Aller au contenu

Quand va-t-on dire stop


Jean DUPONT

Messages recommandés

Ca fait un certain  temps qu'à Lille, la vitesse sur les autoroutes et voies rapides est uniformisée à 90 dans un certain rayon. Avantage : on n'a plus à se casser la tête pour savoir à quelle vitesse on peut rouler. Quand la vitesse passait de 90 à 110 sur une distance de 4km pour revenir à 90, c'était ridicule, et ça a été corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ben voilà ! On avance !"

 

Oui on avancera moins vite, tu devrais normalement arriver à rouler à cette vitesse là, mais toi à quelle vitesse tu rouleras ?

Sinon la dinde du poitou réfléchie rarement avant de parler. Perso je consomme plus à 90 avec ma voiture qu'à 100/105 ou je peux passer la 6ème. Et je dois pas être le seul 😃

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27982

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article que tu partages est totalement dans le vrai. Le niveau de pollution d'un véhicule dépend de beaucoup plus de paramètres que sa vitesse moyenne.

En terme de consommation, un optimum est souvent atteint vers 60-70 km/h. A plus basse vitesse, le rendement moteur est très mauvais sur les 1ers rapports de boite de vitesse. Au-delà de 70 km/h, les frottements aéro deviennent significatifs et font augmenter la consommation.

Sauf cas très particulier, un véhicule consomme toujours moins à 90 qu'à 100 km/h à vitesse stabilisée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme: l'eté nous parcourons 3000/4000 km, environ 60 % routes, 40 % autoroutes... eh bien notre conso se situe entre 5.5/6.0 l/100 km (peugeot 207, maintenant 208). le reste de l'année, bien que nous faisons trés peu d'autoroute, la conso est la meme. donc nous ne consommons presque pas plus à 110/130 sur autoroute que sur route à 80/100. je n'ai JAMAIS ETE D ACCORD, avec ceux qui disent qu'on consomme moins à 100 qu'à 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça dépend de beaucoup de paramètres, on ne peut pas se baser sur un seul véhicule non plus.

Bon dans le cas présent le maire (de Valence) qui a lancer le sujet repris par la dinde aimerait faire chuter la vitesse à 90. Le problème est que la période la plus handicapante au niveau pollution pour cette ville est l'été. Et je pense que beaucoup d'automobilistes aimeraient bien traverser Valence à 90 km/h en plein été plutôt que rester dans les bouchons à 30/40 😃.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu consommeras plus à 100 km/h avec une conduite très saccadée qu'à 130 km/h à allure stabilisée. Mais à vitesse stabilisée, je ne connais aucune voiture qui consomme plus à 100 qu'à 130... 🙄

Il faut surtout apprendre à conduire. Avec une même voiture, sur un même parcours à la campagne, selon le conducteur, j'ai déjà vu la consommation varier entre 4.5 et 6 l/100km.

C'est comme si tu disais qu'à vélo tu fatigues moins sur le plat à 35 km/h stabilisé qu'à 30... Par contre, on est d'accord qu'il peut être plus difficile de tenir du 30 de moyenne sur un parcours très vallonné avec beaucoup de relance que du 35 sur un parcours ultra-plat à allure régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pensant à toutes les lois laxistes qu'elle nous pond, qui visent d'abord à protéger les délinquants plutôt que les victimes. Ok pour une deuxième chance pour des délits "mineurs" (type vol à l'étalage sans violence). En revanche, voir un meurtrier de sang froid ou un violeur sortir de prison au bout de 7 ou 8 ans à peine parce que sa peine a été allégée pour soi-disant "bonne conduite" me choque profondément. Surtout lorsque j'apprends qu'ils ont récidivé quelques mois après leur sortie, alors qu'ils auraient dû être en prison s'ils avaient purgé leur peine "normalement". Les victimes - et les familles des victimes - restent souvent traumatisé à vie, et n'ont eux pas le droit à une deuxième chance, il ne faut pas l'oublier.

Après, bien sûr, je ne lui souhaite pas d'être victime d'une agression ou d'un accident. En revanche, j'espère qu'en cas de remaniement après la possible branlée de la gauche aux élections régionales, elle dégagera du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonne nouvelle : la bêtise a perdu, le bon sens a triomphé !

 

En effet, les dispositions qui prévoyaient un allègement des sanctions pour défaut de permis de conduire dans le projet de loi sur la sécurité routière ont été retirées.

 

Dommage que notre chère Garde des Sceaux n'en profite pas pour faire amende honorable ; elle garde même toute sa condescendance avec la populace incapable d'entendement selon elle, je la cite : "Lorsqu'une mesure n'est pas comprise, je pense qu'il n'est pas souhaitable de l'imposer"

J'aurais dit : "est débile" à la place de "n'est pas comprise"

 

😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...