Michel CREPEL Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 C''est vrai, le tennis, le cyclisme, la F1, ne sont pas des sports populaires, par exemple ! Le vélo l'a longtemps été et le redevient le temps d'un Tour de France à l'instar du tennis pour "Roland" ! Et encore, ces deux évènements n'ont de populaire que le nom car, à mon avis, ils sont devenus par la force des choses plus "people" que "peuple" ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 A la réflexion, le curling et le polo ne sont guère attaqués. Donc finalement, cette théorie ne tient pas la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 Pas si sûr. Sur les réseaux sociaux par exemple, le foot (hors concours), le rugby et le tennis sont les trois sports les plus débattus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 C'est vrai que le tennis est "populaire" sur les forums mais on assiste à un véritable antagonisme, pour être révérencieux envers les auteurs de ses posts, entre les pros "Rodger" et les pros "Rafa" orchestrés par les "pros" "Djoker" ! Sur Eurosport et L'Equipe, ça vole encore plus bas que sur "101" ! Le forum de rugby, en revanche, est un lieu des plus malsains pour Saint André ! Paradoxalement, les forumeurs apprécient leur "XV" comme les "footeux" avec leur "11", depuis la dernière Coupe du Monde (On se demande bien pourquoi, d'ailleurs). Pas trop d'insultes envers les joueurs, en rugby, contrairement au foot où les clans des formations se tirent dessus à boulets rouges agrémentés d'injures du plus bel effet ! Maintenant, sur les sites généralistes (Eurosport, L(Equipe, Sport 24 ...), ces trois sports sont beaucoup plus médiatisés que le cyclisme, hormis lors de la Grande Boucle !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 Certes ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 un pur coursier, lui, il marche à l'instinct et ça fait plaisir, il doit faire semblant de mettre l'oreillette comme tout le monde et doit passer l'écouteur dans le dos une fois le départ réel donné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 sagan est mon preferé,1 peu chien fou,mais quel talent.s il arrive a gerer,je pense qu il gagnera 1 etape.il suffit de voir aujourd hui.quelle descente avant l arrivée a gap.s il etait parti avant,il aurait pu depasser l espagnol et gagner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 c est clair,n exagerons pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 "je pense qu il gagnera 1 etape...." J'ai bien peur que ce soit trop tard pour lui, hélas, au vu de la configuration des étapes qu'il reste à franchir! C'est de la haute montagne, et ce n'est pas vraiment la tasse de thé de Sagan ! Sauf à penser qu'il peut gagner à Paris, mais là aussi c'est difficile à croire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 21 juillet 2015 Share Posté le 21 juillet 2015 Complètement d'accord avec toi. J'ai rapidement déserté le forum tennis de l'Equipe, finalement très pauvre avec les incessantes guéguerres entre fans. Pas beaucoup de connaisseurs en fait. Le foot, ce n'est même pas la peine, un mec sur deux ne sait pas écrire, et ceux qui savent écrire ce n'est guère mieux.Le rugby c'est mieux, mais tous les sélectionneurs (PSA, mais avant Lièvremont, Laporte ) se font descendre systématiquement, c'est lassant. Le basket (j'adore ce sport) est pas mal, mais à 90 % NBA. Je viens sur Vélo 101 car je trouve que c'est plus varié, l'expression est plus poussée, et je me marre plus. J'apprends aussi plus de choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 21 juillet 2015 Share Posté le 21 juillet 2015 La descente de Sagan hier un régal a voir!Quel beau coureur il va devenir le poupou des étapes du tdf ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MANZANO Posté le 21 juillet 2015 Share Posté le 21 juillet 2015 Pour le plaisir... sachant qu il est toujours plus aisé de suivre quelqu un en descente, le gars d' AIM se fait proprement lacher.https://www.youtube.com/watch?v=UHgeNu5Gq-c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 21 juillet 2015 Share Posté le 21 juillet 2015 exact,il ne reste plus que les alpes,🙁sinon,paris,affaire a suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 21 juillet 2015 Share Posté le 21 juillet 2015 Je pensais, en ce mois de juillet houleux et caniculaire dans les "calebasses", parfaire mon anglais en noms d'oiseaux issus du royaume de "Sa Gracieuse Majesté". En effet, l'outrageante domination British sur la Grande Boucle et l'antagonisme des plus primaires éprouvé à son égard par une large et ô combien solidaire fange de la société autochtone semblaient être un vecteur porteur de ce genre de littérature primesautière très usitée chez nos congénères à deux pattes, à défaut de cerveau ! Or, la "Kermesse de Juillet" s'achevant, mon nouvel acquis dans le vocabulaire ignominieux de la langue de Shakespeare demeurera vain. Hélas, il faudra, désormais, vaille que vaille, me résoudre à me rendre à Londres afin de me plonger au sein des entrailles des bas-fond de Whitechapel !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 21 juillet 2015 Share Posté le 21 juillet 2015 Ce gars d'IAM s'appelle Jarlinson Pantano Gómez, un Colombien. Qu'il ait été le seul à pouvoir suivre Sagan aussi longtemps démontre que les Colombiens peuvent être aussi d'excellents descendeurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 21 juillet 2015 Share Posté le 21 juillet 2015 c est clair,c est 1 cador,et mon preferé parmi les coureurs etrangers..dommage qu il soit pas tres bon grimpeur,quoique dans le col avant l arrivée a gap,il est resté dans le groupe de tete.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 21 juillet 2015 Share Posté le 21 juillet 2015 Le colombiens montent les cols, ils savent les descendre, c'est clair ! Un bon descendeur est un gars agile sur un vélo! Après un autre facteur, pour des gars déjà affuté (et futé!), c'est le poids! Jarlinson Pantano est à environ 60kgs, Sagan, lui, 72/73 kgs. 10/12kgs d'écart, ça le limite sur les montées à gros pourcentage en col, mais dans les descentes, c'est un plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célère JACQUES Posté le 21 juillet 2015 Share Posté le 21 juillet 2015 Ah si Peter Sagan était français... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 21 juillet 2015 Share Posté le 21 juillet 2015 Ah, si Froome était Français ! Oups! Pardon, je sors, je sens que ça va chauffer, là.;! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célère JACQUES Posté le 21 juillet 2015 Share Posté le 21 juillet 2015 😆😃😆😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés