Thierry LUNARD Posté le 8 février 2011 Share Posté le 8 février 2011 J'ai aussi la première version (la plus lourde) en 5 ans un rattrapage de jeu de la roue arrière et il y a 2 semaines un début de voile de la même roue vite enrayé par le vélociste. Sinon rien à signaler de négatif, je pense que ces roues sont d'un bon rapport qualité prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal GAGNEUX Posté le 8 février 2011 Share Posté le 8 février 2011 j'ai moi aussi ces roues sur mon orbéa onix et je les trouve bien il est vrai que je n'ai pas encore beaucoup d'années de pratique j'ai commencé à rouler l'an dernier avec un bh volan bas de gamme alu et là j'apprecie vraiment ces roues quand je me met en danseuse pour passer un petit faux plat par exemple j'ai l'impression que le vélo est projeté vers l'avant après ce n'est que les impressionx d'un débutant il faudrait avoir une réaction d'un cycliste confirmé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc DUFLOS Posté le 9 février 2011 Share Posté le 9 février 2011 J'ai moi aussi ses roues sur le mulet. Elles ont fait Paris Roubaix l'année dernière, sans aucun problème. Même avec 85 Kg sur le dos plus le vélo bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jean-Claude RIBAND Posté le 11 mars 2011 Share Posté le 11 mars 2011 Je roule aussi de temps en temps l'hiver avec ces roues : rapport qualité/prix ok.Mais j'habite dans les Alpes et je les ai testées récemment en montagne: résultat dans les descenteselles flottent pas mal surtout avec un petit vent latéral.C'est bien pour un mulet mais il vaut mieux monter en gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 11 mars 2011 Share Posté le 11 mars 2011 J' ai eu aussi ces roues sur mon lapierre fdj en 2006 qui me servent toujours en roues d'entrainement. Et c'est vrai qu'elles sont robustes, certainement le seul modèle reelement valable de chez mavic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald BODEL Posté le 11 mars 2011 Share Posté le 11 mars 2011 Pourquoi les seules ? Que reproches-tu aux autres ? Les Elite sont très robustes également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROUX Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 Juste un petit avis sur les Aksium.... Pour rouler en plaine c est du costaud , ça roule bien... Euhh pour la montagne...un peu lourd à trainer et difficile à relancer... Pour la descente attention si vous passez au dessus des 60 km/h environ, ça flotte pas mal....et le freinage devient délicat..... ceci n est que mon expérience avec mes 70 Kg et des pneus vittoria diamant pro ( par ailleur excellent )🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 bonjours j ai des sl et je met parfois mes askium notament l hivert .pour le prix et entre de gamme elle sont bien .des qu on accelere ou qu on grimpe le poid et l inertie se font sentir .mais pour l entrainement elles me donne entiere satisfaction .d ailleur elles sont baucoup plus rigides que mes anciennes schimano w 550. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-françois DUGAST Posté le 25 avril 2014 Share Posté le 25 avril 2014 C'est les roues d'origine de mon vélo. la roue arrière est fissurée au niveau des têtes de rayons après 18 mois !même avec des renforts H2 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BILLERACH Posté le 26 avril 2014 Share Posté le 26 avril 2014 Je pense remplacer ma vieille SCIROCCO arrière par une AKSIUM. Voile + de plus en plus "molle" à mon goût dans les relances. Niveau budget, c'est Aksium ou équivalent en neuf (pas contre du fulcrum) ou alors kSYRIUM équipe en occase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 26 avril 2014 Share Posté le 26 avril 2014 T'en était content de tes Scirocco car je pensais qu'elles étaient un ton au dessus des Askium😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 26 avril 2014 Share Posté le 26 avril 2014 En général les roues d'entrée de gamme sont très correctes...Sans doute que les prix des gammes supérieures ne sont pas du tout justifiés...Beaucoup de personnes sont surprises de ces roues car la différence de comportement, de fiabilité, n'est pas à la hauteur de la différence de prix des gammes supérieures... J'ai eu des dt swiss R1900 qui m'ont vaiment plu et maintenant je roule avec des fulcrum racing 5 qui sont exceptionnelles pour le prix. Qualité de roulement exmplaire et robuste à toutes épreuves... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 26 avril 2014 Share Posté le 26 avril 2014 Seules les Zonda sont en concurrence avec les Aksium. Je préfère les Zonda, un poil plus gaillardes à mon avis, mais ça se vaut à peu de choses près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 26 avril 2014 Share Posté le 26 avril 2014 Les zonda sont quand même d'une gamme supérieure ! Le prix n'est pas le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 26 avril 2014 Share Posté le 26 avril 2014 300 euros les Zonda j'avais payé (neuves).Un peu plus cher certes, mais je pense que 300 euros pour des roues sa reste très correcte et il vaut mieux partir sur des Zonda que des Aksium au vue de la faible différence de prix (100 e environ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 26 avril 2014 Share Posté le 26 avril 2014 Quand tu recherches des roues pour l'entrainement, tu ne recherches pas forcément la polyvalence, ni des roues légères, or la zonda commence à afficher un poids intéressant. Puis d'autres personnes recherchent ces roues pour leurs tarifs et 100 euros représentent 50 % de plus que le prix initial. De plus, les zonda sont vendues sans pneus, ni chambres contrairement aux aksium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MAHLER Posté le 26 avril 2014 Share Posté le 26 avril 2014 et sur le plat,la différence de poids est minime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 avril 2014 Share Posté le 26 avril 2014 Les zonda ne sont-elles pas en concurrence avec les ksyrium elite? ET les Equipe avec les VENTO? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés