Michel SERRES Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 La seule chose que je vois en lisant ce poste, c'est qu'une nouvelle fois, sur un sujet dédié a un cycliste ayant perdu la vie, certain se foutent sur la gueule plutôt que de compatir un minimum.La retenue, vous connaissez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 J'ai failli écrire la même, mais je me suis dit que ça ne changerait rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 C'est pas grave, cela m'a fait du bien. J'avais déjà dit la même chose à l'autre idiot de JM qui s'étripait sur un poste similaire. Quelle honte de voir ces comportements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 Tu n'assume même pas tes propos.Tu ne te contente pas d'affirmer que le casque est de la daube et ne sers à rien, tu affirme, sans n'avoir jamais été capable d'avancer le moindre élément pour aborder un début de démonstration, que le casque augmente les lésions, le risque d'issue fatale, et les chutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 Près de Dijon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre DELUNE Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 http://www.journaldugeek.com/2015/07/02/garmin-varia-radar-securite-cyclisytes/ Sans doute pas la securité absolue, mais certainement un pas dans la bonne direction.- Un, il prévient le vehicule qui approche de la presence du cycliste- Deux, il prévient le cycliste qu'il y a un vehicule qui va le dépasserun certain nombre d'anciens modèles Garmin Edge et tous les nouveaux seront compatibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 Ton cas particulier n'est pas une généralité.Certains voient leurs blessures aggravées dans un accident de voiture du fait du port de la ceinture de sécurité. En conclus tu donc que porter la ceinture est pire que de ne pas la porter?Par ailleurs, je pense que la protection des casques à singulièrement évolué depuis ton accident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 Excellent Benoit la suggestion du port du casque en voiture, je n'y avais jamais pensé, mais ne le dit pas trop tu va leur donner des idées a nos cranes d'oeufs qui eux n'ont plus n'y ont pas encore pensé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 "pour l'orthographe c'est grave docteur ? "Ce n'est pas grave, patient Sapin, mais ... ennuyeux, dirons-nous.Nota : je ne suis pas toubib, tu peux donc te mettre où je pense ce post ... 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 Je me souviens avoir lu un article il y a quelques années où Cyrille Guimard avançait ces arguments, bien sur devant le lobby et l'intelligencia il ne s'y risque plus, le débat est devenu impossible dans les médias. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 Je vois que tu es toujours aussi doué pour éviter de répondre et noyer le poisson.Tu parles de débat? Il est impossible avec toi. Tu es trop obtus et sectaire sur le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 la suggestion du port du casque en voiture, Souvent faite sur ce forum car il sauverait bien plus de vie que le casque à vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 C'est toi qui devrait apprendre à lire. J'arrête, tu me fais perdre mon temps. J'espère que c'est une séquelle de ta chute. Ce serait moins inquiétant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 Benoit SAPIN a écrit : ici non plus .le non casqué peut crever et certain seraient content même si la tête ne serait pas touchée dans l'accident pas de casque qu'il crève . ce n'est pas mon cas je ne pense pas ça du toutmais par contre je pense que le non port du casque a vélo augmente les séquelles en cas de choc a la tête lors d'une chuteet comme chacun est libre de porter ou pas un casque a vélo je trouverais logique que les frais supplémentaires de ces lésions a la tête soit a la charge de celui qui a fait le choix de rouler sans casque .😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 Avec un raisonnement comme ça, on arrète de soigner les blessés en voiture qui ne portaient pas la ceinture, ou encore les fumeurs qui attrapent le cancer de la gorge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 tu lis que ce que tu veux lireBah, cela ressemble quand même beaucoup à une invitation à apprendre à lire correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 le blocage d'autoroute oui peut être mais nous ne tractons pas de caravanesEt pourtant on avait Virenque qui tractait une Caravelair http://rutube.ru/video/ab6bea35ae4e496d00db53dab4d76f5b/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 Sinon, pour revenir vraiment au sujet, c'est vraiment triste qu'un évènement tragique puisse se produire et que nous n'arrivons pas à mettre de côté les querelles sur "le casque ou pas"... Il y a un mec qui est mort encore et surtout à cause de l'imprudence d'un automobiliste... Casque ou pas casque ne change rien aux comportements assassins que peuvent avoir certains lorsqu'ils sont au volant d'un quatre roue !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 "imprudence", "comportements assassins" dans ce cas, ne connaissant pas les détails, c'est pour le moins hatifun accident est toujours possible, même en ayant un "bon" comportement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 Sauf que certain comme le dit Julien ont vraiment un comportement assassin !!!Quand je vois la femme qui m'a renversé, prendre un virage en roulant sur la voie de gauche, sans visibilité, juste parce qu'elle pensait cette route tranquille, on n'est pas loin du comportement assassin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés