Aller au contenu

Objectif 10.000


Michel DURY

Messages recommandés

Tout de même faisable, 10 000 km en habitant en montagne... et même en bossant; j'avais dû atteindre ce cumul, il y a trois ou quatre ans; et pourtant, ce n'est pas vraiment plat autour de chez moi. Il est vrai qu'en voyant le chiffre des bornes effectuées augmenter peu à peu au cours des mois, j'avais un peu forcé sur la fin de saison, et "bouffé" du km juste pour le plaisir d'en mettre un peu plus sur mon carnet. mais j'avais trouvé ça plus marrant que contraignant.

Moins la pêche depuis 2 ans, moins le temps de rouler aussi: j'en suis à 6400 cette année. Ca me va bien aussi, j'ai fait de beaux trucs même en roulant moins; on dira objectif "8000", ça peut permettre de pimenter un peu la fin de saison que de vouloir atteindre le chiffre, à défaut d'impressionner qui que ce soit sur le forum ou dans mon entourage... Bon... faut que je me presse quand même un peu: coupure prévue mi-octobre, puis ski de fond dès que la neige arrivera... il va peut-être falloir que j'arrête de passer du temps sur vélo101 pour ne plus dilapider le temps libre que je pourrais mieux rentabiliser à rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà posté sur ce thème, mais je veux bien être pendu si c'est par rapport aux autres que je poste.

Du vélo, j'en fait pour moi.

Des cyclistes , il y en a qui me doublent, ça ne me dérange pas.

Il y en que je double, ça ne me dérange pas non plus.

Si vraiment, je voulais me comparer aux autres, je ferais des compétitions ou des cyclo-sportives, je n'en fais pas.

J'ai juste remarqué que pour faire du vélo comme j'aime, il fallait que j'en fasse régulièrement, et c'est comme ça que le kilométrage augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Gars !

Ne vous fâchez pas... j'ai bien compris la teneur du défi... et je la respecte...

Je disais simplement que rouler 10.000 bornes par an comme si on allait rentrer dans une caste, ne veut rien démontrer du tout.... Et rigolo, le nombre qui se précipite en levant le doigt en disant, "A y est j'lai fait... '' comme un petit le dirait sur son pot de chambre !!!.... Même si je ne minimise pas les difficultés de certaines régions plates (vent, pluie etc)... il y a aussi du vent, de la pluie dans les régions accidentées et à fortiori de la neige en plus (plus de neige à Sainté qu'à Bordeaux par contre juste pour exemple et du coup des régions où tu ne rouleras pas du tout sur 1 voir 2 mois cumulé)...

Donc et auusi pour dire que quand je roule 4h autour des Sables d'Olonne (habitation de mes beaux-parents) je tourne à 30km/h de moyenne et fais donc 120 bornes... pour une même sortie horaire chez moi, je vais tourner à 23 de moyenne, sot 92 bornes... différentiel de 28 kilomètres...

Du coup, 83 sorties à 120 bornes et je réussis le challenge des 10.000 km... et 108 pour l'autre option.... 25 sorties à faire en plus, ce n'est pas la même chose, d'autant plus que pour combler la différence, tu devras refaire des sorties toujours plus difficiles... Je comprends que pour certains, faire Les Sables d'Olonne - La Roche sur Yon (je ne vise pas Joachim pour autant, c'est pour l'exemple) de 40 km environ ressemble à une montée/descente du Mont Ventoux... et que du coup, si tu fais 120 bornes en Vendée même à 40 de moyenne, c'est aussi difficile que de monter 3 fois le Ventoux !!!... Non ???.... ben si pourtant, : 120 kilomètres !!!!... et que pour faire 10.000 km annuel avec ces 2 types de sortie tu y arrives tout pareil.... "Mais bien sûr... et la Marmotte elle plit le chocolat dans le papier alu....!!!"

Voilà, je ne condamne rien ni personne, je ne conteste rien, j'interviens simplement sur un sujet proposé qui a pour titre "Objectif 10.000" et dis seulement que faire 10.000 kilomètres pour faire 10.000 kilomètres ne revêt à mes yeux aucune source de satisfaction ni de motivation, encore moins de "travail accompli pour parfait cycliste digne de ce nom"... car de par ma nature et mon terrain de "jeu", j'éprouverai toujours plus de respect à quelqu'un qui roulera 9999 km avec 150.000 m de dénivelé cumulé.. que celui qui aura 20.000 km dans les jambes avec 5.000 m de dénivelé cumulé... Pourtant l'un n'aura pas réussi l'objectif, tandis que l'autre sera presque béni des dieux et montré en exemple !!!

