Aller au contenu

Stade 2


Pierre CLEMENT

Messages recommandés

si tu compares tes sorties d entrainement avec des 3 et des 2 et que tu arrives a les tenir pour connaitre ton niveau,tu te trompes car c est avec 1 dossard que l on compare parceque le 2 eme caté que tu arrives a suivre a l entrainement et bien lui en course quand il souffre derriere un gars qui lui est superieur et bien toi il y a longtemps que tu auras sauté.En velo il faut prendre le rythme de course et ce n est pas donné a tout le monde.J etais au club de sete de velo et nous etions nombreux,j ai toujours été parmi les meilleurs mais souvent certain cyclos se mesuraient au coureurs avec plus ou moins de succes.Un jour le suis allé courir le ventoux sur une course sur invitation et j ai proposé a 2 gars du club qui ne couraient pas mais marchaient bien avec nous a l entrainement.Perso j ai gagné la course et le meilleur des 2 s est prix 20 minutes.Je te garantie que ça l a définitivement calmé;il ne m a plus demandé s il faisait telle ou telle course combien il se classerait.Aux entrainement s parfois il me suivait mais je ne me mettais pas a 100%.quand je faisais 4 par ex a une course il me disait:si je l avais faite j aurais fini avec toi?je lui repondai tjs non et apres le ventoux il a compris pourquoi

l entrainement c est une chose et la compet ca en est une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est là que tu compares l incomparable.En course a pied tu connais ton temps au km et donc meme si tu ne fais pas la course tu sais combien tu te classerais a peu de chose pres a la difference du velo ou quand tu prends le depart tu ne sais pas combien tu vas finir,acr si tu rates le bon wagon!!!!!!!!!!!!!!c est cuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis mon message attentivement, je donnais juste cette donnée pour dire que j'avais fait une séance intense hier. Maintenant, sur une belle côte, je pense en effet qu'on peut comparer les données sur Strava et que le résultat de cette comparaison a une certaine valeur. Et tu vois, je ne prends même pas le soin de mettre de côté les résultats obtenus en groupe ou au cours d'une cyclo sur ce segment et qui faussent pourtant le classement. Car tu vas peut-être me contredire une fois de plus pour le principe, mais rouler en solo est beaucoup plus difficile que de rouler en groupe, car il n'y a pas la motivation de suivre quelqu'un. En tout cas en ce qui me concerne, je réalise des performances largement supérieure quand je grimpe derrière quelqu'un que seul où j'ai tendance à m'endormir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement a te lire tu te trompes.Tu cherches a te comparer a des gars sur le papier alors que tu ne cours pas.Ce n est pas comme la course apied,rien a voir.si ca t interrese apre s le velo en 1990 je me suis mis a lacourse a pied et j ai fais a 50 ans 3 eme v1 au championnat de france de course de montagne en 1993,je connais tres bien la course a pied mais si j ai eu ce niveau c est que j ai courru envelo durant quasiment 20 ansPrends une licence de 3 eme caté et tu vas voir qu au a lapremiere attaque tu vas sauter,et ce sera ainsi tous les dimanche jusqu a ce que tu arrives a prendre le rythme de course que tu ne prendras jamais en t entrainant.Il y a un monde d'ecart entre l entrainement et la compet.Une fois que tu auras le rythme de course au point de finir les dimanche dans le groupe de tete,tu sera s dans un autre monde de 20 a 26 ans j ai fait du foot et quand j ai voulu revenir au velo je faisais comme toi et je me comparais aux coureurs avec qui je m entrainais,et j etais parfois meilleurs qu eux au point ou je memballais.La premiere course a mis les choses a leur place et j ai compris qu il me fallat courir  et courir encore eu jour apres 12/13 courses j ai fini devant et ça a été le debut de mes résultats.La marche d escalier est tres haute et toutes les marches sont ahtes entre 3 et 2 et 2 et 1 et apres etre en 1 il faut arriver a y marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que c'est un des aspects que je trouve dommage dans ce sport. Ce nombrilisme est parfois déroutant pour quelqu'un comme moi qui découvre cet univers. 

Je ne vais pas passer mes vacances à tenter de convaincre des mecs qui sont persuadés d'avoir raison 😄

Je garde quand même cette exceptionnelle remarque qui voudrait nous faire croire que la moyenne de VO2Max des mecs en 2/3 caté seraient de 70/74 ce qui ferait de tous ces mecs (en moyenne, je n'ose même pas imaginer les meilleurs) des personnes capables de descendre sous les 2h40 au marathon. Grandiose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait rajouter que si la référence est "les compétiteurs en foot",alors il faut sortir des comparaisons "les cyclotouristes"..

si on enlève les 60 a 70% de cyclos qui sont dans ces classements, le dénommé Aurélien plonge déjà serieux dans les stats    Il va de soit que je n'ai rien contre les cyclotouristes, mais la pratique est différente(après chacun son plaisir, moi c'est programmé, le jour ou je passe sous les 30 de moyenne sur 100 bornes, je me mets a la marche)

Quand on regarde les CLM de fin de saison ouverts aux coursiers et cyclosportifs, il y a les bons et très bons qui tournent au dela de 40 de moyenne; et les moyens(des mecs normaux qui dans l'absolu sont déjà très bons) qui sont tous entre 33 et 37..

Et entre un mec a 33 et un mec a 37 la différence est déjà énorme, alors comme dit plus haut, une course avec des 2 ou 3, voir un CLM ça te dégonfle la tete vite fait(je m'inclu dans cette critique car quand ça va très vite et longtemps, je suis bien content de m'accrocher,malgré un supposé bon niveau en solo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore je ne suis pas d'accord, désolé. La pratique du foot et du vélo est différente. Quelqu'un qui roule 3 ou 4 fois par semaine, sans forcément prendre part à des courses, ne me semblent pas moins compétiteur dans son approche qu'un mec qui fait deux entraînements de foot par semaine et un match le dimanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux.....

Mais dans mes souvenirs d'il y a quelques années, des footeux avec 1 a 2 entrainement par semaines, qui se bourrent la gueule a repetition, viennent jouer leurs matches du dimanche matin(donc, ce qu'il y a de plus bas,le district serie matin)avec 2 grammes dans le sang; ça ne peux pas valoir un cyclosportif de niveau meme moyen...En vélo, si t'as picolé ou pas dormi, tu le fera une fois ou deux, puis tu arreteras le vélo....

En gros la difference, au foot ,si t'es a la rue,tu vas pas au bout de tes actions,mais le match suis son cours(d'autant plus si les 22 sont plus ou moins dans le meme état); en vélo, meme si les meilleurs ne sont que moyens, si tu es un peu inférieur, tu sautes, et tu souffres, et t'abandonne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dit que les 33 mecs devant toi ont monté aussi à fond? Qui te dit aussi et surtout que les mecs derrière toi n'ont pas monté encore moins à fond que toi?

Sur un segment Strava, à partir d'un certain classement, cela ne veut plus dire grand chose. C'est un peu comme en course, ou au delà de la 10e place, 11e ou 100e c'est un peu la même chose, on laisse pisser. Tu remarqueras aussi (cela devrait te faire plaisir) qu'il y a des pros derrière toi, et que je n'imagine pas un seul instant qu'ils aient pu le faire à fond.

Maintenant, tu te prends 2' sur 15' d'effort, soit environ 15% de temps par rapport au meilleur temps. Voilà qui relativise le niveau. Profite de tes vacances pour le faire à fond, et n'aie pas peur de te jauger par rapport à la concurrence plutôt que de "supposer" ton niveau, pour l'instant qui n'est que virtuel, et encore, selon seulement tes dires.

Par ailleurs, tu parles d'une VO2 Max de 63 pour des joueurs en DH? Comme le dit Rémy, 70 c'est du niveau bon 3e caté/2e caté. 75 c'est du niveau 1ere caté, 80 niveau Elite, et au dessus bon nombre de pros. Bref, dans le vélo, des mecs à 70, il y en a un paquet. 

Et bien je peux t'assurer qu'il serait impossible à une personne se mettant au foot de parvenir dans les 4% des footeux (amateurs) en seulement dix mois, et je ne parle même pas de technique là...

Tu crois franchement que si je me mets au foot demain, et si on s'en tient au niveau simplement athlétique, je ne serais pas au niveau DH en 10 mois? Allons allons, si je pars déjà avec 10 points de plus de VO2 max, je ne crois pas qu'il me faille bien longtemps pour me rendre compte que je peux répéter des longueurs de terrain au sprint plus longtemps qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos chiffres sont totalement fantaisistes, je l'ai expliqué avant. A moins que la vo2max en velo soit differente de celle en cap. Car 74 de vo2max en cap t'amene autour de 2h30 sur marathon... Alors si toutes les 2/3 etaient capables de ca, ca se saurait, non ?

PS : tu es donc capable de courir un 10km en 32' ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont tes chiffres qui sont fantaisistes. Rapporter une VO2 à un temps en CAP? Mais il y a bien d'autres facteurs, comme l'économie gestuelle, non? Et encore faudrait-il faire de la CAP. Ce n'est donc pas une règle absolue.

Quant à mes chiffres de VO2 max, bien que je n'en ai jamais été fan, ils étaient de 71 l'hiver (hors de forme donc) et de 79/80 en juin. J'ai même été mesuré à 80 en Junior, mais comme c'était une mesure indirecte, j'ai toujours eu de forts doutes. Compte tenu de mon niveau actuel, et même si je ne cours plus, je l'estime à 74/75 effectivement.

Maintenant je préfère nettement parler de watts/kg, parce que c'est c'est la mode, et surtout mesurable chaque jour ou presque quand on dispose d'un capteur de puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque que sur Strava tu te retrouves apparemment devant des pros en n'ayant même pas fait cette montée à fond. Ce n'est pas ce que tu trouvais invraisemblable quand il arrivait la même chose à Éric Mazaré dans le Galibier? 😉

Franchement, les comparatifs de temps sur Strava, j'ai de plus en plus l'impression que ça ne veut pas dire grand'chose et que ça fait plus de mal que de bien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...