Aller au contenu

A VALVERDE


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Alors oui, avant même de parler de ce coureur on va encore souligner sa faute et qu'aujourd'hui ses performances sont douteuses...

Oui mais je dirai comme tout le monde….. mais il y a certainement chez ce coureur une certaine capacité naturel et du travail.

Il est en embuscade sur cette Vuelta, il est capable de faire un bon chrono comme il a deja su le faire. Quintana va désormais être a son service (si ce dernier n'abandonne pas), a 35 ans, Le Murcian, peut encore faire un Podium

 

Vainqueur de la Fleche, de Liege et Podium sur 2 grands tours, c'est la classe

 

Sur cette dernière Décennie ce coureur est surement le plus complet et régulier. Je me suis toujours persuadé qu'un champion était celui capable de gagner une classique et un grand tour la meme année. Il s'en rapproche

En tout cas, chapeau Monsieur Valverde (et pour les "oui mais" tamis, encore une fois "comme les autres…)

 

peu de chance qu'il gagne cette Vuelta et pourtant cela serait vraiment sympa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluoriclasse peu etre pas car seul Merckx est dans cette categorie mais ce coureur est un monstre de travail, une bete qui ne lache rien et un gagnat né. Les seul reproches que je puisse lui faire, c'est son passé houleux , mais surtout sa facon de courir. Il fait parti de cette categorie qui ne tentera pas le ALL IN pour aller chercher une victoire quand ses cartes sont moyenne +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Avant de juger un sportif il faut connaître les paramètres de son sport. (Passons sur la suffisance de ta remarque)

Je ne crois pas que tu aies évoluer au même niveau que Valverde pour considérer ton jugement recevable

Tu apprécies ce coureur , je ne peux pas encadrer sa façon de courir , le seul point sur lequel je peux être d'accord avec toi c'est que tout cela reste subjectif.

Soupçon de dopage lol .

C'est quand même étonnant de ta part , toi le pourfendeur du dopage chez pratiquement tous les coureurs mais Valverde lui est innocent comme l'agneau qui vient de naître lui qui a pourtant remporté de nombreuses victoires (   devant des chaudières notoires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'admire le plus chez lui (et c'est sans doute l'une de ses plus grandes qualités par rapport aux autres...) c'est justement sa façon de courir: il court toujours très juste !!!

Il est un compétiteur "pragmatique" et efficace... Il laisse aux autres le "cyclisme romantique"... Son classement UCI en est la preuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis de l'avis de David.

Je n'aime pas sa façon de courir.

Tout pour lui, rien pour les autres.  Mon analyse du tour est qu'il devait se sacrifier pour Quintana par exemple, chose qu'il n'a pas faite.

Je n'aime pas sa façon attentiste de courir, il n'attaque pas, il compte juste sur sa pointe de vitesse en comité restreint remplis de grimpeur.

Je rejoins Joaquim pour dire qu'il est un coureur les plus complets et les plus réguliers de ces dernières années, mais tellement moche.

Tout celà est subjectif, mais il est toujours plaisant de voir que mon avis est partagé sur ce coureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis pour la suspension à vie,

Je n'ai aucune admiration pour ce bonhomme (et tous ceux qui se sont fait attrapés).

Une fois je l'ai croisé en Espagne, arrêté en haut d'un col où il devait reconnaître une étape Pyrénéenne. Je l'ai vu, reconnu et suis parti sans rien dire.

Il peut même avoir gagné 150 courses en pupilles, il s'est chargé la gueule, c'est un tricheur. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement moche.....t'es sur de savoir ce que c'est un 'BEAU' en cycliste?

Pour moi c'est une 'référence' sur le vélo, bien posé, intelligent, utilisant aux mieux ses capacités...bref un excellent compétiteur.  Un super cycliste!

Pourquoi tellement Moche?

Non, malgré sa 'Gamelle', il est terriblement 'Émouvant' et 'Performant' pour ne pas être un pro 'lambda' dans l'histoire du cyclisme. Définitivement un Grand. De sa génération, Je met Cancellara, Boonen et pas beaucoup d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un beau cyclisme est fait par des gens qui provoquent les choses, les attaquants.

Ceux qui prennent des risques, qui attaquent pour tenter de gagner une étape peu importe si c'est pour s'écraser le lendemain.

Regarde la course de Liège-b-liège.

En 2012 Nibali attaque de loin, pour se faire bouffer par Iglinsky dans la derniere côte.  Cette course m'a fait palpité jusqu'au dernier moment.

En 2015, Valverde attend les 200 derniers mètres pour règler un néo-pro, qui s'est donné dans la course bien avant d'ailleur.

Toutes ses victoires sont faites ainsi.

Chacun son avis sur ce qu'est un beau cyclisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chacun son avis sur ce qu'est un beau cyclisme."

Et donc un "beau coureur".

Et un débat policé est celui qui permet l'expression d'un max d'avis, étant entendu que le débat n'est, dans 99% des cas, que la juxtaposition de ... positions irréconciliables, chacun(e) campant sur son point de vue ... qu'importe, une discussion argumentée est toujours intéressante - si le sujet l'est, of course ...