Forcément, les rouleurs de la 2e option me prouveront que j'ai tort... alors je répondrai, OK, il n'y a pas de souci, j'ai tort !!!.... Après, chacun fait ce qu'il peut comme il le peut (bien plus souvent qu'il ne le veut)....😉

Syl20

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça, j'arrête d'argumenter, mais sache qu'en Belgique, on a aussi du dénivelé, et qu'il n'y a rien de rare à revenir d'une sortie avec 800 mètres verticaux au compteur. Perso je vais chercher le plus possible de montées, et je t'assure qu'on en a de belles par ici. J'estime être à pas loin de 70.000 mètres par an, c'est pal mal pour un plat pays, non?

Je suis loin de tes 5.000...

Bon, là je sature.

Purée, j'aurais mieux fait de fermer ma gueule sur ce projet et de le faire tout seul dans mon coin sans rien dire à personne.

M'étonne pas que l'Europe se casse la figure, il n'y a plus rien à construire avec des mecs comme toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un km de plat vaut-il un km de montée ? 

Tu nous refais le coup du kilo de plume et du kilo de plomb... 😛

On le sait tous ce que tu nous dit... Et on n'a pas tous la même vie, pas les mêmes enfants, pas le même patron, pas le même boulot, pas le même trajet jusqu'au travail, pas la même belle-mère  aux Sables d'Olonne...

N'empêche que la barre des 10 000 n'est pas si mal choisie et que ça permet à chacun de parler de sa pratique. Et aux autres de savoir quel type de cycliste est leur interlocuteur. C'est déjà bien et plutôt moins niaiseux que la plupart des sujets dits "utiles", genre le cuissard court fourré pour l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Joachim, ne t'énerve pas, si on suit un peu le forum, on sait bien que tu es chaque année largement au dessus de ce kilomètrage et que toutes tes qualités de cyclistes ne sont pas remises en cause (mais t'as quand même réussi 15 réponses sur ce sujet... ça te tient à coeur malgré tout... pour que l'on comprene bien ta façon de rouler, motivation, ton passé, etc, etc...!!!)

Simplement, demain, par exemple, si tu déménageais par obligation professionnelle à Chamonix, je ne pense pas que tu ne ferais plus de vélo, je ne pense pas que tu serais moins bon cycliste, seulement je dis qu'alors tous tes plans de route échaudés depuis des années en Vendée ne seraient certainement plus du tout les mêmes (tant par la météo que les configurations de route)... il n'y a rien d'injuriant, ni de débile à écrire ça, si ???....

Je n'ai pas dit non plus que parce que l'on habite une région bien plus accidentée que l'objectif des 10.000 bornes était infaisable... je répète simplement que sur un rapport temps horaire/dénivelé ce même objectif de 10.000 km n'aura pas la même teneur suivant la région où tu roules...

J'ai bien lu que pour Daniel Parvaud ça devient navrant, que pour Enormi c'est un sujet qui part en couilles... Mais n'empêche qu'un retraité des Landes qui va rouler 40km/jour sur 250 jours à 18 de moyenne va atteindre l'objectif... le père de famille en activité qui ne peut rouler qu'une seule fois par semaine (même toute l'année, soit 52 sorties) et qui va quand même faire 150 bornes par sortie dans sa région accidentée malgré ses 28 de moyenne n'aura parcouru annuellement seulement 7.800 km...

Alors n'en déplaise à ceux qui se sentent blessés dans leur fort intérieur d'égo de cycliste même très émérite... mais un objectif de 10.000 kilomètres juste pour avoir roulé 10.000 kilomètres, sans autres paramètres n'a à mon sens (juste à mon sens) pas grand intérêt... Et je m'excuse très sincèrement auprès de ceux qui trouvent que réussir cet objectif est gratifiant, valorisant, rigolo, cool, couillu, exceptionnel, ridiculement faible, etc... je ne minimise pas leurs qualités, mais j'ose juste avancer un argumentaire, donner mon point de vue sur le sujet présenté plutôt que de répondre laconiquement : 8102 km à ce jour ! (ou toujours 8.102 km... mais en 15 messages... )

Bien sportivement et très cordialement.

