Aller au contenu

Le cyclisme moderne a perdu la boule.


Invité

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi sur le fait que normalement un cycliste ne se retourne pas. Après, je suis obligé de me retourner, j'ai besoin d'avoir un visuel, un repère. 

Etant donné que je porte des lunettes, en regardant en dessous mon bras, mon regard sort du champs de vision des lunettes donc je vois plus rien 😃

Par contre, les sprints avec les mains sur les cocottes, ce n'est pas un sprint mais une relance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sans doute aurais-je du le mettre en billet d'humeur..."

Non non, tu aurais du envoyer directement un e-mail à Cancellara. Il aurait été content de savoir qu'il aurait pu battre Cavendish, Goss ou Greipel sur un sprint grâce à tes conseils et ainsi finir mieux que 4ème.

Tant que t'y es, donne lui quelques conseils sur sa position en contre-la-montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entierement daccord sur ce fait.

Lorsqu'on entend Shleck la veille du dernier contre la montre décisif du tour en 2011, qu'il ne l'a pas reconnu, mais qu'il va regarder la vidéo !

Alors que le reportage sur Evans, on entend celui-ci dire qu'il vaut mieux à tel passage rouler à gauche plutot qu'a droite parce qu'il a testé les deux et c'est plus roulant à gauche, là c'est génial, euh, simplement de bon sens non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

OK avec toi sur les bienfaits de la gymnastique. D'ailleurs, j'ai lu récemment que Boonen y sacrifaiat 1 h 30 avant chaque entrainement.

Concernant C Guimard, il a su déceler le potentiel d'Hinault dès 1976 en prenant la direction de l'équipe Gitane Campagnolo. Idem pour Fignon et Lemond qu'il a recruté pour leurs débuts chez les pros en 1982.

C'est encore lui qui a enrolé Armstrong chez Cofidis avant que sa maladie ne mette sa carrière entre parenthèses.

Toujours lui qui a tenté de persuader JC Peraud de passer pro sur la route (ce dernier avait 20 ou 21 ans)avant que ce dernier ne choisisse le VTT.

Toujours lui qui prédisait les qualités de A Schleck...dès les mondiaux juniors de 2004 je crois.

Même si sa"période" est passée, il possédait le flair pour dénicher les talents.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton analyse n'est pas correct Jo ..... Jean-Pierre Pernaud va "c'était mieux avant" ...... alors oui on sprintais , on dscendait mains en bas du guidon mais te rappelles tu de nos positions ; le haut du guidon n'était jamais plus de 3 cms par rapport à la selle ....... maintenant tu as des différences considérables; je suis pas sûr que les jeunes soient mal conseillés, mais je suis pas sûr non plus qu'ils soient trés attentifs ; la différence vient de là; il faut l'accepter ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vit avec son temps on corrige les erreurs du passé,on progresse,on apelle çà :l'évolution.Je suis allé m inspirer un peu sur le net des methodes d entrainement actuelles,du calcul des puissances des rythme cardiaques;on est a des lustres de ce que je pouvais faire voiçi ne serais ce que 30 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'abaissement du cintre n'a ABSOLUMENT  rien à voir avec les soucis cardio-vasculaires à l'artère illiaque , la medecine évolue, les irm , les scanners permetent de voir ce qu'on ne voyait pas y a 10-20 ans et surtout , la maitrise de cette opération fait qu'elle se généralise; si la ôsition était en cause tous les pilotes de F se feraoent opérer ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On incriminait également la mode des forts reculs de selle, si ma mémoire est bonne. Ça provoque également une flexion prononcée de la hanche.

Notez quand même que cette pathologie, même si elle a connu un pic il y a quelques temps, ne date pas d'hier. Une victime célèbre était Gianni Motta, coureur des années 60… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...