Aller au contenu

Objectif 10.000


Michel DURY

Messages recommandés

Michel DURY a écrit :c'est bien, quoi! C'était ton but, non, les 3.000?

Pas vraiment, c'était pour participer à ton post. Sachant que je n'avais que 200 km début mai, j'ai bien redressé la barre.

J'ai eu l'espoir un temps d'améliorer mon record de 3 386 km en 1997 (j'ai quasiment pas roulé entre 2000 et 2010). J'en suis pas très loin tu vas dire, surtout que je pense faire encore quelques sorties, mais 366 km d'ici la fin du mois avec les fêtes (même si je ne suis pas un fêtard) ça va être compliqué et si je me force j'aurai l'impression que le record serait artificiel.

Mon premier objectif est plutôt de ne pas remiser le vélo aux premiers frimas, l'y oublier et me retrouver avec 200 km début mai, forme envolée, tout à refaire. Pour l'instant ce n'est pas difficile vu la douceur qui règne et je puise de la motivation au travers de ton post 💋. Et puis si Jacques est antépénultième et que je veux être avant dernier, il me faut devancer Guillaume, qui ne fait pas de bruit en ce moment et ça m'inquiète 😃

On établira les objectifs 2016 le 1er janvier quand tu ouvriras le post dédié 😉

Jacques LITAIZE a écrit : James, je t'aime

On va rester de bons camarades si tu n'y vois pas d'inconvénients 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut claude

déja  3fois part semaine pour aller au rendez vous du club

après nous avons pas mal de tours a faire dans le coin

mardi st jean cap ferrat

jeudi le tour de l'estérel et bien d'autres,nous avons un joli terrain de jeux(vélo)et météo qui va avec!!!

ps je calculerais le nombre de cap pour les 12000 et peut etre que depuis le temps que je le fait ,ji suis pas loin!!!!

et pour dire que Michel nous a fait un super spot!!! qui met de la bonne humeur,  sa promet pour année a venir???

sinon il me manque 300KM avant le 31

ont va voir que moi autour du cap(rires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, on s'amuse bien ici, j'adore!

Je vais certainement créer un nouveau post pour 2016, en peaufinant la formule, j'ai ma petite idée en tête. Le but restera toujours le même: prendre un max de plaisir ensemble sans se prendre trop au sérieux.

Ceux du fond de la classe sont les bienvenus, ça se bouscule au portillon, halalaaaa, terrible!

Et aussi, on voudrait la participation des filles, il y a trop de testostérone par ici, que diable! Signalez vous, ça donne une note différente quand c'est une nana, et on aime bien. Surtout si elles nous mettent la raclée avec des kilomètres de fou.

@ Luc:  bon courage pour terminer sur tes 4.500, je ne sais pas ce qu'il te reste à tirer, mais accroche toi, le temps est beau!

@ James: si mon post débile t'a motivé, waaa, ça c'est vraiment cool, j'ai réussi un bel objectif, là!

@ Claude: Chançard! Tu roules dans une belle région, à mon avis, il doit y avoir pas mal de vent, non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian

Je viens répondre à tes nombreuses questions

Déjà ... je ne rigole jamais de quelqu'un qui a fait 3000 km, c'est ce que je faisais en 2007 , 2008 ...

Comment fait-on pour faire 25 000 km ?

En roulant un peu moins que l'an dernier 🆒 ... (environ 6000 en moins ... je me suis calmée)
Le premier truc c'est que je travaille à temps (très) partiel ... et dans les périodes où ça s'intensifie j'ai beaucoup plus de mal à rouler autant (même si je vais bosser en vélo la plupart du temps).
Le second truc c'est que j'aime l'hiver, que j'habite dans un coin à la météo clémente (Drôme) ... je n'ai pas de périodes d'arrêt, je m'adapte. Je roule même en mode repos, si je suis fatiguée !

Combien de jours de vélo ?

310 / 365 en 2014 environ, cette année moins (dans les 260, je n'ai pas fait le total)
 les distances ?

Toutes de 15 à ... 1200 km (PBP) ou 600 sans dormir. Mais finalement au dessus de 200-220, ça reste rare. En revanche 200, c'est une belle journée de vélo, c'est souvent. Parfois deux ou trois petits tours dans la journée (entre temps je fais autre chose)

La vie de famille

L'an dernier, mes 31 000 km ça représentait à peu près 4 h30  par jour en moyenne ... le tout en semaine (saufs vacances en vélo sacoches en famille) , c'est à dire quand les autres sont au boulôt, ou le matin tôt le samedi ou dimanche (et retour à l'heure où les gens prennent le petit dèj ...)
Il y a d'autres créneaux, comme les trajets de départ en vacances ...
Quand on bosse 8 h par jour ... on est absent 8 h voire 10 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Brigitte

 hou lala!!! cela  s'apelle une vie bien remplie ,félicitations ,il faut que tous le monde soit en harmonie!!! ,

rouler tous les jours avec autant de distance, je ne pourrais ,surtout en activité (moi je suis retraité)et ma région n'est pas mal pour pour faire du vélo,mais j'ai de plus en plus de mal a supporté le froid!!

donc encore bravo a toi,continue longtemps comme ça!!!

amicalement 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Michel

heureux de savoir que sur vélo 101il y a des gens du coin,

sinon fait tu parti d'un club, moi je suis a Antibes vélo passion,tu connais depuis le temps que tu roule ta bosse dans le coin

j'imagine que si tu tourne la depuis 40ans comme moi tu n'a plus 20ans,

si cela se trouve ont se dit bonjour chaque fois un de ces quatre ont ce reconnaitras !!!

bonne après midi,et peut être a demain matin moi je passe entre 8het8h30🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bon hé bien c'est fait pour moi. Sortie avec le club ct'ap 92 km et me vl'à à 10041km ;)

Sans me prendre la tête car je n'y croyais pas vraiment avec mes deux grosses gamelles, mais cette

météo clémente m'a bien aidé ... bonne chance à ceux qui finissent de boucler leur objectif ! quel qu'il soit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour cette saison de reprise post accident, je n'atteindrai pas les 10000 bornes. Elles étaient a ma portée je pense mais j'ai réalisé quelques petits mois comme septembre avec seulement 3/400km, juin et août à seulement 750.


J'avais peut-être forcé sur les kilomètres en avril et mai d'ou mon coup de mou estival.


C'était en montagne donc je ne vais pas me plaindre. Sauf petite balade demain matin, je resterai à 7663km pour 71171m de dénivelé et une soixantaine de col dont le Ventoux, le Glandon et 5 fois le Tourmalet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai atteint les 6000kms aujourd'hui, avec un peu plus de 100000 mètres de dénivelé positif. Avec femme, enfants, travail, et autres passions assez prenantes, ça va être dur pour moi de faire plus :o( bien content malgré tout. Maintenant gâteaux, fondues, tartiflettes, saucisson, bières fraîches et balnc de savoie!! Et peut-être un peu de ski s'il neige un jour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, Eric! Si je me rappelle bien, tu avais des doutes il y a de ça quelques semaines, non?

Je ne sais plus... il y en a tellement qui ont participé, ho la laaa, je devrais tenir un fichier Excel à jour!

@ Sébastian: hé quoi! 6.000, horizontaux et 100 verticaux, bon, c'est costaud! On se remettra à l'ouvrage en 2016 et hop, sois content de cette année, tu es arrivé à un bon truc déjà!

@ Joachim: n'oublie pas, 16.000 devant la porte de ton garage, et rien de plus! :-)

@ Luc: 300 km, pfff, fastoche, tu vas y arriver! Sinon, exil sur la dernière île avant le pôle nord, pendant 20 ans!

@ Brigitte: gloups!!

@ aux autres: sprint final, les gars, il reste 10 jours, mais soyez cool quand même, on remet les compteurs à zéro le premier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...