!

Je serai content de passer la barre des 2.000, c'est pour bientôt! En deux mois et demi, c'est encore jouable.

Si tu as du temps les matins, 1.500 km, c'est fastoche! Bon courage en tout cas, et au plaisir de te suivre sur ce post ou ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Allez hop, on se refait un petit tour pour voir où on en est à deux mois de la fin de l'année?

Reste 1.903 km pour arriver à 10.000.... mmmm, ça me semble possible, la forme est présente, la météo plus ou moins clémente, ça s'annonce bien pour cette année.

Par rapport à ceux qui se posaient la question de savoir à quoi servait ce genre de démarche, je dirais que ça m'a permis un fameux coup de boost en fin de saison. D'habitude, je faisais des tours de +/- 45 km en semaine, et 100 le dimanche avec le club.

Depuis la création de ce post, je suis passé à des tours de 75 km en semaine, ce qui me faisait peur auparavant, et je les enchaîne facilement. J'ai donc progressé d'une belle manière et ça se ressent aussi les dimanches avec les copains du club, quoi que ceux ci sont vraiment balaises par rapport à moi...mais bon, ils sont jeunes et ont des guns de la mort.

Pour ceux qui veulent participer, à vos compteurs et annoncez la marchandise!

10.000 ou autres, on s'en fout, nous sommes bien d'accord. Juste par rapport à votre objectif perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres années, je me fixe 10000km et 100000m de dénivelé minimum. Pour 2015, année de reprise post accident, je m'étais dis qu'un bon 7500/8000 serait déjà bien et que le BRA serait mon objectif numéro un.


Pour ce dernier, je ne l'ai pas fais en entier mais ne regrette rien. Ma santé avait la priorité et j'avais écouté mon corps ce jour là. Par contre, pour le kilométrage, je suis plutôt satisfais. Même si les 10000 m'avait parut réalisable à un moment de l'année, je ferai moins. Je suis déjà à 7200 et malgré la coupure de novembre, je passerai les 7500 sans problème.


Coté dénivelé, je vais passer les 70000m avec une soixantaine de col. Je préfère ca à 10000km de plat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je vais passer les 70000m avec une soixantaine de col."

En ben, tu ne plaisantes pas. Ca c'est de la rééduc. Bravo.

J'ai du faire le double de km avec une soixantaine de côtes... 🙄

 

Il me manque environ 2 600 bornes pour les 15 000.

Si je fais 350 la semaine prochaine, ça me fait des mois de novembre et décembre à 1 150 en moyenne. Je peux même faire ma flemmasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...