Philippe BOUDOT Posté le 9 janvier 2015 Share Posté le 9 janvier 2015 Bonsoir Mavic et le tubeless route, vaste sujet mais sache que mon vélociste pose des pneus tubeless sur les Mavic depuis 2008. Première roues équipées les Ksyrium ES. Il vient de me vendre une paire de Ksyrium SLR 2015 sur lesquelles j'ai monté des Schwalbe one TL. Valves Syncros, 30 ml de liquide préventif, eau savonneuse sur les tringles et c'est parti. Le vendeur Mavic m'a confirmé que certains bouclars le font et que ça marche très bien. Mais officiellement c'est interdit. Sportivement Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Christian GAMAZ1639476516 Posté le 9 janvier 2015 Share Posté le 9 janvier 2015 Je roule avec des duraace c 24 tl depuis 4 ans équipées de hutchindon atom et aucune crevaison, on peut les user jusqu'à la corde sans s'inquiéter des petites coupures et perso je n'utilise pas de préventif mais une fois gonflés je vide une bombe anti crevaison dans chaque pneu, je gonfle à 6.5 maxi l'avant et 7 l'arrière , je pèse 80 kg et je pars sans outils ni pompe tellement j'ai confiance. Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 17 février 2015 Share Posté le 17 février 2015 Moi je roule les Mavic Aksium avec de pneus 23mm tubeless Schwalbe Ultremo (3000km), Schwalbe One (68km) et maintenant les Hutchinson Fusion 3 (1000km).J'en suis très content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 17 février 2015 Share Posté le 17 février 2015 bonsoir johan" tu trouve une différence entre le schwalbe ultremo et le huthinson fusion 3 .et le one merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 17 février 2015 Share Posté le 17 février 2015 Oh oui, les Ultremo's roulent très souple et ils sont les plus vite, mais ils s'usent aussi vite. Les One's par exemple sont plus résistant donc moins vite mais pour l'instant réservé pour mes roues de carbon. Les Fusions 3, ils paraitraient pour l'instant entre les deux. Pour monter les Fusions il me fallait un compresseur d'air, tendis que pour les Ultremo's et les One's une pompe à pied suffiront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 18 février 2015 Share Posté le 18 février 2015 Pourquoi pas, in principe on peut mettre des pneus tubeless sur n'importe quelle jante pour pneus et le moment qu'on as mis deux couches de ruban d'étanchéité - yellow-tape or équivalente - et un valve tubeless pour le gonfler.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 février 2015 Share Posté le 18 février 2015 Pour monter les Fusions il me fallait un compresseur d'airJe pense que cela dépend aussi de la jante. Sur une shamal je claque le pneu avec une pompe à pied (Lezine). Mais il faut quand même être généreux avec l'eau savonneuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 18 février 2015 Share Posté le 18 février 2015 Hi Daniel,Oui, dans ce cas-là il te faut juste un valve mais peut-être aussi une (petite) couche de ruban sur le trou d’évacuation d'eau s'il y a et aussi sur le joint de soudure. Parce-que je ne sais pas si les R-sys sont des roues TLR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 19 février 2015 Share Posté le 19 février 2015 SalutAlors avant tout Sache que MAVIC ne propose pas de roues routes TLR. C'est mon mécano qui a commencé à posé du TL sur les roues mavic et ses Clients en étaient totalement satisfait. Je viens de m'entretenir Avec lui, il ne verrai pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas, et va se monter son vélo en R-SYS SLR TL.Ce qu'il a pu me dire, c'est que les valves SYNCROS TL fonctionnent très bien avec MAVIC. Il déconseille fortement les valves Hutchinson.Bonne journéePhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 19 février 2015 Share Posté le 19 février 2015 A Propos des valves tubeless, mois personnellement je préfère utiliser la valve Schwalbe de la bonne longueur - parce-que on peux les démonter - découper d'une chambre à air. Pour la faire étanche j'enroule le filetage avec du téflon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 février 2015 Share Posté le 19 février 2015 C"est environ 30ml de préventif à renouveler tous les 3 à 6 mois suivant le produit. En effet le gain de poids ne doit pas être un critère pour passer en TL car c'est au mieux équivalent.Spé et Maxxis proposent aussi des pneus TL.Pour les valves, je n'ai vu aucune différence entre les Hutch et campa. Sauf le prix en faveur de Hutch.En TL, d'après Hutch et Schwalbe, tu gagne en confort, rendement, et surtout tu diminue les risques de crevaison rapide et par pincement. Donc un gain en sécurité. Par contre plus de galère à monter, et si tu te chope la Loi de Murphi au bord de la route, tu as intérêt à avoir un ami pour venir te récupérer. (c'est du vécu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 19 février 2015 Share Posté le 19 février 2015 Oui, c'est vrai au niveau poids on ne gagne rien. C'est surtout le confort puisqu'on réduit la pression de pneus de 1,5 à 2 bar sans risque de crever à cause le pincement de chambre à air puisque il n'y a pas. Moi j’ajoute 30ml de produit préventif et je contrôle souvent s'il y a encore assez si non on risque quand on crève que le produit préventif ne répare pas la perforation (max 3 à 4mm). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 19 février 2015 Share Posté le 19 février 2015 @George IGOR: Si tu te chope la Loi de Murphi au bord de la route, tu as intérêt à avoir un ami pour venir te récupérer (c'est du vécu).Pour affronter "Murphy", mieux c'est d'avoir une chambre a air de réserve et une mini-pompe, éventuellement combiné avec une cartouche CO2 16gr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 J'avais la chambre à air. Mais les démonte pneu ont rendu l'âme au remontage. Monter un TL sous la pluie et sans démonte pneu est loin d'être acquis. Depuis j'ai des démonte pneu Lézine en métal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 Démonte-pneus solides, cartouche de 25g de CO2 accouplée à un embout Lezyne, 1 tube de Vaseline et un pneu tubeless usage enroulé sous la selle tel un boyau. Moins de 3 minutes pour réparer avec des Shamal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 salut Igor " le dernier pneu tubeless que j'ai monté " a sec et à la main .figure toi que je l'ai remplacer a l'avant pour être tranquille il devait avoir dans les 10000kms si ce n'est plus il avait fait déjà une partie de la saison 2013 .prends des cours du soir pour le montage des tubeless .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 Le problème est que je suis "pionner" dans mon coin. Alors pour les cours du soir il n'y a que ... moi😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 Perso c'est pneu haut de gamme + ch à air avec préventif intégré 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 23 février 2015 Share Posté le 23 février 2015 ?? Ch à air avec préventif intégré 😇http://www.veloboutiquepro.com/chambre-hutchinson-avec-liquide-anti-crevaison-700x20-25-pack-2-ch-presta-48mm-a1158.htmlÇa n'est pas tubeless, donc . . . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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