Georges IGOR Posté le 24 septembre 2015 Share Posté le 24 septembre 2015 Cannondale est l'inventeur du BB30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 24 septembre 2015 Share Posté le 24 septembre 2015 Ok Jean. Merci pour ton retour. Indépendamment de cette histoire de boitier de pédalier, les qualités intrinsèques du cadre semblent excellentes… Je vais en rediscuter avec mon bouclard…CordialementGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 24 septembre 2015 Share Posté le 24 septembre 2015 Merci Jean pour ce retour . Finalement le disque est juste utile pour le cyclo-cross . A tout hasard connais-tu le CAAD10 ? Si oui , y a t-il une vrai différence avec le 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 24 septembre 2015 Share Posté le 24 septembre 2015 Non je ne connais pas le CAAD 10. Par contre, je peux te dire que le CAAD 12 (dans sa configuration étriers :) vaut largement beaucoup de cadres carbone ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 24 septembre 2015 Share Posté le 24 septembre 2015 Oui je sais, mais il faut faire du contre-lobbying !Les pros ne sont pas convaincus. Donc tant qu'ils ne rouleront pas tous avec, on est à peu près sauvés.En plus des arguments évoqués plus haut, il faudrait quand même qu'on m'explique comment on peut avoir des discours sur l'aérodynamique des vélos, et en plus nous rajouter des disques sur d'autres modèles.Le disque, je veux bien pour le cyclo de 90 kg qui a peu d'expérience et qui ne sait pas bien freiner. Pour le reste, je ne vois toujours pas l'intérêt de devoir rouler avec un vélo plus lourd de 500 g, moins aérodynamique, qui impose des pneus de 28 sous-gonflés. Je cherche, mais je ne trouve pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 septembre 2015 Share Posté le 24 septembre 2015 Jean-Guy, sais tu si un modèle femme est proposé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 24 septembre 2015 Share Posté le 24 septembre 2015 Je ne crois pas pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 24 septembre 2015 Share Posté le 24 septembre 2015 Entierement de ton avis. Mais tant qu'on trouvera des acheteurs....comme les voitures avec la camera de recul ; lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 26 septembre 2015 Share Posté le 26 septembre 2015 Salut . Moi je reste avec mon CAAD7 Saeco achete à l equipe de Gibo ya maintenant ouf ,longtemps et pas un eul souci que ce soit avec zipp 404 ou neutron boyaux aucun craquements, fourche Time. on en trouve encore cadre seul et pas cher. On y revient à l'alu et la mode ,arguments de vente des disques , on en reparlera. Le meme que celui de Sacchi.http://autobus.cyclingnews.com/tech/2003/probikes/?id=CAAD7_Sacchi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois FRANCOIS Posté le 30 octobre 2016 Share Posté le 30 octobre 2016 Je remonte ce sujet. J'aimerais en savoir un peu plus sur les différences entre un CAAD12 et un Supersix Evo non HM.Le CAAD12 ultegra à 2000€ est plus léger que le Supersix Ultegra à 2600€ de 500g !?!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 30 octobre 2016 Share Posté le 30 octobre 2016 le Caad 12 possède juste un pédalier , une tige de selle , une potence et une selle plus légers. De la a y avoir 500 g j'ai des doutes . ou as tu trouvé cette info ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois FRANCOIS Posté le 31 octobre 2016 Share Posté le 31 octobre 2016 là par exemple :http://www.aguisa.fr/content/25-poids-cannondale-2017ou encore là pour le caad12 :http://www.bikerumor.com/2015/07/09/2016-cannondale-supersix-evo-caad12-road-bike-lineup-actual-weights/En mag le Supersix Evo ultegra non HM 2017 a été pesé devant moi à 8,05kgs en taille M. Sur bikerumor le type pèse un CAAD12 ultegra non disc à 7,49kgs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 31 octobre 2016 Share Posté le 31 octobre 2016 8.49 c'est pour l'evo ultegra Disc, il est à 8 sans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois FRANCOIS Posté le 31 octobre 2016 Share Posté le 31 octobre 2016 Oui, et l'Evo Ultegra à patin est à 8,05(ce qui est différent de 8,49).On est bien à 500g d'écart entre le CAAD12 et l'Evo en faveur du CAAD12, les deux en ultegra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois FRANCOIS Posté le 31 octobre 2016 Share Posté le 31 octobre 2016 Pour être précis ce qui diffère c'est :-potence-pédalier-tige de selle-selle-cassette-cadre et fourche(mais très similaire)-roues?(aksium contre aksium elite)-chaineMais j'aurais pensé que ce serait en faveur du S6. Et puis 600€ d'écart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 31 octobre 2016 Share Posté le 31 octobre 2016 C'est étonnant car j'ai eu un Super6avo standard en Udi2, modèle 2013, il pesait 7.4 avec les pétales roues Shimano Ultegra, avec des 303 boyaux j'étais à 6.95, c'est bizarre autant de difference. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés