Emmanuel LIEUTIER Posté le 28 juillet 2015 Share Posté le 28 juillet 2015 Achetez-vous les photos prisent lors des cyclos auquelles les vous participez ? Vu les tarifs habituellement pratiqués (16€ la photo à télécharger), je n'en avait jamais commandé. Sur l'étape du tour, les tarifs sont plus raisonnable (Sportograf prestataire Allemand), du coup je me suis laissé tenter. Pour 30€, j'ai eu 51 magnifiques photos en haute définition. Je pense que si les prix habituellement pratiqués étaient plus bas, ils en vendraient beaucoup plus. Quand pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 28 juillet 2015 Share Posté le 28 juillet 2015 Si les prix étaient plus bas ils en vendraient plus mais avec moins de marge et avec davantage de commandes à gérer. Ils ne seraient pas gagnants, sinon ils le feraient.Un truc que j'ignore, mais que d'autres savent probablement : les photographes qui s'installent dans les cols très fréquentés (pendant ou hors des courses et randos) ont-ils des frais à acquitter (l'emplacement, par exemple) en dehors des taxes et charges liées à leur activité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 juillet 2015 Share Posté le 28 juillet 2015 16€ la photo😲 Perso je n'ai jamais vu ces tarifs. J'en ai pris sur des cyclos où afficiat Maindru (dont l'EDT).Sur LBL c'était 20 euros le pack, téléchargement + CD. Tu as toutes les photos où tu apparais et des photos d'ambiance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 28 juillet 2015 Share Posté le 28 juillet 2015 Elles sont très belles. Comme elles sont en haute définition, tu peux les recadrer et elles demeurent d'excellente qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 28 juillet 2015 Share Posté le 28 juillet 2015 Il est possible que certains organisateurs demandent une commission sur la vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 28 juillet 2015 Share Posté le 28 juillet 2015 Probable ? C'est certain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 juillet 2015 Share Posté le 28 juillet 2015 Cela dépend de la taille et de différents paramètres. Ma compagne en a acheté deux en 30x20 au photographe du Ventoux et le tarif était de 17€ pièce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRIMPETTE Posté le 28 juillet 2015 Share Posté le 28 juillet 2015 Exact, un autre exemple: 16€ pièce la photo au format électronique par phototourmalet.Je suis justement passé devant leur objectif dimanche et les prix sont quand même bien élevés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 juillet 2015 Share Posté le 28 juillet 2015 Perso, je n'aurais pas acheté a ce prix là mais la miss en voulait. Il faut dire qu'elles sont vraiment belles... PS: Mon arrivée est repoussée. Quelle merde !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LIEUTIER Posté le 28 juillet 2015 Auteur Share Posté le 28 juillet 2015 C'est le tarif de photoventoux lors de la beaume de Venise. http://www.photoventoux.com/commande.php?rep=.%2Fgaleries%2F2015ete%2F20150531-se%2F20150606-ventoux%2F20150606-ventoux-nord&evenement=20150606-ventoux&sous_ev=20150606-ventoux-nord&photo=C0606-NORD-dav_0744.JPG&pas=648&nbdeb=648 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 28 juillet 2015 Share Posté le 28 juillet 2015 Les photos prises lors de la Marmotte sont également à ce prix très élevé !Lors de mon passage l'an passé au Ventoux, c'était le même tarif...Quand je vois ici en Belgique, 20€ pour l'ensemble (+/-20) + photos paysage ou 5€ la photo simple !Mi-Août je fais la Madeleine, on verra bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 29 juillet 2015 Share Posté le 29 juillet 2015 Je n'achète jamais les photos, par contre j'en prends en m'arrêtant même lors des cyclos, ça me permet de me reposer .Maindru et d'autres sont très chers. Maindru avait débuté dans la fin des années 90, maintenant ils ont bien du amortir leur matériel. Au Ventoux plusieurs photographes y sont tout l'été, et même avant car lors d'un w end de Pentecôte ils étaient au moins 4 . Des photos de paysages seraient largement aussi bien que des photos de gros plans. Certains les copient sur internet, avec du bidouillage je ne sais pas ce que ça peut donner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 juillet 2015 Share Posté le 29 juillet 2015 J'ai pris des photos chez Maindru en 2009 et 2011, dont une EDT, et les tarifs n'étaient pas prohibitifs. Loin de là vu la qualité des clichés et le nombre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 29 juillet 2015 Share Posté le 29 juillet 2015 BonsoirHormis erreur de ma part , j'ai l'impression que l'on ne peut pas acheter la photo en support papier sur l'EDTEst ce que je me trompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LIEUTIER Posté le 30 juillet 2015 Auteur Share Posté le 30 juillet 2015 Tu as sans doute raison, je n'ai pas regardé. Je sais qu'il y avait l'option sur CD envoyé par la poste. Pour le tirage papier, ce ne serait pas étonnant qu'il ne soit pas proposé, car en 2015 imprimer des photos sur du papier est devenu une opération courante et peu onéreuse. Les imprimantes Perso d'aujourd'hui donnent des résultats très satisfaisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 30 juillet 2015 Share Posté le 30 juillet 2015 Opération courante, oui. Peu onéreuse, c'est autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 30 juillet 2015 Share Posté le 30 juillet 2015 Quant à la qualité, si tu n'utilises pas le papier qu'il faut, et qui coûte son prix, faut pas en attendre des merveilles. Et la durée de vie de ces tirages fait qu'il risque fort qu'il n'en reste plus rien dans tes vieux jours, quand tu voudras montrer à tes petis-enfants ce que papy savait faire en ce temps là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés