Aller au contenu

Stade 2


Pierre CLEMENT

Messages recommandés

En fait c'est un peu toujours le même scénario : départ à 35/38 de moyenne, groupe de 50 environ, au bout de 10 bornes changement de direction après un rond point, les premiers passent sans freiner et prennent le vent dans le dos, les suivants font l'élastique et en fin de groupe, il faut faire quelques dizaines de secondes à 50 pour recoller. Il ne supporte pas pas. Mais dès que ça monte c'est encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a eu des études scientifiques faites sur ce sujet.En effet,la vo2max doit être calculée impérativement sur le sport pratiqué sinon la marge d'erreur est d'au moins 10%.

Je rajouterai qu'il est mpossible d'extrapoler un temps de course avec une vo2max mesurée sur un support différent car d'autres éléments extérieurs entrent en jeu:mental,fréquence de pédalage,capacité pulmonaire,tactique de course,gestion d'effort,matériel utilisé etc etc.....

 

A savoir aussi qu'une vo2max à 63 est correcte pour un sportif de "tous les jours" mais sans plus,sachant que la vo2max ne veux pas dire grand chose quand on la prend en chiffre brute.En effet,un fouteux n'aura jamais une vo2max équivalente à un cycliste qui lui même n'aura jamais celle d'un fondeur (+ de 90 pour certains),tout celà parce que les efforts sont différents,que les rapports poids taille aussi forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, mon bonhomme, tu commences à me fatiguer.

Les 40%, c'est par rapport à ce qu'a écrit un intervenant au sujet de ce que lui disait un toubib au sujet des différences de VO2 max entre foot eux et cyclistes. 40 % d'écart me semble beaucoup.

 

Maintenant, pour mes chiffres, saches que je m'occupe de l'entraînement des juniors / espoirs dans mon club, et que j'avais collationné certaines données, dont celle là. ( en plus de la PMA, du temps de soutien, de la puissance aux seuils etc...)

Je maintiens mes chiffres, qui n'ont rien d'exceptionnels. Ils ne sont pas "déduits" d'efforts, mais ont été médicalement mesurés.

Mon test me donnait 74 comme valeur. Si je le retrouve, je peux même te le scanner...

Et un poid plume de l'équipe a même atteint le 90. Il marche bien en 2, mais pas assez pour passer en 1°

 

Alors ça peut te faire rire, mais c'est juste la réalité.

Et je te rappelle que c'est toi qui a sorti la VO2 max comme argument.

 

Comme te l'a dit "Jean Guy", dont on ne peut pas dire qu'il ne connait pas le vélo, ayant été plusieurs années durant un des meilleurs amateurs Français, avec des stages en équipes pro etc... tu t'es pris les pieds dans le tapis tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes consternants. Je comprends maintenant les personnes qui me mettaient en garde sur l'égocentrisme général qui règle dans le milieu du vélo français.

Bonne continuation avec vos certitudes foireuses qui produisent on le voit des résultats exceptionnels, en nombre de licenciés par exemple (derrière des fédérations comme le badminton, la pétanque, le tir ou encore le canoë-kayak)...

Dernier message en ce qui me concerne sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fur et à mesure que je suivais cette discussion, j'ai eu les yeux de plus en plus ronds, ils doivent être prêts à sortir de leur orbite maintenant: tant d'énergie et de passion de chaque côté, sur des pages et des pages, et pour quoi? Je ne sais plus trop… Une comparaison des capacités physiques relatives des footballeurs, coureurs à pied et cyclistes? Ça valait vraiment la peine de s'écharper pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà ce n'est pas un club, mais un rdv informel depuis des années parmi les cyclistes du coin comme ça se fait partout en France. Ensuite, ce genre de sortie n'a pas vocation à attendre tout le monde.

Cela dit, on a demandé à certains de se calmer un peu au début, pour tenter d'encourager les plus jeunes, ou les plus vieux à venir. L'idée c'est de rouler au maximum tous ensemble, jusqu'à la dernière bosse et les derniers 10 km de plat, où depuis toujours ça fait la course. Et chacun rentre ensuite comme il peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Limoges "les rassemblements du mercredi après midi (avant c'était le jeudi) se font encore, mais excentré du centre ville maintenant.

dans les années 80 nous étions  plus de 50, jusqu'à 100 parfois, toutes fédés et catés confondues,

on restait groupés sur les 50 premiers km , puis après ça bougeait plus ou moins, selon la volonté des capitaines de routes , puis selon le lieu d'habitation de chacun ça se dispersait au retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof quand on es cycliste en général on aime le sport et certains pratiquent plusieurs sport donc on peu mixer les posts ...

D’ailleurs celui ci est trés intéressant finalement même si il y a divergence ....

Je pense qu'il y a vraiment trop de chauvinisme vélo , même si c'est un sport très exigeant et dur  comment expliquer qu'on voit de + en + de pro rouler juqu'a  40 ans alors que dans le foot c'est exceptionnel ?

Si c'étais si dur ils bacheraient bien avant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si tu fais le même calcul avec 2kg en moins tu n'as pas du tout le même résultat!!!

 

Les anciens pro ne sont pas pour moi une référence pour analyser ce genre de chose car ils sont encore dans la pratique d'il y a 20 ans au niveau des techniques d'entrainement,de récupération etc....Regarde chez Bernaudeau ils découvrent seulement sur ce tour la récupération après l'étape sur home trainer qui se fait depuis au moins deux ans chez les équipes à la pointe.

Bien sûr qu'on se doit de se poser des questions et je suis le premier à le dire par contre on est en droit et en devoir de garder la presomption d'innocence tant qu'il n'y a pas de preuve.

Certes Froome a fait sauter Quintana mais ce n'est pour moi pas une surprise pouyr plusieurs raisons:Quintana a laissé beaucoup de jus sur les étapes de plaine,il a le droit aussi d'avoir des coups de moins bien et surtout Froome est loin d'être un manche en montagne,il l'a déjà prouvé notamment dans la toussuire où il avait laché tout le monde au train avant d'attendre son leader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que, si le vélo est beaucoup plus dur que beaucoup d'autre sport, ce n'est pas un sport traumatisant.

A la différence des sports où il y a des impacts, qui abîment les bonhommes, ou beaucoup de course à pied, qui abîme les articulations, le vélo est un sport porté.

Plus dur que d'autres, mais moins traumatisant en somme.

En outre, on peut perdurer à vélo à haut niveau, en performant dans certaines spécialités qui ne nécessitent pas trop l'explosivité.

Donc, à part les sprinters, on peut continuer.

Ceci dit, 40 ans, ça ne court pas le peloton non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso qu il lache des gars en montagne ça ne me choque pas ;pourquoi?pour Contador ,si ce dernier n avait pas de giro dans les pattes,ce serait moins evident.Nibali,n est pas au niveu de l andernier.Valverde n est pas au mieux dans la haute montagne sauf cette année.Reste Quintana qui je le pense aussi a subi les etapes de plats.Alors prendre dans une etape de montagne 1 mn a son second surtout si l on est le meilleur grimpeur ne me choque pas.

Par contre Froome est sorti de nulle part il a/5 ans et c e sont ses résultats de cette epoque qu il faudrait analyser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...