Aller au contenu

Accident mortel


Jean-françois FIRER

Messages recommandés

Tu n'assume même pas tes propos.

Tu ne te contente pas d'affirmer que le casque est de la daube et ne sers à rien, tu affirme, sans n'avoir jamais été capable d'avancer le moindre élément pour aborder un début de démonstration, que le casque augmente les lésions, le risque d'issue fatale, et les chutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.journaldugeek.com/2015/07/02/garmin-varia-radar-securite-cyclisytes/

 

Sans doute pas la securité absolue, mais certainement un pas dans la bonne direction.

- Un, il prévient le vehicule qui approche de la presence du cycliste

- Deux, il prévient le cycliste qu'il y a un vehicule qui va le dépasser

un certain nombre d'anciens modèles Garmin Edge et tous les nouveaux seront compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cas particulier n'est pas une généralité.

Certains voient leurs blessures aggravées dans un accident de voiture du fait du port de la ceinture de sécurité. En conclus tu donc que porter la ceinture est pire que de ne pas la porter?

Par ailleurs, je pense que la protection des casques à singulièrement évolué depuis ton accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoit SAPIN a écrit : ici non plus .le non casqué peut crever  et certain seraient content même si la tête ne serait pas touchée dans l'accident

  pas de casque qu'il crève .

 

ce n'est pas mon cas je ne pense pas ça du tout

mais par contre je pense que  le non port du casque a vélo augmente les séquelles en cas de choc a la tête lors d'une chute

et comme chacun est libre de porter ou pas un casque a vélo je trouverais logique que les frais supplémentaires de ces lésions a la tête soit a la charge de celui qui a fait le choix de rouler sans casque .😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour revenir vraiment au sujet, c'est vraiment triste qu'un évènement tragique puisse se produire et que nous n'arrivons pas à mettre de côté les querelles sur "le casque ou pas"... Il y a un mec qui est mort encore et surtout à cause de l'imprudence d'un automobiliste... Casque ou pas casque ne change rien aux comportements assassins que peuvent avoir certains lorsqu'ils sont au volant d'un quatre roue !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...