Aller au contenu

Achat vélo - Budget 1500€


Thibaut NAGUL

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me présente : je m'appelle Thibaut, j'ai 23 ans et je pratique le vélo depuis très longtemps.
J'ai fais 11 ans de vélo en club/école de cyclisme de mes 6 à mes 17 ans. J'ai arrété la compétition pour un problème de croissance.
Entre mes 17 et mes 23 ans j'ai roulé de façon cyclotouriste avec un Vitus 992 équipé en Campa Mirage.

Comme je viens de terminer mes études supérieures et que mes problèmes de croissance sont derrière moi, je souhaite aujourd'hui me remettre à la compétition en m'inscrivant en Pass Cyclisme pour l'année 2016 (on reprends doucement ) et en effectuant quelques cyclosportives.
C'est dans ce cadre que je souhaite changer mon vieux Vitus 992.

Auriez-vous la gentillesse de me guider dans l'achat de mon nouveau vélo ? J'ai un budget de plus ou moins 1 500€.

J'ai notamment repéré ce vélo :http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/tcr.advanced.1.ltd.compact/18537/76752/

 

Qu'en pensez vous ?

 

J'ai aussi repéré un KONA zing monté en dura ace / ultegra pour 1899€... Que pensez vous de cette marque ? J'ai entendu dire que la peinture de leurs cadre était de mauvaise qualité...

 

Merci d'avance pour vos conseils !!!


Bien sportivement,
Arkantos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de reprendre après pas mal d'années d'arrêt.

Je roulais à l'époque sur un vitus 979 puis un vitus 3 tubes carbone kevlar.

Je suis parti sur CUBE agree GTC race que j'ai trouvé à 1400 € (carbone, full ultégra et roue aksyum). On trouve actuellement les modèles 2015 a très bon prix.

ça fait le taf, c'est surtout les jambes qui ont vieilli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibaut,

Tu as choisis ton vélo? Je te parlais du CAAD 12 Cannondale… Tu disais ne pas vouloir d'alu… Mais si tu ne t'aies pas encore décidé, franchement je pense que pour 1500€ le vélo complet, dans cette gamme de prix, en carbone tu ne trouveras rien qui puisse rivaliser avec le cadre du CAAD 12… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour vos conseils ! Au final mon vélociste local a pu me faire -10% sur un GIANT Tcr Advanced 2.

Je vais donc partir sur ce modèle pour 1350€.

Mes motivations a l'achat de ce vélo : je fais marcher le commerce local, j'ai eu un bon prix, Giant garanti ses cadres à vie et le poids d'origine hors pédales est raisonnable  (8,1kg constructeur).

J'ai hâte de monter dessus !!!

Maintenant a moi de voir si je reprends les courses ou non....

Bonne soirée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...