Aller au contenu

Quand va-t-on dire stop


Jean DUPONT

Messages recommandés

Le nouveau projet fou de TAUBIRA :

dépénaliser la conduite sans permis et sans assurance : une amende de 500 € potentiellement ramenée à 400 € au lieu d'une comparution devant la justice pouvant amener à de la prison et une amende en milliers d'euros...

Et est même évoquée la dépénalisation de la conduite sous l'empire de l'alcool pour désengorger les tribunaux !!!

En résumé : on laisse notre société partir à vau-l'eau car faire respecter la vie d'autrui est trop fatigant 

Jusqu’où va-t-on laisser ces politicards détruire notre société ?

Je nous souhaite de bonnes ballades...je suis atterré

Jeannot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui , que veux tu ! C'est la logique Taubira : pas assez de places dans les prisons , et bien supprimons les prisonniers ! Bientôt , il faudra tuer 2 ou 3 personnes avant d'aller en prison !

venant d'elle ce n'est pas du tout etonnant : il suffit de lire son parcours et celui de son ex !

Par contre si tu dis "merde" a un juge , alors là il vont en trouver de la place ...............

pour en revenir a la conduite sans permis , j'ai entendu ça ce matin .J'ai cru a une blague sur le coup , mais a priori non . c'est hallucinant .Un permis coute 2500€, je pense, a passer , et bien a la limite cela fait 5 controles a 500€ .Cela fait 37 ans que je conduis , j'ai du etre controlé 3 ou 4 fois (30000km/an) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il a, son parcours? Elle aurait été condamnée pour défaut de permis?  😛

Pour la conduite sans permis, le projet de loi précise qu'en cas de récidive ou de circonstance aggravante (accident, ivresse, etc.) on passe automatiquement par le tribunal avec des sanctions doublées par rapport aux anciennes.

N'empêche, c'est vrai que tel qu'il est actuellement c'est un très mauvais signal envoyé à tous les délinquants de la route. Espérons que cette partie-là du projet va sauter… Quoique, les peines doublées, moi je suis pour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle veut désengorger les tribunaux, il suffit de créer les peines automatiques, comme par exemple : 

conduite en état d'ivresse à plus 0,5g : 100 euros

à plus de 1g : 500 euros

à plus de 1,5g ou sous l'emprise de drogue : 2000 euros et confiscation du permis de conduire.

conduite sans permis : 2500€ (soit l'équivalent de 20h de leçon de permis de conduire) + confiscation de la voiture/moto.

de toute façon, il y aurait déjà un million de personnes qui conduiraient sans permis en France...😬

Si cette loi de merde est votée je risque fort de me remettre au VTT.😃

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle serait disposée à revenir sur cette part du projet si la pilule ne passe pas:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/07/31/simple-amende-pour-une-conduite-sans-permis-taubira-prete-a-revenir-sur-sa-reforme_4706005_3224.html

Faut continuer à mettre la pression!

Mais pourvu qu'elle garde les sanctions doublées en cas de récidive ou de circonstance aggravante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces infractions n'entraînent pas automatiquement des peines de prison ,ni de fortes amendes.Pour ce qui est de désengorger les tribunaux,il y a qu'a voir comme cela fonctionne à Paris,condamnations à la chaîne surtout en comparution immédiate,où l'étude du dossier est tout juste survolée ,entraînant des condamnations à la limite de l'erreur judicaire.Faut lire le compte rendu dans le canard enchaîné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nouvelle reglementation du permi a point,l arrivée de radars de plus en plus sofistiques font que ce ne sont pas des délinquants en puissance qui perdent le permis mais plutôt le français dit moyen,vous et moi et il y en des milliers chaque et qui en plus perdent leur boulot.Alors si vous voulez davantage de rigueur de loi,de repression.Noubliez pas que l on est tous concerné par ce nouveau massacre a la tronçeuse

quand a desengorger les prisons!!!!c est un autre debat mais votre haine pour tout ce qui est politique en amene certain a tous  melanger.

et si l on veut construire les prisons nécessaires a toute cette delinquance,la France risque de ressembler a un immense camp de concentration ou les réactionnaires auront l impression de vivre heureux dans une societe securitaire

quand je pense que sur velo101 on en arrive a reprocher aux coureurs de retirer les gants quand il pleut avec une arrivée au sommet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il y en a qui ont du pain sur la planche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela changera au niveau des stats et la dessus les politiques sont trés fort......

