Frédéric DORRER Posté le 4 août 2015 Share Posté le 4 août 2015 Bonjour à tous,Je fais appel à vous suite à l'achat de mon nouveau vélo qui est monté en tout Dura ace 11V, mais voilà, j'ai demandé à mon vélociste de me monter un maillon rapide sur la chaine, mais il a réussi à m'en dissuadé.Je vous pose donc la question à vous qui en avez ou qui n'en avez pas, pourquoi?Si vous en avez, laquelle? et en êtes vous satisfait?Merci beaucoup de prendre le temps de répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 4 août 2015 Share Posté le 4 août 2015 J'ai utilisé les attaches rapides à une époque (assez lointaine, une quinzaine d'années). Je n'ai pas eu de problème particulier, mais l'aisance avec laquelle on pouvait défaire la chaîne ne m'inspirait pas confiance, sur les très cahoteuses routes belges. Je suis donc revenu rapidement aux attaches classiques. Mais c'est peut-être par préjugé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 4 août 2015 Share Posté le 4 août 2015 depuis pas mal de temps j'ai sur mon vélo de cyclocross une attache rapide et je n'ai jamais rencontré le moindre problème 😉et je pense qu'en tout terrain les secousses que j'encaisse doivent bien valoir (au minimum) celles que tu rencontre sur les routes en Belgique 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 4 août 2015 Share Posté le 4 août 2015 Peut-être pas sur les pavés 😇 mais globalement tu as sûrement raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 4 août 2015 Share Posté le 4 août 2015 tout mes vélos route aussi en sont équipés aussi bien le mulet que celui de compétition c'est sans souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric DORRER Posté le 4 août 2015 Auteur Share Posté le 4 août 2015 Je vois que les débats sont lancés. Mais je ne trouve pas de maillon Shimano quelle marque utilisez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 4 août 2015 Share Posté le 4 août 2015 SRAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric DORRER Posté le 4 août 2015 Auteur Share Posté le 4 août 2015 D'accord, j'espère que le montage sera facile je vais passer commande, et vous remercie encore pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 4 août 2015 Share Posté le 4 août 2015 Tu vas chez DC, tu trouveras 2 jeux (11v) dans l'emballage et ils sont vendus 1/2 moins cher...http://www.decathlon.be/attache-rapide-11v-id_8339151.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 5 août 2015 Share Posté le 5 août 2015 je les trouve chez décathlon http://www.decathlon.fr/2-attaches-rapides-chaine-10v-id_5933615.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 5 août 2015 Share Posté le 5 août 2015 Je préfère utiliser mes chaînes avec des attaches rapides, car bcp plus facile pour laver le vélo, on enlève les attaches et la chaîne et plus à l'aise pour bien le laver et faire tremper la chaîne dans l'huile. De plus plus il existe un outil pour les retirer et le remettre c'est bien plus facile! http://www.materiel-velo.com/1843234-pince-pour-attache-rapide-chaine-velo-bbb-linkfix-btl-77.htmlPerso je ne vois pas de diff entre une chaîne avec des attaches rapides que sertie. Et moi aussi tous mes vélos et même les VTT en sont équipés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 5 août 2015 Share Posté le 5 août 2015 je pense malgré tout qu'une chaine subi plus d'effort pendant une compétition de cyclocross que pendant un entrainement sur route même si il y des pavés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 août 2015 Share Posté le 5 août 2015 Attache rapide ne signifie pas détache rapide. La dernière que j'ai n'a jamais pu être détachée à la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 5 août 2015 Share Posté le 5 août 2015 J'utilise les attaches DKT pour ma chaîne campa record 10 v sans problèmes.La dépose de la chaîne m'aide bien pour nettoyer le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 5 août 2015 Share Posté le 5 août 2015 Idem rien a dire de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric DORRER Posté le 5 août 2015 Auteur Share Posté le 5 août 2015 Merci pour toutes les réponses, et en plus que du positif, pas une réponse négative à se sujet. Ben c'est bien mon choix est fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 5 août 2015 Share Posté le 5 août 2015 Arnaque ou pas ??? Mon pote avait un problème avec son vélo équipé en Ultegra DI 10v, la chaine sautait sur le 11 dents. Son vélociste lui a proposé de changer carrément la cassette alors qu'il ne roule pratiquement jamais sur ce pignon, les dents étaient nickel. J'ai essayé sa roue avec "mon Ultegra mécanique" et même sur mon 105 11V normal" parfait tous les pignons passaient facile..... Il a donc changé la cassette rebelote même problème, le mécano lui demande alors de changer la chaine alors qu'elle m'avait que 500 kms, ce qu'il a refusé de faire cependant, il lui avait dit qu'il l'avait monté avec une attache rapide....et là miracle le mécano retire l'attache rapide et tout est rentré dans l'ordre, mais naturellement en lui demandant de garder la nouvelle cassette.....Donc je me pose la question si la nouvelle cassette était vraiment nécessaire, était-ce vraiment l'attache rapide avec laquelle il n'avait jamais de problème, moi non plus d'ailleurs aussi bien en 10 qu"en 11v et cela depuis des années ou a-t-il tout simplement fait un tout petit règlage sur le Der Ar ...une fois que la nouvelle cassette était montée et naturellement payée ??????? Je me pose la question ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDEPUTTE Posté le 5 août 2015 Share Posté le 5 août 2015 un doute me submerge soudainpour en avoir discuté avec des mécanos (plus ou moins qualifiés, mais plutôt plus que moins), le passage au "standard" 11 vitesses laisse peu de place avec des chaines qui s'amenuisent, l'utilisation d'attaches rapides avec ce type de cassette ne pose t'il pas plus de problème que quand on avait des roues libres arrières avec 8, 9 voire 10 pignonspersonnellement mes connaissances et compétences ne me permettent pas de trancher et je suis à l'écoute des pros de ce forum😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 5 août 2015 Share Posté le 5 août 2015 Attention il était en ULTEGRA DI 10v et non 11, et moi je suis en 105 11v avec attache rapide jamais de problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 août 2015 Share Posté le 5 août 2015 Ben, moi je pars du principe que si Monsieur Shimano crée une gamme 105, Ultégra, 10 ou 11 pignons, il vaut mieux rester dans sa famille et éviter les croisements hasardeux, non? De 105 vers Ultégra, ça passe en général bien, mais de 10 à 11 pignons, ça coince parfois, donc prudence dans les chaînes, pignons ou plateaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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