Syl20

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, mais seulement au mien, les 150 pingouins qui se battent comme des fous et se tuent pour gagner le tour de France, ça n'a vraiment aucun intérêt.

Pourtant, ça mobilise des millions de personnes qui ne peuvent en aucun cas y participer, mais qui trouvent ça gratifiant, valorisant, rigolo, cool, couillu, exceptionnel ou ridiculement faible. Il suffit de lire les commentaires dans la section sportive de ce présent forum pour se rendre compte de l'absurdité d'un engouement auquel on ne peut même pas prendre part. Là, je suis un peu ta manière de penser...

Je fais aussi du parapente et de la montagne, qu'y a-t-il de plus absurde que de décoller d'un sommet pour poser en bas? Ou de faire le tour du Mont Blanc à pied, sans même parler de gravir le sommet? Et une descente à skis, alors? 

A ce compte là, tout devient inutile et peux te laisser indifférent. 

Laisse aux autres le plaisir qu'ils en retirent, et je suis certain de toute façon que si j'avais lancé un objectif 5.000, il y en aurait encore eu pour le critiquer.

Je vois que grâce à ce simple post des cyclistes se mobilisent et sont re motivés pour la fin de saison. Si j'ai au moins réussi ça, je suis très content du résultat et je ne le regrette pas. Ce n'est pas accessible à tout le monde? Et bien non, voilà, tant pis. Le tour de France non plus, n'est pas accessible, et pourtant je voudrais bien le faire, moi. Et quoi, tu vas aussi les critiquer? Vas y , je t'en prie...

Moi je n'ai pas accès à Chamonix que j'adore, ni à la plongée sous marine, ni à un beau vélo à 5.000 euros, ni à un tas de choses qui existent pourtant et dont d'autres jouissent.

Mais au lieu de m'inscrire dans une polémique stérile, j'essaie de faire bouger les choses à mon niveau, et de construire un projet réaliste plutôt que de trouver 10.000 raison de ne rien faire.

Sur ce, il fait beau aujourd'hui, je vais faire mon petit tour rien que sur du plat, en pensant à toi. Je te dédie mes 50 prochains km inutiles, en toute amitié et sans rancune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne t'ai jamais fait grief de quoi que ce soit, je n'ai jamais critiqué ton post et je n'ai jamais lancé de polémique et surtout jamais dit non plus que rouler était idiot ni d'ailleurs que faire tout autre activité l'était autant. Du coup, ça la fout mal pour la simple compréhension de lecture, alors pour le fond, c'est sur que ça devient vraiment compliqué (Chamonix, par exemple ???...)

Pour la dernière fois et après je laisse tomber, ce que je voulais dire (je vais l'exprimer de façon donc bien plus imagée pour que du coup tu comprennes vraiment bien ma réaction à ton post...)... c'est que dans le genre de défis exposé, c'est comme si tu disais à 2 individus qui auraient 2 immenses terrains fruitiers, on va ramasser 5 tonnes de fruits... Sauf que l'un fait pousser des ananas et l'autre des cerises... Du coup, dans les 2 cas rien ne sera impossible... sauf que l'un mettra beaucoup moins de temps que l'autre... du coup, l'objectif va pas forcément avair la même teneur selon le fruit ramassé... et pourtant l'objectif de départ est bien 5 tonnes ramassées, POINT. c'est tout !!!!!

Si dans ton sujet ennoncé, tu aurais préféré 150 réponses avec seulement 1 nom + 1 kilomètrage et point barre, c'est sur que ça ne ferait pas débat, je te l'accorde et tout le monde aurait bien lu et bien compris... mais du coup, ça t'aurait apporté quoi de savoir que Michel en est à 6000, Georges à 17000 Christian à 9856, Louis à 5555, Vincent à 10000 pile etc...

Toujours bien cordialement

Syl20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En région Parisienne, les conditions de circulations sont telles, que quand je fais cette moyenne sur cette distance 90 bornes en 3h, je me dis non pas que je fais du haut niveau , mais "P..., j'ai bien roulé !".

Pour ce qui est des 10 000 kms, ce n'est pas exactement  mon objectif, c'est le minimum de vélo qu'il me faut faire, pour rouler comme j'aime , certains jours bénis !

