Aller au contenu

Agression d'un cameraman par mécano Saxo-Tinkoff


Invité

Messages recommandés

Pascal DELRIVIÈRE a écrit :   Pfttt objet assez lourd= bidon d'eau  

 

un bidon plein doit peser environ 650 gr le poids moyen d'une boule de pétanque tourne autour de 700 gr

lorsque le bidon a été jeté sur les journalistes de France télé ils étaient en gros a une distance 20m de l'endroit d'où est parti le projectile 😲

 est tu prêt a faire le cobaye afin de nous informer si c'est la boule de pétanque ou le bidon plein qui est le plus douloureux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe CHATELIER   a écrit :  Et si ça avait été un de ces bidons de plomb comme Robic ?

Jean Robic était un coureur très petit et très léger. Il a utilisé  une fois un bidon (en alu à l'époque) remplis de plomb pour s’alourdir de 9 kilos juste avant une descente

 

oui c'est exact Robic pratiquait de la sorte,

mais si des les bidons pesaient  plus de 4 kilos (estimation) le mécano n'avait aucune chance d'atteindre la moto situé a 20 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le journalisme a changé,on cherche a faire le buzz par tous les moyens ,y compris en mettant en avant ce qui est anodin mais capable de faire l evenement;on fait un titre accrocheur qui na souvent rien a voir avec son contenu.C est du journalisme de merde parce que des gars comme ludgansky qui n y voient pas plus loin que le bout de leur nez en font l evenement.Et le velo aujourd hui court a sa perte parceque c est ce qui predomine.Froome est dopé(la performance devient secondaire)on change de velo pour tricher,un motard fait le %@!? mais c est le bidon qui lui est jeté qui est fait pour masquer la triche.Vous  tuez le cyclisme a petit feu et je pense comme crepey qu un jour arrivera ou les marques etrangeres boycotteront le TDF

la boucle sera bouclee,la France aux français et il ne restera plus qu a imposer la marseillaise aux coureurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en fais beaucoup toi aussi !!!!! C'est juste un geste d'énervement,certes inadmissible,mais ça ne remet pas en cause le TDF-------de la surenchère gratuite mon cher ami 😉 Les journalistes font leur boulot,plus ou moins bien selon notre propre sensibilité---------mais arrêtons de diaboliser à tout va,le tour est une grande fête estivale et doit le rester.Suffit de voir le monde hier en Ardèche pour s'en convaincre.Alors que diable,foutez-nous la paix avec vos ragots et profitons du spectacle sportif et panoramique 🆒 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j en fais beaucoup?????non mais tu reves ,je me plaind justement de ce que je vois et qui n est ni gratuit ni anodin.La fin programmée du TDF.N oublie pas que la tv allemande nous a boycotte durant des années pensant que d'autres suivraient,ça n a pas marché parceque le tdf est fort,mais l entreprise de demolition a commencé car tous ces problèmes là ne surgissent que sur le TDF.La vuelta et le giro en sont epargne;c est donc typiquement français et c est en partie pour cette raison que j ai parlé de pays de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, "Jeannot", j'aurai sans aucun doute visionné un copieux résumé de l'étape en anglais sur "Vidéos du Cyclisme" pour les mises à jour des sites radio et Facebook de Radio 51, mais c'est bien le maximum que je ferais et j'attendrai la Vuelta !😉 (Sans arrières pensées d'aucune sorte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges tout ! Le TDF n'a pas la même dimension que le Giro ou la Vuelta voyons-------les coureurs le disent eux-mêmes : le tour est la plus grande épreuve cycliste au monde,un RDV incontournable,l'intensité y est unique,etc------------le moindre incident prend des proportions gigantesques : comme ce jet de bidon et ton intervention 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Claudio" pense tout haut ce que nombre de forumeurs non obnubilés par la "Kermesse de Juillet " subodorent tout bas ! Les "accrocs" défendent LEUR Tour de France à l'instar de leur enfant qui vient de naître. Ce même sentiments d'appropriation d'une épreuve cycliste est névrotique pour certains ! Pour preuve, dès la clôture sur les "Champs Elysées", ils brûlent d'être en octobre pour débuter leurs dons d'allégeance à la Grande Boucle. En revanche, le même cas de figure se présenterait chez un de nos voisins, toute la batterie de termes non élogieux et propos alambiqués y passeraient !😃😉 Suivez mon regard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A  mes yeux le geste du mécano n'a aucune excuse. Il a peut etre été géné par la moto france 2 pour bien faire son boulot, mais il y a d'autre façon de manifester son mécontentement que la violence. C'est un manque de professionnalisme flagrant. Il oublie qu'il représente une marque, un sponsor qui ne voudrait surement pas que son nom soit associé à un geste de voyou. Si il est pas capable de garder son sang froid en pareil circonstance qu'il change de métier. Dans mon métier il n'est pas rare que des éléments extérieurs( foules, badauds...) viennent me géner dans mon travail qui doit se faire avec autant d'urgence et de rapidité qu'un changement de vélo sur le TDF.C'est pas pour autant que je les agresse.Sinon je serai au chomage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le club de l'U S Métro organise tout les ans  un beau cyclocross en hommage a Jean Robic les épreuves se déroulent dans  un parc de la ville de Wissous (91) j'y participe tout les ans ,

 pourquoi cette ville ? parce qu'une de ses sœurs ,(et il me semble quelle est toujours de ce monde) habite encore a  Wissous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...