Un délit routier qui devient contravention de 5eme classe..

Ils pourront se targuer d'avoir fait tomber le nombre de délits routier pendant leur temps au pouvoir....Pas folle la guêpe...et d'autres projets vont ainsi suivre, pour qu'à la fin ils deviennent les meilleurs......Tout est bon à prendre...

La conduite de permis de conduire est un délit depuis des lustres et avant que le permis à point existe, rare était ceux qui roulaient sans permis, de temps en temps, un chauffeur routier ou une mamie se faisaient prendre, ils étaient passés au travers des mailles pendant des dizaines d'années et ils faisaient parties des faits divers à l'époque....

Depuis le permis à points, se sont des milliers d’automobilistes qui roulent sans permis dans l'attente de le repasser....faut faire bouillir la marmite, payer la maison et les crédits qui vont bien..

En régle générale ils ne sont pas pénaliser autant qu'on veut bien le laisser croire et ils repassent le permis au bout de quelques mois..J'ai connu pas mal de cas, qui ont été relaxés ou qui ont payé trés peu au niveau amende....Niveau prison, à part l'alccolique sans permis qui tue un autre automobiliste, et encore, j'en ai vu un faire que 2 jours de prison pour avoir tué la grand mere et la petite fille qui allaient travailler sur le marché un dimanche matin et l'autre bourré comme un coing sans permis qui leur rentre dedans de face et les tue....Résultat; nada pour le tueur......

Donc, je pense  que l'idée de la Taubira, c'est  de faire tomber les stats....que désengorger les tribunaux car il y aura autant de récidivistes qu'avant, la dessus, ça ne changera rien de plus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume ROBERT  a écrit : Sauf que dans les faits, les gars arrêtés sans permis n'allaient jamais en prison. Donc, autant faire mal au portefeuille.

 

sauf que dans les faits une grosse parti de ces délinquants ne sont pas solvable alors taper au porte feuille 😃😃 a moins que ces amendes ne soient prises en charge par la CAF je ne vois pas comment ils pourraient s'acquitter de t'elle somme 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris qu avec le passé de la ministre actuel  de la justice ainsi que celui de son ex mari, qu elle ai pu accéder à ces fonctions, ça me dépasse complètement. 

 

Sinon, c'est évidemment un pas de plus pour désengorger les tribunaux au détriment de la sécurité des usagers de la route; un laxisme assumé sous couvert d'économie et de " rationalisation " du fonctionnement de l'état. 

 

Elle nous a habitué ceci dit à bien pire que cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais ça %@!? au départ, mais au final, ça sera pas plus mal.

Après, le mec qui roule sans permis car il a perdu tous ses points... c'est un nul, y a moyen de pas les perdre...1 de temps en temps oui, mais 12 faut conduire comme un %@!? pour les perdre. Me dites pas le contraire, j'ai des cas autour de moi à qui il reste 1 ou 2 points, c'est mérité. Entre le téléphone, la vitesse, les feux. Personnes ne respectent rien.

Enfin, moi ça serait, pour l'alcool gros excès de vitesse (20km au dessus), téléphone etc ...mini 500€ d'amande (alcool 1500€). la oui il y aurait de quoi réfléchir.

Depuis 2 ans les gens recommencent à rouler n’importe comment, c'est la fête.

Puis cette histoire de permis est expliqué de telle façon par les journaliste, qu'on y est forcement contre...comme d'habitude là aussi, on ne retient que la 1er phase, sans regarder ce qu'il y a derrière.

Puis pour ce faire choper sans permis faut en vouloir, 18 ans que j'ai le permis, 1 contrôle routier depuis... (et tout mes points)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...