Aller au contenu

Y a t il un medecin


Patrick AMMARI

Messages recommandés

Y a -t'il un médecin capable de répondre à ça? Certains parlent de retour veineux; l 'utilisation de semelles en carbone augmente encore le phénomène, je n'ai jamais connu ça avant mes 50 balais et depuis rien ne va plus, les pieds, le périnée, bref les zones de pression, il existe bien des pommades (beurre de karité, akileine) mais ça ne suffit pas, changer de semelle interne (specialized? trek/Bontrager je connais ça ne vaut rien!). J'attends aussi des réponses concrètes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick

Perso, j'avais un syndrome de Morton qui a été opéré mais il revient petit à petit. Ce sont tous les nerfs qui se regroupent au milieu de la voûte plantaire et cela fait un mal de chien. Quand il était en place lors de ma première année de vélo, j'avais même abandonné les pédales automatiques tellement la brûlure était intense...

Je te conseillerais de consulter un bon podologue. Tu auras déjà un premier avis et un nom sur ce mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord pour les braquets, jusqu'en 2005 je roulais en 53-39 (13-26) et je n'ai jamais eu mal au pied de ma vie, depuis j'ai 50-34 (13-28), mais les douleurs ne sont apparues qu'en fin 2013. Pour les chaussures, la semelle carbone augmente la douleur, mais celle-ci est a commencé avec des semelles nylon-fibre de verre. La douleur s'est installée, mais moins forte quand je remets mes vieilles chaussures. Problème de voûte affaissée? Cambrure excessive des souliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Franck - issu de la même expérience.

Commence par vérifier si ton pied bouge dans la chaussure. Si oui, essaye d'intercaler une semelle fine (genre anti-transpirante), ou remplace carrément la semelle de la chaussur par une autre plus épaisse.

Sinon met des chaussettes plus épaisses,

Si après ça tu ressens toujours des brûlures, tu as peut-être un problème de retour veineux. Mais autant commencer par le plus simple ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, la cause vient d'un retour vaineux qui n'est pas atisfaisant.

Privilégier des cuissards à bretelles qui ne doivent pas être trop serrés aux cuisses.

Choisir des soquettes en matière respirante, à,essayer avec les chaussures (personnellement, ce sont celles en coolmax qui me conviennent le mieux), qui ne seerent pas trop les chevilles.

Les chaussures doivent être légères et aérées, à la bonne pointure, tant en longueur qu'en largeur, laissant les orteils libres, et au serrage facile à régler., à acheter en fin de journée, quand les pieds sont un peu gonflés.

Investir dans des semelles orthopédiques

Corriger les problèmes de surpoids

Dans les cas plus graves, porter des bas de contention

Veiller particulièrement à avoir une bonne hygiène des pieds.

 

 PS

Avec les semelles, mon podologue, cyclotouriste également,  m'avait indiqué une pommade que le pharmacien devait commander car jamais en stock. Elle m'a fait un certain bien, contrairement à toutes  celles que j'avais utilisées auparavent et qui s'étaient révélées inutiles et sans effet. Malheureusement, elle ne se fait plus. Donc inutile de dépenser la dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'on manque cruellement d'info. Poser des diagnostics sur juste deux mots de description, ça ne sert à rien. Il peut y avoir de nombreuses causes. Un médecin en consultation, voire un médecin du sport qui peut diriger vers un spécialiste. On a été nombre ici à ressentir ce phénomène. Morphologie, pratique, technique, matériel, position ... Causes multiples qui engendrent ces brûlures. Préciser déjà le contexte c'est mieux. Donner un maximum d'infos et au mieux on peut avoir des avis. Sinon ça ne vaudra pas mieux que doctissimo et cie ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...