A mon niveau, il est clair qu'il faut partir rouler, même quand le temps est problématique, même quand on est "entamé" par l'activité professionnelle, et autres obstacles.

Du vélo, chacun peut le faire à sa façon.

A Rungis, il y a un cycliste je le vois arriver, et je le vois partir 2 heures plus tard, jamais plus.

Il roule tout seul, à fond  et quand il me double, je n' essaie même pas de prendre sa roue (il me fait un signe de la main au passage !).

C'est sa façon de faire.

Moi, je pars plutôt dans l'objectif "la plus longue sortie possible (N° 1), avec la moyenne la plus élevée possible (N° 2)".

C'est ma façon de faire.

Il est possible que j'atteigne un kilométrage plus élevé que le sien.

Nous faisons tous les deux du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"laisse tomber je pense, c'est un dialogue de sourd certains font semblant de ne pas comprendre ce qu'ils lisent."

 

Effectivement, je pense que c'est plus sage que vous laissiez tomber

Vous ne comprenez absolument rien à l'esprit du post de Michel

Vous ne comprenez pas qu'on puisse s'amuser à se fixer des objectifs de kilométrage sans que ce soit pour se mettre en valeur, puisque, vous l'avez dit vous-mêmes, rouler beaucoup n'est pas en soi une "performance", ça dépend juste des disponibilités et de l'envie

Donc soit ce genre de truc vous intéresse, soit vous vous cassez

C'est rare que je m'énerve contre quelqu'un sur le forum, mais là ça commence franchement à me saoûler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toi michel ,   et oui je m étais fixer un objectif , je ne sais pas pourquoi , peut être juste pour savoir si j allais le réussir et être content d avoir bien roulé pour MON plaisir , je n ai pas regardé ce soir , mais je dois être a  environ 9200 km sur un objectif de 9500 , ,bien,  je crois que ce sera fait ,et puisque on parle de 10000 ça devrait le faire aussi , je ne voulais pas en début d année mettre 10000 car c était 1000 de plus que 2014 ou j avais dû arrêté suite fracture le  04  10 2014

salut a tous  ,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il est judicieux de continuer dans ces conditions, et d'un autre coté, je me dis que ce n'est pas parce que deux trois ":!^§{§y§@&}§& ont mis leur grain de sel pour coincer la mécanique qu'il faut abandonner. D'autant que vous êtes plus nombreux à marcher dans le jeu qu'à faire ch... le monde, ce qui me fait quand même chaud au coeur, et je vous en remercie sincèrement.

Dans la vie, il y a ceux qui construisent, et ceux qui démolissent, je vais essayer d'être plus intelligent que ces derniers et les laisser s'amuser sur le post 30.000 spécialement créé pour se foutre de ma gueule... Leur place est là bas, ils se sentiront entre gens du même monde.

Je vois que tout ceci me motive à essayer de terminer honorablement l'année, et me fait progresser d'une manière que je pensais impossible vu le petit niveau où j'évolue. Je vois que d'autres ont la même démarche, et ça c'est formidable! Le plaisir est au rendez- vous, la performance sous jacente fait un clin d'oeil à chacun, et le moral est au beau fixe notamment en lisant vos réponses pleines d'entrain et d'enthousiasme! 

Merci à vous pour votre soutien, votre compréhension et votre participation à ce non concours, et soyez assurés que vous ne gagnerez rien du tout, que vous y arriviez ou non, car tout le monde s'en fout et tout le monde n'est là que pour s'amuser. 

N'oubliez pas de nous indiquer ce qu'il vous reste à tirer, quand même! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUMOUR,

 

Putain que tu es bon J. A 10 km tu as 29,85 et 10 km plus loin 30 km/h de moyenne, Tu t'es fais tirer par une bagnole pour rouler .

 

C'est vrai qu'en Vendée, passé 3 semaine a Noirmoutier, course du fiston à Beauvoir,

Pour faire 1000 m de déniv, il faut monter aux arbres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci James!

Waaaaa, Pau, qu'est-ce que j'aimerais bien aller là bas! Cette région est fabuleuse, et je rêve de passer quelques temps dans tes montagnes, à faire du vélo et du parapente! Tu en as de la chance d'habiter cette belle ville de Gaston Phébus!

Dommage que c'est si loin de chez moi, sinon je suis certain que j'irais m'y perdre avec délice! 

J'adore la France, c'est le plus beau pays du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...