Thibaut NAGUL Posté le 13 septembre 2015 Share Posté le 13 septembre 2015 Bonsoir à tous, Je me présente : je m'appelle Thibaut, j'ai 23 ans et je pratique le vélo depuis très longtemps. J'ai fais 11 ans de vélo en club/école de cyclisme de mes 6 à mes 17 ans. J'ai arrété la compétition pour un problème de croissance. Entre mes 17 et mes 23 ans j'ai roulé de façon cyclotouriste avec un Vitus 992 équipé en Campa Mirage. Comme je viens de terminer mes études supérieures et que mes problèmes de croissance sont derrière moi, je souhaite aujourd'hui me remettre à la compétition en m'inscrivant en Pass Cyclisme pour l'année 2016 (on reprends doucement ) et en effectuant quelques cyclosportives. C'est dans ce cadre que je souhaite changer mon vieux Vitus 992. Auriez-vous la gentillesse de me guider dans l'achat de mon nouveau vélo ? J'ai un budget de plus ou moins 1 500€.J'ai notamment repéré ce vélo :http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/tcr.advanced.1.ltd.compact/18537/76752/ Qu'en pensez vous ? J'ai aussi repéré un KONA zing monté en dura ace / ultegra pour 1899€... Que pensez vous de cette marque ? J'ai entendu dire que la peinture de leurs cadre était de mauvaise qualité... Merci d'avance pour vos conseils !!! Bien sportivement, Arkantos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 14 septembre 2015 Share Posté le 14 septembre 2015 Budget 1500 ou 2000€ ?Le Giant TCR 1 que tu as mis est à 1999€.En tout cas le Giant est très bien, moi j'ai un TCR mais en alu, et il est bien nerveux sans manquer de confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 14 septembre 2015 Share Posté le 14 septembre 2015 Jette un œil sur la dernière mouture du CAAD 12 chez Cannondale :http://www.matosvelo.fr/index.php?post/1557/cannondale-caad12-l-aluminium-a-son-paroxysmeA+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut NAGUL Posté le 14 septembre 2015 Auteur Share Posté le 14 septembre 2015 Merci pour vos réponses.Concernant le Giant, mon vélociste du coin peut me faire un prix.Mon budget est compris entre 1500 et 2000 environ.Ensuite je souhaiterais plutôt un vélo carbone. Concernant le kona pas de retours négatifs donc? Merci d'avance à vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 14 septembre 2015 Share Posté le 14 septembre 2015 bonjour,je viens de reprendre après pas mal d'années d'arrêt.Je roulais à l'époque sur un vitus 979 puis un vitus 3 tubes carbone kevlar.Je suis parti sur CUBE agree GTC race que j'ai trouvé à 1400 € (carbone, full ultégra et roue aksyum). On trouve actuellement les modèles 2015 a très bon prix.ça fait le taf, c'est surtout les jambes qui ont vieilli ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut NAGUL Posté le 14 septembre 2015 Auteur Share Posté le 14 septembre 2015 Salut Olivier,Concernant ton KONA tu as le cadre ZING Supreme ?Quel est son comportement ? Est il plutot typé montée ou plat ? Niveau confort ça donne quoi ? Ultilisation plutot cyclo ou couse ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 15 septembre 2015 Share Posté le 15 septembre 2015 Certes, mais 6 mois ce n'est pas beaucoup pour évaluer le maintien de la qualité dans le temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 20 septembre 2015 Share Posté le 20 septembre 2015 Thibaut,Tu as choisis ton vélo? Je te parlais du CAAD 12 Cannondale… Tu disais ne pas vouloir d'alu… Mais si tu ne t'aies pas encore décidé, franchement je pense que pour 1500€ le vélo complet, dans cette gamme de prix, en carbone tu ne trouveras rien qui puisse rivaliser avec le cadre du CAAD 12… A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 20 septembre 2015 Share Posté le 20 septembre 2015 J'ai un Viper Puy de Dôme.Personne connait ou presque, donc ça frime pas 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut NAGUL Posté le 28 septembre 2015 Auteur Share Posté le 28 septembre 2015 Salut à tous,Merci pour vos conseils ! Au final mon vélociste local a pu me faire -10% sur un GIANT Tcr Advanced 2.Je vais donc partir sur ce modèle pour 1350€.Mes motivations a l'achat de ce vélo : je fais marcher le commerce local, j'ai eu un bon prix, Giant garanti ses cadres à vie et le poids d'origine hors pédales est raisonnable (8,1kg constructeur).J'ai hâte de monter dessus !!!Maintenant a moi de voir si je reprends les courses ou non....Bonne soirée à tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut NAGUL Posté le 28 septembre 2015 Auteur Share Posté le 28 septembre 2015 Voici les spécifications de mon futur vélo : http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/tcr.advanced.2.pro.compact/18537/75902/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 28 septembre 2015 Share Posté le 28 septembre 2015 Sympa ce giant et pour le budget c'est un bon choix. Tu vas te faire plaisir. Bonne saison et beaucoup de plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut NAGUL Posté le 28 septembre 2015 Auteur Share Posté le 28 septembre 2015 Merci à vous deux ! Il me plait beaucoup en plus ! Apparemment les roues sont très moyennes mais on verra ça sur la route ;) Bonne route à vous deux également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 salut thibault..............tres bon choix pour ce niveau de prix !!!.............tu verras les tcr sont de super velos ,pour ceux qui savent l'apprecier ,effectivement le point faible ce sont les roues ,a changer dès que tu auras le budget ,pour le reste,c'est tout bon ! bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut NAGUL Posté le 1 octobre 2015 Auteur Share Posté le 1 octobre 2015 Première petite sortie avec mon GIANT. Je suis conquis le cadre est vraiment extra :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés