Aller au contenu

Différentes gammes Specialized route


Brandon MARTIN

Messages recommandés

Leur site est peu etre fouillis, et bien c'est loin d'etre le pire a ce niveau !!!

En gros c'est :

Allez : Vélo sportif avec un cadre alu, bas de gamme, le bon vélo pour débuter.

Roubaix : géométrie plus confort, plutot axé endurance

Tarmac : géométrie course, prix plus élevé que le Allez, cadre en carbone.

Venge : typé aero, le vélo pour faire du plat ou faible dénivelé.

Shiv : vélo pour contre la montre et triathlon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bémol:

On ne peut plus qualifier le "Allez" de bas de gamme, bien qu'il soit en alu. Le Allez Comp 2016 est équipé en Full Ultegra 11v, livré avec les pneus S-Works Turbo...

Dans la catégorie route, Spé propose aussi le Diverge qui est en fait un "gravel bike", le Crux qui est le vélo de cyclo-cross, et enfin le Langster qui est le fixie mythique de la marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

heureux possesseur moi-même d'un Secteur depuis quelques mois, j'ai lu une info sur un site anglo-saxon, ce modèle a été récemment supprimé de la gamme.

Dans leur catégorie "Endurance", désormais en-dessous du Roubaix, c'est le Diverge qui est mis en avant.

De nombreux modèles sont disponibles, de l'entrée de gamme en alu en 8 vitesses, jusqu'au carbone en Dura-Ace avec roues carbone.

Tous les modèles sont montés en freins à disques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour toutes vos réponses.

Courant en troisième catégorie régionale la saison prochaine (je sors de junior) je voudrai savoir quel est le cadre le plus adapté entre le Tarmac et le Venge sahant que je fais 55 kg, et que je suis le plus alaise dans les bosses, je voudrai donc tout miser là-dessus.

Et quelle est la différence entre la game pro et S-WORKS ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai roulé les deux et le Tarmac est clairement typé montagne alors que le Venge est typé rouleur.

L ancien tarmac était un poil dur alors que le nouveau est devenu plus souple.

 

Perso j adore le Venge car pour rouler c est tout bon et pour monter au train c est bon aussi. Le Venge n aime pas trop les changement de rythme en fait mais assis au train où a bonne allure, c'est tout bon!

 

S works haut de gamme,

Pro juste en dessous,

Et expert encore en dessous.

 

Pas certain qu on sente une différence entre le sworks et le pro, mais après certain couleur ne sont pas dispo partout. Je roule un Venge sworks de mon côté en DA mécanique 11V et des roues Gtracewheels en 44mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...