In fine, les débats des forums de Vélo 101 sont souvent de bonne qualité - même sur le port/non-port du cask !    🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valverde est un coureur de grande classe (dopé ou non) qui passe très bien partout, qui est élégamment posé sur sa machine et à qui il arrive également d'attaquer bien avant l'arrivée, par exemple ici (étape du Ventoux du Dauphiné 2009).

https://www.youtube.com/watch?v=CnQvgsAsQcI

Malheureusement pour les courses-spectacle, c'est également un excellent finisseur, et très souvent il se contente de gérer les courses classiques avec l'aide de son équipe, de façon à attendre la toute fin de course et là faire parler son punch. Dans la dernière côte, voire les derniers hectomètres. Une tactique qu'applique aussi Simon Gerrans, par exemple. Difficile de le leur reprocher, puisque c'est efficace, et qu'ils sont payés justement pour gagner des courses.

Mais c'est vrai que ça tue le spectacle. Les Liège-Bastogne-Liège de ces deux dernières années ont été particulièrement insipides de ce point de vue, par exemple. Sans même parler des Flèches Wallonnes… Mais je pense qu'il revient aux organisateurs d'imaginer des configurations de course qui rendraient l'aide des équipes moins importante. J'ai lu quelque part l'idée de limite la taille de chaque équipe à 6 coureurs, ça pourrait être une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour moi un beau cyclisme est fait par des gens qui provoquent les choses, les attaquants.

Ceux qui prennent des risques, qui attaquent pour tenter de gagner une étape peu importe si c'est pour s'écraser le lendemain."

 

C'est ce que j'appelle le "cyclisme romantique"... Seuls le "pragmatisme" et le résultat comptent... Et là Alejandro V. est un maître !!!

L'intérêt du cyclisme sur certains autres sport est qu'il ne faut pas nécessairement être le plus fort physiquement pour gagner... L'intelligence peut compenser et faire la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne nie que Valverde est un des meilleurs coureurs actuels de la planète, son palmarès faisant foi comme dit plus haut...

Mais ce qui est paradoxal avec lui (des courses que j'ai vu en live ou résumé) c'est que lorsqu'il score on se dit toujours" ah oui ,il était la lui!". On ne le voit pas de la course et surgit pour s'imposer de peu. Alors oui faut pouvoir être la pour gagner mais c'est paradoxal car lorsqu'il est animateur comme sur le dernier tdf, on sait qu'il n'ira pas au bout...

Pas classe par contre sa coalition (me semble t'il...) avec rui costa dont rodriguez a fait les frais aux mondes a firenze en 2013...

Mais oui pour ma part je préfère 100 fois des contador ou autres qui attaquent font preuve de panache, te font voibrer de l'autre côté du téléviseur.

Dans les 80' c'était herrera pour ma part (je revisionne régulièrement certaines vidéos sur inna et quelle émotion!!🆒).

ps: seul le résultat compte pour eux pas pour les passionnés qui vont sur le bord de la route ou suive la course à la tv, c'est de ça dont on discute aussi. Et puis comme tout bon champion qui se respecte je crois pas qu'ils soient insensibles à l'image qu'ils renvoient et on appréciera toujours plius un vainqueur à la contador qu'à la indurain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Conscient que je ne ferai pas l'unanimité et qu'il en faut pour tous (des pour et des contres, moi j'aime bien ce coureur.

C'est un cycliste ultra régulier, performant et assez complet et polyvalent...

Il est toujours là et ce depuis pas mal d'années maintenant (preuve d'un travail sérieux et d'une durée dans le temps) eh oui, je pense que ça paye...

Effectivement, on peut le trouver trop attentiste, calculateur (comme je l'ai lu), mais cela est le fruit d'une analyse juste et intelligente de la course (même si parfois je souhaiterai le voir attaquer ou se mettre dans rouge davantage), mais il à de l'expérience et de la boutique derrière lui (ce qui porte ses fruits sur les résultats UCI).

Je partage le point de vu de Jojo (sur le fait que gamin, c'était un sacré CADOR d'une régularité sans égal) et qu'il a su continuer sur cette lancée et durée...

Maintenant l'équipe MOVISTAR à des Stars, donc pas facile de trouver sa place (mais VALVERDE est un sacré cycliste) qui sait arriver à point quand il le faut (même si la forme n'y est pas vraiment) car c'est un vieux briscard... Il sait ou il va et sait gérer la course (hélas) ce qui gâche un peu le spectacle et le panache, mais ne retire en rien les qualités sportives et physique du coureur et son sens aigu de l'analyse de la course...

Espérant juste le voir sur un grand tour (rivaliser et se mettre dans le rouge) comme l'on fait d'autres grands du cyclisme, ce qui le rendrait je pense plus sympathique et plus aimé du public.

Mais ceci ne reste que mon opinion... Qu'on le partage ou pas...

Toujours est il que c'est un coureur avec beaucoup de classe et complet partout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrangement quand on parle de triche c'est toujours les autres….

 

Mais les français ne trichent pas….. Horner euh pardon JC Peraud n'a pas eu le moyen d'avoir le remède miracle cette année et personne ne dit rien… ou personne ne disait rien sur ses perf de l'année derniere

les exemples ne manquent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...