Aller au contenu

Et si Tinkoff avait raison ??


Invité

Messages recommandés

Qu'ils autorisent les equipent à vendre leurs produits Marketing sur le bord des routes si ils veulent faire du profit.

L'entrée à certain criterium d'aprés Tour sont payant... et ca choque personne.

La reflexion est legitime, et merite reflexion, meme si la mise en oeuvre semble trés complexe...

beaucoup de chemin de randonnés permettent de se rendre sur les cols, beaucoup de spectateurs se rendent quelques jours avant les etapes avec les camping car, etc...

il y aurait quand meme du monde sur les routes à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le cyclisme est un des derniers grands spectacles gratuits et doit le rester, la rentabilité pour les sponsors world tour provient de l'exposition de leur marque et des retombées économiques liées et d'après AG2R qui a fait faire une étude là-dessus, les sponsors s'y retrouvent largement par rapport à un budget communication qu'ils pourraient par ailleurs dédier à des messages publicitaires.

L'autre pendant de la question, c'est faire payer combien aux éventuels spectateurs, pour la vision d'un spectacle qui pour une course en ligne ne va durer que quelques minutes tout au plus et même quelques secondes en ce qui concerne les passage des coureurs, pour moi, c'est loin d'être évident à mettre en place et le cyclisme et son histoire ne doit pas se laisser dicter la marche à suivre par des investisseurs qui ne sont peut être que de passage; Bernard Tapie à l'époque de la Vie claire tenait un peu le même genre de discours et il n'est pas resté pour autant impliqué dans ce sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on va voir un match de sport qui se passe dans un stade, l'entrée payante sert a entretenir le stade, payer les joueurs, le personnel etc.

Le cyclisme se passe sur des routes qui sont utilisées par les voitures, camions etc, avec ou sans cyclisme, ces routes sont la et quand meme entretenues. Le cyclisme n'est pas le sport le plus populaire et pas le mieux vu non plus avec toutes les histoires de dopages récentes, si en plus il faut payer pour etre au bord d'une route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la question mérite d'être soulevée

Pour moi, si l'accès aux courses devait être payant, les gains devraient aller principalement là où il y a un besoin (petites équipes, organisateurs de courses de moindre importance)

Si c'est pour aller dans la poche des grandes équipes et des grands organisateurs (ASO et autres), dans ce cas là je suis contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Cette année sur le grand prix de Plumelec , les organisateurs ont fait payer 5 euros le programme , personnellement ça ne m'a pas choqué , certains gueulaient et ne voulait pas payer , les bénévoles ont dit que les budgets etaient de plus en plus difficiles a boucler !

Pour moi , donné 5 euros pour voir le tour dans l'Alpe ou le Ventoux n'aurai rien de scandaleux a condition que ce soit bien redistribuer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cyclisme qui est déjà un sport très couteux pour les passionnés, pratiquant,etc...

Si en plus on doit payer pour aller encourager et donner des ailes aux coureurs!...

Ils sont les premiers à reconnaitre qu'on fait partie du décor, et que sans cette atmosphère c'est comme jouer à la bombonera sans "la doce"...

C'est quand même super agréable de pouvoir rouler sur le parcours d'un championnat du monde par exemple avant et après le passage des coureurs (expérience réalisée à Firenze pour les mondiaux 2013), c'est spécifique au vélo et c'est tant mieux!

Et c'est gratuit!

Mais dans le fond, si c'est pour une bonne cause comme dit plus haut (dvlpt des clubs amateurs, etc...) pourquoi pas...

LOrs d'une course pro mais pas pour aller s'essayer lors d'une sortie sur un clo mythique par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme a un prix minime tu voit passe les coureurs combien de temps ?

a un criterium tu les vois passer plusieur fois

cette annee je suis alle sur une etape de plaine temps de passage des coureurs 5 secondes a tout casser

meme a un prix minime je ne payerais pas

sportivement

sylvain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, pour 0 euro tu ne vois plus passer du tout les coureurs du Tour Méditerranéen ou du Tour du Languedoc-Roussillon (Midi Libre)

Et pour 0 euro tu ne verras peut-être plus passer l'équipe de Jean-René Bernaudeau

C'est dans ce sens là que le problème pourrait être posé je pense

En période de crise, il est de plus en plus difficile d'organiser des courses pro, et de trouver des sponsors pour des petites équipes

Payer 2 ou 3 euros dans un col pour aider ce genre d'organisateurs ou d'équipes, personnellement ça ne me choquerait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me sens pas vraiment concerné : je ne suis pas allé voir passer le Tour depuis près de vingt ans et je n'ai aucune envie de renouveler l'expérience.

Je ne serais pas contre le principe de payer, mais pour quoi en échange ? Le droit de rester sur place dans un col pendant une éternité, tout en rôtissant au soleil dans les effluves de barbecue et d'essence (ou pire d'être trempé sous la pluie), tout ça pour voir passer les coureurs en un rien de temps, et avant eux une caravane publicitaire longue et ennuyeuse comme un jour sans pain ?

Déjà que je n'y vais plus parce que ça avait fini par me gaver, alors si en plus je dois payer pour la même chose, je ne risque pas de changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de payer pourquoi pas ...mais ou va aller l'argent ? si c'est pour augmenter les salaires de certains gros coureurs pas d'accord..car je dis bien d'après moi c'est l'argent qui amène la triche..,dans le cyclisme comme dans d'autres sports....le cyclisme on en parle davantage car l'effort demandé pour une victoire sur un sommet est vraiment presque surhumain...il faut pratiquement tricher si on veut gagner de l'argent ....si les primes de victoires et autres maillots de couleur sont déjà très grosses ..alors cette fois on atteindra des salaires mirobolants...certains coureurs n'ayant pas de très très grands palmares ont eut gagné beaucoup d'argent ...quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN 1984 SAUF ERREUR DE MA PART J'AI PAYE UNE CERTAINE SOMME MINIME POUR MONTER DE AULUS 0 GUZET  NEIGE..........ET IL Y AVAIT BEAUCOU DE SUPPORTERS AU SOMMET........IL ME SEMBLE AUSSI QUE LA MONTEE DU VENTOUX POUR VOIR LE TOUR EN JE NE SAIS PLUS(date oubliée)  ETAIT PAYANT.JE N'EN GARDE PAS UN MAUVAIS SOUVENIR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je suis d'accord pour dire que Tinkof est un dingue. Mais un doux dingue, il roule beaucoup, il semble à sa manière vraiment aimer le vélo.

2) En revanche, il soulève de bonnes questions.

Pour alimenter le débat :http://cyclingtips.com.au/2015/08/behind-the-scenes-of-the-pro-cycling-business-model

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet hiver, j'ai été voir la coupe du monde de cyclocross à Namur.  Première fois que j'allais à ce genre de spectacle.

mais pour le prix de l'entrée, j'avais:

- la course dame

- course espoir

- course elite

 

avec une dixaine de tours pour tous.

 

payer pour voir 10 secondes passer les premiers du tour. faut ptet pas exagérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le seul col des Pyrénées ou tu dois payer pour te garer au sommet est le col d'Aspin. Cela est géré par une certaine association (+ ou - pastorale) au nom de la mairie. Moi, sachant, qu'aucune Mairie ne peut recevoir d'argent, j'ai plusieurs fois proposé a ces gens là de faire un chèque à l'ordre du trésor public. Bien sur c'est un refus catégorique.

 

 

Racket, qui ka dit racket  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...