Aller au contenu

Nouveau Garmin Edge 520


Benjamin BEN

Messages recommandés

Comme je disais, je ne l'ai essayé qu'une seule fois..... Il y a deux ou trois mois.

Est-ce que tu "actives" cette trace avant ton départ ?

Je me rappelle que le 520  m'avertissait que j'approchais du départ et me donnais la direction à suivre (Nord, sud, etc).

Pour les intersections, je ne me rappelle plus bien.

 

<Edit, je viens de lire la notice : pour que les instructions apparaissent, il faut aller dans "Menu > entraînement > parcours > options de parcours et activer "Indications détai." et "Avert hors parcours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

J'ai partiellement trouvé la solution.

Je m'explique :

-Bien suivre le lien que j'ai posté précédemment

-Il suffit de créer sa trace sur strava puis de l'exporter au format TCX.

-Une fois le TCX obtenu, le coller dans le dossier newfiles

 

vous aurez alors accès au guidage avec dans les options un écran avec les différents changements de direction.

Sauf que sa marche que une fois, après le fichier est automatiquement converti en FIT par Garmin et impossible de suivre la trace à nouveau...

Le site Garmin est en maintenance, je testerais de créer l'itinéraire directement dessus ;)

 

EDIT : sa fonctionne très bien avec des itinéraires fait sur garmin connect ;)

A tester avec ceux récupérés sur les sites de traces ;)

A bientôt

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sa marche que une fois, après le fichier est automatiquement converti en FIT par Garmin et impossible de suivre la trace à nouveau...

Pour suivre à nouveau la trace, il faut créer un nouveau parcours à partir du fichier FIT.

C'est expliqué en page 3 du manuel d'utilisation......

Cette trace peut même servir de virtual partner.

Avant de démarrer, il suffit de charger la trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...

Question à propos des Strava Segments et Virtual Partner.

Je viens de faire ma 1e sortie avec le 520 et sur deux segments, il m'a mis en virtual partner des potes Strava qui ont des niveaux de fou au lieu de mettre mon meilleur temps. Comment on configure ça ? Je voudrais que ce soit à chaque fois ma meilleure performance comme Virtual Partner.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir, 

 

Nouveaux possesseurs du Edge et après une première sortie, plusieurs questions  résident au fond de ma tête.

 

La vitesse moyenne ; J'ai mis le capteur de vitesse en automatique pour pas me prendre la tête mais en regardant la valeur mise par défaut c'est 2080 par rapport à ce qu'il détecte. Quand je fais la corrélation avec le tableau de la doc technique c'est pour une roue 700*19C alors que je possède une paire de Zonda équipé de pneus michelin pro 4 endurance en 25. 

Je me pose la question est ce que ma vitesse moyenne du coup est - elle vraiment juste ? J'étais a 26.2 de moyenne pour 55.5km en 2h06 et 52 sec. Quand je fais le calcul c'est cohérent. Je me dis alors je vais créer le même parcours sur strava pour voir si la distance est vraiment bonne (en supposant que la précision des cartes Strava sont bonnes). Je trouve pour le même parcours 55.8 contre 55.5 donc 300m est ce beaucoup quantifiable ?

 

Je me pose cette question car pour moi une moyenne de 26.2 est "beaucoup" pour ma part je tourne en général un peu plus bas.

 

Le calcul de la vitesse se fait uniquement par le compteur ou est associé au GPS qui permettrait de compenser le réglage du 700*19C peut être.

 

Merci à vous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je réponds pour le 705, mais je suppose que c’est la même logique Garmin Edge pour le 520. Le profil du vélo - seulement lorsque le capteur de cadence est activé - demande de paramétrer la circonférence de la roue. Ceci permet un calcul de vitesse sans suivi satellitaire ou si le signal est faible, comme lors de l’usage d’un home-trainer, par exemple. Sinon c’est toujours la vitesse fournie par le GPS qui prime.

Deux solutions sont proposées pour communiquer la dimension des roues :

·     Entrer soi-même une valeur personnalisée (si on la connaît)

·     Demander au GPS de la calculer automatiquement ; ce qu’il fait au début de chaque parcours si le capteur de cadence est activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le garmin calcule toujours son diamètre de roue pas seulement au début du parcours et il ajuste constamment mais cela ne se remarque pas puisque le diamètre ne change pas ou si peu pendant un parcours.

le côté positif c'est qu'on a pas à s'en préoccuper le mauvais côté est que si on roule (disons) en forêt et que le signal gps est erratique le garmin va continuer quand même à corriger le diamètre de roues mais qui va être faussé pour un certain moment du parcours donnant pendant ce temps une mauvaise info mais c'est le prix à payer pour être sur automatique.

si on est sur de rouler dans un environnement où le signal est instable on est mieux d'entrer une valeur fixe du diamètre de roue qu'on aura établi auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précisions que j'ignorais. On peut supposer que dans un environnement où le signal est stable la valeur de la circonférence calculée par le GPS est exacte. Sais-tu si elle s'affiche quelque part ?  Ce serait un bon moyen de la connaître, si on ne la connaît pas par ailleurs et de la rentrer ensuite comme donnée personnalisée en supprimant le calcul automatique. Est-ce que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour tout le monde.

J'ai un garmin 520 et je viens d'installer un inpower de chez rotor en capteur de puissance.

Je n'arrive pas à voir ma puissance sur mon écran.Il est bien reconnu et les valeurs sont visible via strava.

Mais ma petite case "puissance"elle reste vierge.

Rouler sans voir sa puissance ne sert pas à grand chose.. Quelqu'un a t'il eu se problème?

Je galère vraiment.Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est ce que lorsque le Garmin est allumé, l'icône en haut de l'écran qui désigne le capteur de puissance (sur le 820 elle à la forme d'une haltère) est elle visible et fixe ou clignote t'elle ? (Elle doit être fixe, sinon cela veut dire qu'elle n'est pas connectée).

Sur Strava attention l'appli donne des estimations de puissance même sans capteur (a partir du poids/vitesse/dénivelé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...