Aller au contenu

Trouver roue neuve pour campagnolo 8 vitesses


Frederic ANDRIEUX

Messages recommandés

Bonjour,

Je remets en état le vélo de mon amie (Decathlon Cobra en acier columbus) qui est en Campa 8 vitesses.

Je souhaiterai changer ses roues qui sont bien entamées.

J'ai beau chercher sur la toile, je ne trouve pas de roues à la vente compatibles, en tout cas en neuf.

Peut-être en occasion, mais ça m'intéresse moyennement.

Avez-vous des solutions ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est sur sauf que la on parle de 0,2 mm d ecart donc pour reprendre ton calcul c est 7 * 0,2  donc 1,4 millimetre et la c est moins enorme  non.

On va mettre l erreur de calcul sur l heurre tardive 😉

Apres la largeur des pignons ne doit pas etre si differente c etait la meme largeur de chaine. 

En faisant un bon reglage du derailleur  c est pas les 2 dizieme de millimetre sur chaque changement qui vont empecher que ca marche 

l indexation d un 8v est plus tolerante que les 11 v 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

Je rouvre le sujet car je suis sur le point de passer commande.

Donc je vais partir sur une roue Aksium avec CRL Shimano 11v + l'entretoise et 1 cassette 8v shimano + 1 chaîne neuve 8v.

Est-ce que je suis dans le juste ou il manque quelque chose ?

Après, c'est juste une question de réglage du dérailleur Ar Campa (butées, tension de câble) ou c'est + complexe ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit retour d'expérience récent, le montage d'une cassette Shimano 8v sur une groupe Campagnolo 8v ne fonctionne pas. J'ai eu beau tenter tous les réglages possibles sur le dérailleur arrière, vous aurez toujours une vitesse ou deux qui vont sauter, gratter, raccrocher. Même mon vélociste n'a rien pu y faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Retour d'expérience après 7 mois d'utilisation.

Roues Mavic Aksium + cassette Shim 8 vitesses 13-26 avec dérailleur arrière Campagnolo Mirage 8 vitesses.

Globalement, c'est pas mal. J'ai pas mal galéré au début pour trouver un réglage correct : butées, tension câble...

J'ai juste le 23 qui me pose souci. Ca fait le bruit de clic-clic comme si ça allait sauter mais ça ne saute pas. Pas de soucis sur le 21 et le 26.

Un peu désagréable mais ce n'est pas une vitesse que ma compagne utilise souvent.

Merci à tous pour vos contributions sur ce post.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...