Aller au contenu

Vos avis sur l'ENDURACE CF 9.0 DI2


Pierre VAUCHEROT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite monter en gamme et changer mon Cannondale Sram Apex de 2011 pour le nouveau CANYON Endurance CF9.0 DI2

https://www.canyon.com/fr/bikes/bike-detail.html?b=3750

Ce vélo m'a l'air très attractif au niveau des composants et du prix. En restant dans le même style de vélo.

Je serais très intéressé d'avoir vos avis sur ce vélo et principalement les roues.

MErci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, allez, juste pour te faire plaisir...

Superbe machine, y a pas à dire! Pour ce prix là, moi je n'hésiterais pas. Quand aux roues, ho la laaaa, on est reparti pour un débat infini des pours et des contres (avec S car ils sont nombreux). Moi je persiste à dire que tes jambes feront la différence, mais qu'une esthétique plus mordante siérait à la belle.

Bof, utilise celles là le temps de les bousiller sur les routes, et lors d'un prochain changement, zoum, un upgrade casse tête en fonction des 18.000 avis que tu liras ici.

Quoi qu'il en soit, une foutue belle machine! Et tu n'as pas le choix des roues dans cette marque, donc le problème est réglé d'office.

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, l'éternel casse tête! L'un est mieux que l'autre parce que ceci ou cela... tu n'as pas fini de t'amuser!

Le second est plus joli, on est d'accord. Et les roues sont tout à fait correctes mais pas de DI2.... zut et pet et prout!

Cornélien comme choix, mmmh, que faire?

Je ne peux pas te donner de conseil pertinent car les deux sont excellents, mais le confort du DI2 me ferait hésiter. Si ce n'est qu'au niveau des roues du premier, tu pourras en racheter d'autres plus tard, ce n'est pas fondamental pour ton bonheur. Déjà que tu auras un beau nouveau jouet, l'effet placébo va jouer plein pot et tu vas t'envoler rapidos!

Sais pas... choisis selon ton coeur et tu arrêtes ton choix une fois pour toutes, de toute façon tu es dans du bon dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DT Swiss ne sont, certes, pas magnifique mais en terme de gamme on est au dessus d'une ksyrium Elite. Elles sont faites pour grimper et elles doivent être bonne à cet exercice. Je pense que les roues sont plus importantes que la transmission mais le fait est qu'une paire de roue se change très facilement...pas une transmission. Donc moi je privilégierais le groupe et je garderais une somme pour changer les roues à plus ou moins long terme (avec les DT on a déjà du sacré matos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec la réaction de Raphaël, c'est aussi ce que je ferais.

Tu auras le DI2 et des roues de meilleure qualité pour une somme raisonnable en bout de course, à mon avis un très bon deal.

Je suis content d'avoir déjà mon vélo, parce que là, à ta place, je ne sais pas ce que je ferais. Enfin, si, mais bon...

Purée, en 5 ans les offres ont bien évoluées! Bande de petits veinards!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...