Aller au contenu

Purecycling Suisse = Canyon moins cher ?


Invité

Messages recommandés

Idem pour bellatisport en Suisse, prix très intéressants sur papier,MAIS : pour la Belgique 21% de TVA + 10 % de taxes douanières = 31%😲

Je pense aussi(pas sûr) que les taxes douanières s'appliquent sur les frais d'envois.

En faisant le calcul çà revient au même prix que chez soi, tracasseries administratives en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un fils qui habite et travaille en Suisse, du côté de Neuchâtel, depuis maintenant une dizaine d'années

souhaitant m'acheter un nouveau vélo cette année, j'avais étudié la possibilité de l'acheter en Suisse, les prix étaient apparemment moins élevés qu'en France pour le même matériel et ce sur plusieurs marques/modèles

mais si je voulais rester dans la stricte légalité, il fallait ajouter le différentiel de TVA (8% en Suisse, 20% en France) et même sans parler des éventuelles taxes douanières, le réajustement récent des monnaies avec une décote de l'euro (auparavant 1 euro = 1,2 franc suisse, et maintenant 1 euro = presque 1 franc suisse), ce qui fait qu'au total les prix suisses devenaient plus élevés qu'en France, et je ne parle pas de la mise en œuvre de la garantie en cas de pépin

même la solution de passer la frontière sur le vélo et donc d'éviter TVA et Taxes douanières présentait quelques risques, ne serait-ce qu'un contrôle douanier, peu probable, mais possible, en France, si on ne peut présenter qu'une facture d'un magasin suisse ça peut poser problème, d'autant plus qu'étant frontalier avec la Belgique et franchissant régulièrement la frontière, par moment on ne sait même pas si on est en France ou en Belgique, je risquais aussi un contrôle des douanes belges. Pourtant mon ancien vélo avait été acheté en Belgique (ça fait une bonne vingtaine d'années), mais là je n'ai plus voulu tenter le coup, les prix des vélos en Belgique étant proches de ceux pratiqués en France

pour toutes ces raisons, et le fait qu'il faille aussi trouver un bouclard qui accepte de s'occuper d'un vélo qui ne vient pas de chez lui, j'ai finalement acheté un Lapierre chez un vélociste français proche de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la plus grande part oui, mais aussi, maintenant de la parité des monnaies, la Suisse n'étant pas dans la zone euro, la valeur du franc suisse vient d'être sérieusement d'être réévaluée par rapport à l'euro, ce qui fait le bonheur de certains (les travailleurs frontaliers français payés en francs suisses par exemple), mais aussi les craintes des entreprises suisses qui travaillent à l'export et dont les prix sont beaucoup moins compétitifs, mettant certaines d'entre elles en péril

serait pas étonnant que le franc suisse soit réévalué sensiblement à la baisse dans les prochains mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...