Aller au contenu

Le sport de haut niveau ...


Invité

Messages recommandés

ça montre que l'athletisme a moins progressé que les sports de balle par exemple. les americains du 400 m à mexico 1968, sont encore parmi les10 ou 15 meilleurs performeurs (à verifier sur le site que je mentionne). dans les lancers ça a meme presque regressé. paradoxalement c'est (à mon avis) le 100 m qui a le plus progressé, (j'exclue la perche où le matos n'a rien à voir avec celui des 70's). peut etre parce que les cracks y sont devenus balezes (donc progression comme au rugby).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Platini avait une technique irréprochable, mais n'était pas un tripoteur de ballon comme Zico (ou Zidane). En revanche, outre son adresse devant le but, il avait une vision du jeu et une qualité de passé inégalables. Tu ne peux pas comparer des buts marqués avec l'Udinese et des buts marqués avec la Juve. En 86, Platini était déjà en fin de carrière, et surtout il était atteint physiquement durant le Mundial. Ceci dit, d'accord pour Zico dans le top 10, avec Pelé, Maradonna, Messi, les 2 Ronaldo, Cruyff, Platini, Beckenbauer, et, et...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eusebio, Puskas, Albert, Masopust, Garrincha, Di Stefano ... A propos, pourquoi la comparaison entre la Juve et l'Udinese n'est pas recevable concernant le nombre de buts, Jacques ? Platini est plus jeune de deux ans et Zico n'a joué qu'une saison entière en Italie ! 😉 Ha les goûts et les couleurs !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était à une époque où les trois Anglais (Coe, Ovett et Cram ensuite) se tiraient la bourre du 800 au 1500 en passant par le Mile et à cette époque Antenne 2 était mieux inspiré qu'aujourd'huii en de nous diffusant en direct les tentatives de records via la télé ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des rencontres où le ballon est le moins sorti en touche des annales ! Maintenant, si l'on est pas chauvin, jamais on ne doit remporter ce match ! Cette année là le Brésil avait sans aucun doute la 3ème meilleure formation de l'histoire derrière celle de 70et celle de 82 où, assieds toi, le milieu de terrain était composé de, Socrates, Dirceu, Falcao et Zico à savoir 4 numéro 10 !! Ils se sont vus trop beaux ! C'est une hérésie de s'être fait "niquer" par les Italiens!

Ho Zico le met son péno, désolé ! Platoche a fait une Wilkinson ou une Carter, au choix !😉

 

J'arrête car je pourrai en parler des heures mais mon clavier déconne un max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que Bubka, une fois élu à la fédération internationale en 2001, a fait modifier les règles du saut à la perche, dans le but que son record ne soit pas battu de sitôt, diront certains, et comme il est expliqué dans cet article datant de 2013;

http://www.francetvinfo.fr/sports/athletisme/pourquoi-le-record-du-monde-du-saut-a-la-perche-n-est-pas-pret-de-tomber_388913.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel dopage à l'époque pour le demi-fond, quand il n'y avait pas l'EPO ? L'auto-transfusion ?

OUI. 

Les records de Flo-Jo sont d'un autre monde, je pense que je ne les verrai jamais battus 

Surtout celui de 10,49s au 100m avec fort vent favorable mais anémomètre HS

Pour Bubka je n'ai pas d'opinion, mais Lavillenie à sauté plus haut.

Mais pas avec la même technologie pour les perches, ni 20 cm au-dessus de la barre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement ils (les négatifs au contrôle) sont très nombreux, mais à en croire l'enquête en question, ils sont même l'écrasante majorité.

N'oublie pas qu'il ne s'agit que des tests sanguins. Il y a le reste, bien plus utile en sprint.

http://www.bbc.com/sport/0/athletics/33749208 

pas encore visionné le film de l'ARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'auto-transfusion aurait été qu'une affaire strictement anglaise, bien évidemment ! Pas Américaine, ni Russe et encore moins Française ? Décidément, ces "Rosbifs" quelle "race à poux" ! Tant qu'à faire, 20 cm au dessus c'est mieux qu'en dessous, non ? Moi, j'ai aussi vu des sauts à plus des 6 mètres de Lavillenie bien au dessus de la barre, désolé ! Quand au nombre de centimètres, je n'ai pas ton acuité visuelle de rapace mais c'était de cet ordre.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, il faut avouer que j'étais un inconditionnel de "Seb" Coe ! Quelle foulée ! Quelle esthétisme ! Lorsqu'on dit "pompeusement" qu'un athlète est beau, Coe l'était, lorsqu'il courait à l'image d'un Anquetil sur sa bécane ou un Cruijff balle au pied, la chevelure au vent ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...