Aller au contenu

Encore les tubeless


Pierre-Yves DESSIMOZ

Messages recommandés

Bonsoir

Mavic et le tubeless route, vaste sujet mais sache que mon vélociste pose des pneus tubeless sur les Mavic depuis 2008. Première roues équipées les Ksyrium ES. Il vient de me vendre une paire de Ksyrium SLR 2015 sur lesquelles j'ai monté des Schwalbe one TL. Valves Syncros, 30 ml de liquide préventif, eau savonneuse sur les tringles et c'est parti. Le vendeur Mavic m'a confirmé que certains bouclars le font et que ça marche très bien. Mais officiellement c'est interdit.

Sportivement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christian GAMAZ1639476516

Je roule avec des duraace c 24 tl depuis 4 ans équipées de hutchindon atom et aucune crevaison, on peut les user jusqu'à la corde sans s'inquiéter des petites coupures et perso je n'utilise pas de préventif mais une fois gonflés je vide une bombe anti crevaison dans chaque pneu, je gonfle à 6.5 maxi l'avant et 7 l'arrière , je pèse 80 kg et je pars sans outils ni pompe tellement j'ai confiance.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oh oui, les Ultremo's roulent très souple et ils sont les plus vite, mais ils s'usent aussi vite. Les One's par exemple sont plus résistant donc moins vite mais pour l'instant réservé pour mes roues de carbon. Les Fusions 3, ils paraitraient pour l'instant entre les deux. Pour monter les Fusions il me fallait un compresseur d'air, tendis que pour les Ultremo's et les One's une pompe à pied suffiront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors avant tout Sache que MAVIC ne propose pas de roues routes TLR. C'est mon mécano qui a commencé à posé du TL sur les roues mavic et ses Clients en étaient totalement satisfait. Je viens de m'entretenir Avec lui, il ne verrai pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas, et va se monter son vélo en R-SYS SLR TL.

Ce qu'il a pu me dire, c'est que les valves SYNCROS TL fonctionnent très bien avec MAVIC. Il déconseille fortement les valves Hutchinson.

Bonne journée

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C"est environ 30ml de préventif à renouveler tous les 3 à 6 mois suivant le produit. En effet le gain de poids ne doit pas être un critère pour passer en TL car c'est au mieux équivalent.

Spé et Maxxis proposent aussi des pneus TL.

Pour les valves, je n'ai vu aucune différence entre les Hutch et campa. Sauf le prix en faveur de Hutch.

En TL, d'après Hutch et Schwalbe, tu gagne en confort, rendement, et surtout tu diminue les risques de crevaison rapide et par pincement. Donc un gain en sécurité. Par contre plus de galère à monter, et si tu te chope la Loi de Murphi au bord de la route, tu as intérêt à avoir un ami pour venir te récupérer. (c'est du vécu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai au niveau poids on ne gagne rien. C'est surtout le confort puisqu'on réduit la pression de pneus de 1,5 à 2 bar sans risque de crever à cause le pincement de chambre à air puisque il n'y a pas. 

Moi j’ajoute 30ml de produit préventif et je contrôle souvent s'il y a encore assez si non on risque quand on crève que le produit préventif ne répare pas la perforation (max 3 à 4mm). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...