Olivier LEBOEUF Posté le 22 juillet 2015 Share Posté le 22 juillet 2015 🙄C'est bien ce que je craignais. Très dommage car si pour certains Sagan passe à coté de beaucoup de choses, pour moi Pinot en rate pas mal aussi... J'espère qu'il va réellement progresser dans ce domaine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LEPROUST Posté le 22 juillet 2015 Share Posté le 22 juillet 2015 Dommage cette chute, Pinot relance dans la montée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 22 juillet 2015 Auteur Share Posté le 22 juillet 2015 Oui, il se prend un vent par Uran, on voit bien la différence de niveau. Le temps gagné dans la montée, il le reperd ensuite, comme l'année dernière dans les Pyrénées. Donc là il doit partir à la chasse mais sans doute trop tard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 22 juillet 2015 Share Posté le 22 juillet 2015 D'autant qu'il a du quand même se faire mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 22 juillet 2015 Auteur Share Posté le 22 juillet 2015 Ben on dit que c'est en tombant qu'on apprend... j'espère que celle là il va s'en souvenir et s'y mettre vraiment à la descente!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LEPROUST Posté le 22 juillet 2015 Share Posté le 22 juillet 2015 Pinot n'étant pas réputé pour être un bon descendeur, il aurait du rejoindre l'allemand avant la descente mais il a du le sous estimé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 juillet 2015 Share Posté le 22 juillet 2015 Les commentateurs de la VRT (télé publique flamande), au moment de la chute de Pinot, pensent qu'il est tombé parce qu'il s'est mis à pédaler en plein milieu du virage, ce qui a fait perdre de l'adhérence à sa roue arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 22 juillet 2015 Share Posté le 22 juillet 2015 c'est ce que j'ai constaté aussi, il amorce son coup de pédale côté gauche en plein milieu de la courbe au détriment de l'équilibre de la roue arrière, envie de trop bien faire, quel dommage, car c'était lui le plus fort, mais pourquoi laisser Geshke prendre autant d'avance sachant que ce dernier est plutôt grimpeur, drôle de stratégie à la FDJ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 22 juillet 2015 Share Posté le 22 juillet 2015 on pense qu il a touche avec la pedale;il est vraiement a cote de ses pompes,ca fait raler parcequ il avait la gagne a portée de pedales.C est ça tibot au moment ou tu le crois vainqueur il se passe toujours quelque chose,comme aux galleries la fayette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien CANU Posté le 22 juillet 2015 Share Posté le 22 juillet 2015 Vu au ralenti, pédale gauche qui touche au pédalage, roue arrière qui lève ...chute, erreur de concentration dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 22 juillet 2015 Share Posté le 22 juillet 2015 Il pédalé dans le virage, touche avec la pédalé le bitume et s'etale donc bêtement. On ne pedale pas penché dans un virage bon sang. Quel manque de lucidité. Nouvelle erreur qui lui coûte l'étape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LEPROUST Posté le 22 juillet 2015 Share Posté le 22 juillet 2015 A l'arrivée il a déclaré ne pas comprendre la cause de sa chute, il faudra qu'il regarde le ralenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MOULIN Posté le 22 juillet 2015 Share Posté le 22 juillet 2015 Il apprend tellement de ses erreurs qu'il continuait à relancer, penché dans les virages.Pour qu'il gagne le Tour, faudra qu'ASO trace un TDF sans CLM et sans descentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-luc LAULHE Posté le 22 juillet 2015 Share Posté le 22 juillet 2015 qu'il reste au chaud demain et qu'il nous offre un feu d'artifice vendredi et samedi sur des routes et descentes larges qui vont lui sied à merveille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 juillet 2015 Share Posté le 22 juillet 2015 Pour faire un clin d'œil à un sujet récent: heureusement qu'il avait ses gants au moment de la chute, vu comme sa main gauche a raclé le bitume… 😇 Gants qu'on l'a vu d'ailleurs enlever (et jeter!) au début de la montée finale de Pra-Loup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent ECRINS Posté le 22 juillet 2015 Share Posté le 22 juillet 2015 Il descend vraiment comme un fer à repasser... Ça fait peur à ce niveau. Remettre du gaz alors qu'on est penché et pas en ligne, une faute de débutant... Ses trajectoires sont mauvaises de toutes les façons. On est descendeur ou pas, c'est l'anti nibali-sagan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent RUFF Posté le 22 juillet 2015 Share Posté le 22 juillet 2015 Je vous trouve tous bien dur avec lui...Dans les descentes de toutes les courses cette année il ne perdait pas de temps, en tout cas aucunement dans la proportion d'aujourd'hui. Que ce soit tour de suisse, romandie, tireno ou sur le tour de France cette année il a toujours suivi sans problèmes.Là il prend 1 minute après la chute car il est complètement bloqué et le fait de voir Talanski lui mettre un vent n'a pas du améliorer les choses.Après Geschke a gagné en costaud et c'est mérité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent RUFF Posté le 22 juillet 2015 Share Posté le 22 juillet 2015 Tout à fait d'accord....Je le redis il se prend une bache, il tétanise sur les freins à chaque virage et n'ose pas prendre des courbes à haute vitesse et du coup il prend 1 minute sur la descente. Mais de toutes les autres que j'ai vu de lui cette année il suivait sans trop de problèmes (de mémoire il doit lâcher quelques secondes en suisse sur une descente). Tout ca pour dire que oui il est pas le meilleur descendeur du peloton mais faut arrêter de bassiner sur le fait qu'il sache pas descendre ou que c'est une honte pour un pro ... Non il est juste moyen pour un pro mais bien loin du niveau des donneurs de leçons du forum que je lis au-dessus. Pour l'avoir vu plusieurs fois dans les descentes chez moi j'aimerais être moitié moins doué que lui en descente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 22 juillet 2015 Share Posté le 22 juillet 2015 Bravo a Pinot dommage qu'il ne soit pas super en descente mais on ne peu etre parfait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MOULIN Posté le 22 juillet 2015 Share Posté le 22 juillet 2015 Même avant de tomber, je trouvais qu'il avait des trajectoires larges qui mettaient trop de tension sur le vélo dans les courbes serrées. La chute ne demandait qu'à se produire, dans ce virage ou un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés