Aller au contenu

Achat de photos


Emmanuel LIEUTIER

Messages recommandés

Achetez-vous les photos prisent lors des cyclos auquelles les vous participez ?

Vu les tarifs habituellement pratiqués (16€ la photo à télécharger), je n'en avait jamais commandé.

Sur l'étape du tour, les tarifs sont plus raisonnable (Sportograf prestataire Allemand), du coup je me suis laissé tenter. Pour 30€, j'ai eu 51 magnifiques photos en haute définition.

Je pense que si les prix habituellement pratiqués étaient plus bas, ils en vendraient beaucoup plus.

 

Quand pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les prix étaient plus bas ils en vendraient plus mais avec moins de marge et avec davantage de commandes à gérer. Ils ne seraient pas gagnants, sinon ils le feraient.

Un truc que j'ignore, mais que d'autres savent probablement : les photographes qui s'installent dans les cols très fréquentés (pendant ou hors des courses et randos) ont-ils des frais à acquitter (l'emplacement, par exemple) en dehors des taxes et charges liées à leur activité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'achète jamais les photos, par contre j'en prends en m'arrêtant même lors des cyclos, ça me permet de me reposer .

Maindru et d'autres sont très chers. Maindru avait débuté dans la fin des années 90, maintenant ils ont bien du amortir leur matériel. Au Ventoux plusieurs photographes y sont tout l'été, et même avant car lors d'un w end de Pentecôte ils étaient au moins 4 . Des photos de paysages seraient largement aussi bien que des photos de gros plans. Certains les copient sur internet, avec du bidouillage je ne sais pas ce que ça peut donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison, je n'ai pas regardé. Je sais qu'il y avait l'option sur CD envoyé par la poste.

Pour le tirage papier, ce ne serait pas étonnant qu'il ne soit pas proposé, car en 2015 imprimer des photos sur du papier est devenu une opération courante et peu onéreuse.

Les imprimantes Perso d'aujourd'hui donnent des résultats très satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la qualité, si tu n'utilises pas le papier qu'il faut, et qui coûte son prix, faut pas en attendre des merveilles. Et la durée de vie de ces tirages fait qu'il risque fort qu'il n'en reste plus rien dans tes vieux jours, quand tu voudras montrer à tes petis-enfants ce que papy savait faire en ce temps là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...