Aller au contenu

Rachitique


Georges IGOR

Messages recommandés

On ne cesse de dire que Froome est rachitique.

Sur sa fiche je lis 1.86m pour 69kgs

En ce moment Geniez en tête de l'étape, 11ème du Giro 2015 et sa fiche donne 1.84m pour 68kgs.

Pineau 1.80m pour 65kgs

En gros des rapports proches. Pourtant aucune remarque sur le physique étrange des français. Alors est-on on bien objectif envers Froome lorsqu'on critique son physique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça aussi moche sur Froome que sur Bardet, pas de jaloux...D'ailleurs il y avait un article intéressant cette semaine sur oust-france où le directeur sportif de Bretagne Séché disait qu'il était obligé de faire de la prévention là-dessus envers ses coureurs à la recherche de l'optimisation du rapport poids/puissance;

Barguil  indiquait aussi que sur la Vuelta(2013 ou 2014), il pesait 59 kg pour 1,82m, qu'il était trop maigre et que du coup son rendement en était affecté, comme quoi, la limite est ténue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord. Froome est maigre, mais ça se voit surtout au niveau du visage, du cou, des épaules et des bras. Par contre, au niveau des hanches et des cuisses, il reste assez musclé. Il est habillé en noir, ça mincit, mais regardez bien quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils doivent crever de faim !

quoique à 20 ans, comme je le disais, j'etais maigre mais mangeait comme quatre. j'ai toujours eu trés gros appetit, mais maintenant je fais 92 kg pour 191 cm. mais je prefere la bonne chere, manger, boire (en fete), sortir, la vie quoi, plutou que retrouver mon niveau velo d'il y a 15/20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction crée l'organe, ou plutôt le dénivelé crée la maigreur.

Les organisateurs font des parcours de plus en plus montagneux, avec des pourcentages invraisemblables.

Donc rapport poids-puissance à optimiser. le profil du coureur de grand tour devient  1.80m, 60kg, 1m85, 65 kg.

Mais ils manquent de puissance, et ne sont pas capables de gagner les grandes classiques, sauf Valverde qui est peutêtre le coureur le plus complet.

Romain Bardet est merveilleux, mais j'attends qu'il gagne LBL ou le tour de lombardie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...