Brandon MARTIN Posté le 25 août 2015 Share Posté le 25 août 2015 Bonjours,J'aurai voulus savoir si quelqu'un peut m’éclaircir sur les différentes gammes présente pour les vélos Specialized route.Car quand je me rend sur leur site c'est un peu le fouillis.. Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 août 2015 Share Posté le 25 août 2015 On peut t'éclairer, mais t'éclaircir, ça va être dur :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 25 août 2015 Share Posté le 25 août 2015 Leur site est peu etre fouillis, et bien c'est loin d'etre le pire a ce niveau !!!En gros c'est :Allez : Vélo sportif avec un cadre alu, bas de gamme, le bon vélo pour débuter.Roubaix : géométrie plus confort, plutot axé enduranceTarmac : géométrie course, prix plus élevé que le Allez, cadre en carbone.Venge : typé aero, le vélo pour faire du plat ou faible dénivelé.Shiv : vélo pour contre la montre et triathlon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 25 août 2015 Share Posté le 25 août 2015 On peut rajouter qu'il y a plusieurs niveaux de carbone pour certains types de cadre cités précédemment. Normal/pro/sworks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GERMAIN Posté le 25 août 2015 Share Posté le 25 août 2015 Un petit bémol:On ne peut plus qualifier le "Allez" de bas de gamme, bien qu'il soit en alu. Le Allez Comp 2016 est équipé en Full Ultegra 11v, livré avec les pneus S-Works Turbo...Dans la catégorie route, Spé propose aussi le Diverge qui est en fait un "gravel bike", le Crux qui est le vélo de cyclo-cross, et enfin le Langster qui est le fixie mythique de la marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 25 août 2015 Share Posté le 25 août 2015 Ils ne font plus le "Secteur" ? Si je ne m'abuse, c'était le Roubaix version alu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 25 août 2015 Share Posté le 25 août 2015 il y a aussi plusieurs modèles d'aluminium chez le Allez. J'ai un Allez s-works smartweld, une tuerie très bien fini et à peine plus de 7kg avec des composants standards. Ça vaut largement un carbone milieu de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 25 août 2015 Share Posté le 25 août 2015 Petite question au passage sur la gamme Specialized: les modèles européens sont ils différents de ceux vendus aux US ? J'ai trouvé un Roubaix avec disque et DI2 couleur bleu bébé sur le site américain et rien sur la version européenne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 25 août 2015 Share Posté le 25 août 2015 Effectivement il y a une différence entre les modèles vendus en Europe (de l'ouest) et les vélos vendus au USA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 Ok merci! Dommage car ce modèle m'intéresse bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GERMAIN Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 Bonjour Nicolas,heureux possesseur moi-même d'un Secteur depuis quelques mois, j'ai lu une info sur un site anglo-saxon, ce modèle a été récemment supprimé de la gamme.Dans leur catégorie "Endurance", désormais en-dessous du Roubaix, c'est le Diverge qui est mis en avant.De nombreux modèles sont disponibles, de l'entrée de gamme en alu en 8 vitesses, jusqu'au carbone en Dura-Ace avec roues carbone.Tous les modèles sont montés en freins à disques! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brandon MARTIN Posté le 26 août 2015 Auteur Share Posté le 26 août 2015 Je vous remercie pour toutes vos réponses.Courant en troisième catégorie régionale la saison prochaine (je sors de junior) je voudrai savoir quel est le cadre le plus adapté entre le Tarmac et le Venge sahant que je fais 55 kg, et que je suis le plus alaise dans les bosses, je voudrai donc tout miser là-dessus.Et quelle est la différence entre la game pro et S-WORKS ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 Merci pour l'info !Je suis allé voir ça : c'est effectivement un tout autre vélo que le Secteur. Affaire de goût, mais ce Diverge, bof bof bof. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 J ai roulé les deux et le Tarmac est clairement typé montagne alors que le Venge est typé rouleur. L ancien tarmac était un poil dur alors que le nouveau est devenu plus souple. Perso j adore le Venge car pour rouler c est tout bon et pour monter au train c est bon aussi. Le Venge n aime pas trop les changement de rythme en fait mais assis au train où a bonne allure, c'est tout bon! S works haut de gamme, Pro juste en dessous, Et expert encore en dessous. Pas certain qu on sente une différence entre le sworks et le pro, mais après certain couleur ne sont pas dispo partout. Je roule un Venge sworks de mon côté en DA mécanique 11V et des roues Gtracewheels en 44mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 as tu déjà essayé le dernier tarmac s works? On m'en a dit que du bien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 Non mais collègue le roule avec soit des roval soit des Gtracewheels en 44mm (les mêmes que moi). Il le dit confort et réactif. Il préfère rouler avec les Gtracewheels dessus car il trouve les roval pas assez tendues et réactives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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