Aller au contenu

Reco EDT


Emile ARBES

Messages recommandés

Çà y est c'est fait, une de plus, ma 19ème. Dans mon horaire le plus pessimiste je me suis fixé 7h30'.

Hébergé à St Michel, je me suis rendu au départ en vélo 13km de descente.

Je m' installe dans le sas 1 dossard 1571 correspondant environ au clt de l' an dernier (1449) et j'y retrouve mon pote Barnabé.

Le beau temps est annoncé, pas de soucis cette année pour la tenue  ( eco-cyclo Arlequin).

Des sensations bizarres, un départ pas trop rapide et une montée à ma main dans le col de Chaussy. Je me fais doubler, mais il n' y a pas le feu (pas encore).

Descente rapide mais dangereuse pour certains (2 grosses chutes), puis avant de rejoindre le pied du Glandon deux belles bosses.

Nous sommes rapidement au pied du Glandon et je zappe le  ravito, car j'ai assez de liquide pour arriver à mi col ou je fais le plein d' eau.

Le début ce passe pas trop mal, mais la suite devient un calvaire, pas de forces, mon cœur de monte pas (il n'y a pas que lui!). Les kms comptent double, voir même triple , la cata, dans ma tête je me dis c'est la dernière !

Enfin le sommet. Je m' arrête au ravito et je refais le plein d' eau et de tubes, pas facile de ce faire une place, mais je retrouve quelques têtes qui m'ont doublés et cela me redonne le moral. Me voilà reparti, le Croix de Fer que je connais (3 derniers km) sont faciles avec vent dans le dos.

La descente (mon point fort heureusement qu'il me reste çà), ce passe bien un vrai slalom .

Dès le pied de Molard je retrouve mes jambes et mon souffle avec, le moral revient, je ne me fais plus doubler et je remonte des places.

Re-descente rapide comme je les aiment, puis dernier arrêt pour refaire le plein à St Jean de quoi casser la croute avec l' Opinel.

Je fais une montée honorable pour terminer dans les temps que je m' étais fixé vu mon état de (mé) forme.

N'ayant ni montre ni compteur j' ai contrôlé aujourd’hui mon verdict , 1900ème en 7h 24.

Remise de la médaille, du Tee shirt (S j'ai fondu), petite resto saucisse et pattes bien appréciés . Je redescend par l' itinéraire recommencé ( que ce fut long) pour rejoindre mon épouse  en bas de la descente à St Jean.

Peut être ( sûr) à l'an prochain dans les Pyrénées j' espère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui me concerne c'était ma 7° EDT .

Avec 2 copains de Réquista , on est partie le vendredi matin à 8h30 .

On est arrivé à La Toussuire à 17h30 ou on est aller récupérer nos dossard .

Le samedi matin ,on a fait une petite séance tranquille sur la boucle autour de st jean de Maurienne .

Comme on logeait au Corbier , on c'est rendu au départ après la descente ..

Me voila dans le sas 3 avec le dossard 2618 .

La montée du chaussy se passe comme il faut puisque je suis au sommet en 1h11' ..

Bien sur j'ai comprit qu'il y avait un accident , puisque les gendarmes sont passés très vite pour aller au lieu de la chute ...J'espère ( mais j'ai peur ) que le coureur va bien ..

Après la descente et la boucle , voila la montée du Glandon que j'ai grimper en 1h38 .

La montée du Mollard a du surprendre ,puisque elle n'était pas évidente .

Et pour finir on a droit a cette montée de la Toussuire .Le début est difficile mais comme je la connaît très bien je n'ai pas été surprit ..
Voila au final je suis classer 1499° avec un temps de 7h10' .Je suis un peu déçu de ma performance , mais bon !!

Par contre ce fut une très belle cyclo avec une très bonne organisation , des ravitaillements nombreux et complets .

Sur les montée il y avait moins de monde que les années précédentes , il est vrai que le tour ne passe que vendredi .

Allez rdv à la casartelli ou la lapébie au mois de septembre et bien sur à l'EDT de l'an prochain ..euh départ à Pau comme d'habitude ou va t'on changer ..

Quelqu'un aurait il des nouvelles du coureur qui a chuter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...