Aller au contenu

Accident mortel


Jean-françois FIRER

Messages recommandés

Voici la précision demandée : http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2015/09/02/cycliste-tue-l-automobiliste-a-pu-etre-ebloui-par-le-soleil

La voiture ne venait pas de derrière mais de face et elle lui a coupé la route, peut-être à cause du soleil ; en fin d'après-midi, il n'est pas sûr que le soleil ait encore cet effet ; l'enquête le dira. Pas de casque apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de casque apparemment.

Cela bat en brêche la théorie de Sapin. Le non port du casque est mortel

 

Y a-t'il un seul endroit dans l'article du journal où il est écrit que la tête a heurté quelque chose?

Quand vous serez écrabouillé par un véhicule qui vous crèvera la panse, et que vous aurez les boyaux éparpillés sur la chaussée, comme les hérissons et les lapins, vous aurez l'air malin avec votre casque qui n'aura aucune égratignure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, l'année dernière j'ai eu le même PB que toi avec un bus dans ma ville Avignon !

Le bus de ville m'a doublé et serré sur la piste cyclable ( peinture au sol ) , j'ai pensé que c'était un écart .

2 km plus loin après le flux , il me redouble et me serre ( j'ai été obligé de dechausse ) et j'ai eu droit au doigt :)

Comme j' n'avais pas pu relevé le N° du bus , j'ai communiqué à la régie le creneau d'heure exact et la ligne et une lettre relatant point par point ma mesaventure .

1 semaine après , j'ai recu une réponse avec les excuses de la regie et que le chauffeur serait averti de cet acte anti civique avec un avertissement .

J'espere que cela va lui ouvrir les yeux , je doute !!!!

Je connais un policier qui roule en cyclo sur Avignon  qui me dit que souvent il tape avec son poing sur les bus pour les rappeler à l'ordre quand il est en velo !

c'est dommage car pour moi les transports en commun et le vélo c'est le m^me combat .

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...