Aller au contenu

Froome : Les chiffres


David VANDERVEKEN

Messages recommandés

  • 4 months later...

caisson hyperbare.

hypo

pas hyper, il n'a pas fait d'erreur de palier de décompression en plongée 😃

Comme tu le sais sûrement, l'efficacité des tentes hypobares ou plutôt à %age d'oxygène réduit est très réduite (peu d'augmentation de l'hématocrite malgré des temps passés extrêmement longs) et elles servent surtout à tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est calculé au millimètre.

A l'occasion je vérifierai en comparant avec les données de la Vuelta 2011 que j'avais transmises au forum.

On voit le rôle essentiel de la perte de poids.

PS : je remets le lien pour la Vuelta 2011

http://tinyurl.com/nkw4r9e

Il faut descendre jusqu'au graphique baveux (j'avais imprimé le truc et laissé près d'un Velux entrouvert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un bon moment, les anglos-saxons sont passés a un régime sans hydrates de carbone. Ils obligent l'organisme à utiliser les lipides (graisses) comme carburant. Forcément, si vous consommez les graisses, vous perdez du poids.

http://www.joefrielsblog.com/2011/01/becoming-a-better-fat-burner.html

Voici une référence, il y en a d'autres si on cherche après :OFM (optimized fat burner). Bien sur, les pros cyclistes et triathlètes complètent avec quelques "compléments" . Mais pour devenir cadavériques, comme certains, faut laisser tomber les pates, les sucres , le pain, même certains fruits et bien sur l'alcool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cyclisme a bien changé, c'est une lapalissade. Aujourd'hui, le cyclisme moderne est basé sur le rapport entre la puissance et le poids : les watts et les kilogs.

On peut ne pas aimer et préférer le vélo romantique à la Poulidor, mais ce n'est plus très efficace, sans dénigrer la valeur de l'effort fourni à l'époque. On peut préférer un plat de spaghettis, la veille d'une longue sortie et rêver à la moyenne du lendemain. Mais il est évident que celui qui se préoccupe de sa puissance et choisit les lipides comme carburant ira plus loin, plus haut et probablement plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas une seconde au régime sans hydrate de carbonne.

Va tenir rien qu'une semaine a 30h vélo/semaine sans glucides. On en reparle après. A mon avis les gars en sortant de dashau ils faisaient pas 6W/Kg

Tu prends forcément des trucs pour perdre cette graisse, pour perdre cette graisse sans perdre de muscle, pour tenir se niveau de graisse et pour ne pas tomber malade tous les 5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends forcément des trucs pour perdre cette graisse, pour perdre cette graisse sans perdre de muscle, pour tenir se niveau de graisse et pour ne pas tomber malade tous les 5 jours.

Là je pense que tu poses la question essentielle.

PS :

La discussion semble chaude sur cyclingnews, déjà 281 messages sur le sujet ce vendredi à 18h43!!!

Et cela sur 1 seul (ouvert hier) des fils ouverts le concernant

PS2:

les prévisions de Ross Tucker la veille de la publication, intéressant.

http://www.cyclingnews.com/features/what-to-expect-from-chris-froomes-physiological-test-data/

PS3

Il a même donné des prédictions plus précises sur son site le 3 décembre :

http://sportsscientists.com/2015/12/froomes-scenarios-the-data-dilemmas-and-dark-side-of-the-moon/


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n.empeche il a révélé ses résultats et ils sont passés devant un groupe de recherche indépendant. La conclusion principale étant qu'il a perdu presque 10 kilos tout en gardant les mêmes watts ...

C'est un régime draconien hyper suivi - mais la cest secret défense ... ils disent aussi qu'il a quand même repris 3 kilos en 3 semaines après le Tour de France ... Quel relâchement

Rythme cardiaque au repos 32 ... C'est vrai que c'est un ET

 

 

A present aux autres équipes d'en révéler autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim, un truc qui n'est pas criminel, mais simplement du bon sens. Mettons que tu as une puissance moyenne de 250 watts pour faire le Ventoux et que tu pèses 60 kg. Tu vas probablement le grimper en 1 h30. Quelques jours plus tard, mêmes conditions, mais tu prends un sac dos de 10 kg pour faire l'ascension. A mon avis, tu vas monter en 1h50. On est d'accord jusque là ?

Maintenant, pour rigoler, prenons une feminine de bon niveau, capable aussi d'une moyenne de 250 watts, mais la petite pèse 50 kg, même si t'aimes pas les considérations sur la puissance, la petite va te mettre 20 minutes dans la vue. Que tu aimes ou non ces données le nombre de Watts par kg (W/kg) détermine la vitesse à laquelle tu peux vaincre la gravité.

C'est pas des conneries, Joachim, c'est une des bases de la physique, tout simplement.

Maintenant, dans notre sport, où tout ou presque a déjà été essayé pour gagner, même en trichant, ca ne donne pas de beaux athlètes aux lignes élégantes, là , je te rejoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apelle-ça comme tu veux, mais si tu as dix kilos de plus, pour un meme nombre de watts, tu n'auras aucune chance de suivre.

Je ne parle pas d'un Tour de France avec ses fatigues accumulées, simplement d'une ascension du Ventoux. Une fille juniore avec 2 ans de vélo, mais dix kilos de moins pour un meme nombre de watts laissera sur place le cycliste, même pro, qui a un surpoids par rapport a elle.

T'as pas compris que le vélo en montagne est devenu, uniquement , un rapport poids/puissance ? C'est un peu triste et cela manque de romantisme, mais quand on voit les fantômes à vélo., aujourd'hui, faut comprendre que pour faire du fric sur le vélo, il faut atteindre ce rapport entre poids et puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...