Michel DURY Posté le 3 janvier 2017 Share Posté le 3 janvier 2017 Oui, j'ai aussi été surpris la dernière fois. J'avais un écart de +/- 2 cm avec l'outil adéquat. On a tordu la patte pour remettre ça bien aligné, et plus de cliquetis!Comme ça à première vue, impossible de le déceler. Il fallait y penser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 janvier 2017 Share Posté le 3 janvier 2017 Merci mon oval cuit dur!Pareil pour toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 4 janvier 2017 Auteur Share Posté le 4 janvier 2017 Honnêtement, je penche plutôt pour le fait qu'une cassette shim 8 vitesses ne peut parfaitement fonctionner avec un dérailleur Campa 8 vitesses.Je n'avais effectivement aucun problème avec une cassette Campa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 4 janvier 2017 Auteur Share Posté le 4 janvier 2017 Je ne comprends pas pourquoi tu viens sur ce post dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 4 janvier 2017 Auteur Share Posté le 4 janvier 2017 Ma question de départ était de trouver une roue neuve pour faire fonctionner un Campagnolo 8 vitesses, les roues du vélo de ma compagne étant bien entamées.Un intervenant fort sympathique, contrairement à certains, m'a conseillé de prendre une roue Shimano avec cassette Shimano 8v. Des quelques solutions possibles, j'ai choisi celle-là.Après montage et réglage, j'ai un pignon qui est bruyant : le 23 (et encore il ne saute pas) et tout le reste fonctionne très bien.Dans ses sorties, ma compagne doit utiliser le 23 moins de 1% du temps.Donc, je suis content du montage et je venais juste exprimer mon retour d'expérience après 7 mois d'utilisation pour d'autres cyclistes éventuellement dans le même cas que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 4 janvier 2017 Auteur Share Posté le 4 janvier 2017 Sauf que tu n'as rien proposé. C'est pourquoi je n'ai pas compris pourquoi tu intervenais sur ce post.Et oui effectivement, c'est de la bidouille.Fin de la discussion pour moi.Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 4 janvier 2017 Share Posté le 4 janvier 2017 Un intervenant fort sympathique, contrairement à certains, m'a conseillé de prendre une roue Shimano avec cassette Shimano 8v. Des quelques solutions possibles, j'ai choisi celle-là. Ben, il etait peut-etre sympa, mais sans connaissance technique, contrairement a certains 😃 . Shim et Campa c'est tout a fait mixable en 11 V, dans d'autres config. c'est beaucoup plus aléatoire, voire merdique. Dans ses sorties, ma compagne doit utiliser le 23 moins de 1% du temps. Dis lui d'utiliser celui qui fonctionne le mieux, tu supprimes les autres, elle a un mono-pignon et vogue la galère. Tu peux même refourguer le der. arrière sur le bon coin coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 5 janvier 2017 Auteur Share Posté le 5 janvier 2017 Encore un post inutile.On est quand même arrivé à 2 pages. C'est vrai, j'ai oublié qu'hier soir on était mercredi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 5 janvier 2017 Share Posté le 5 janvier 2017 Tu te poses la question depuis le 20/08/2015, le 02/01/2017 t'es obligé d'admettre que c'est pas terrible.Sur 2 pages de réponses, tu t'es focalisé sur la seule réponse que tu voulais entendre.Alors, pour le mercredi, tu sais, certains sortent du bac à sable avant d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés