Aller au contenu

Ecoeuré ...


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Salut Bertrand, je suis parfaitement d'accord avec ton propos, c'est un parfait copier-coller de ce nous avons eu à supporter sous l'ère Armstrong, premier col et Hop le tour est bouclé avec une équipe de feu. L.A. expliquait d'ailleurs que cela était simplement le fruit de son travail même discours de Froome aujourd'hui au micro de Gérard l'imbuvable. Désolé mais il y longtemps que je ne crois plus au père Noël...

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage 100 % de ton point de vue.

Je vais y mettre mon point de personnel suite à l'émission radio du 14/07 le "Club Jalabert" sur RTL où notre Kenyan en a pris pour son grade de la part de tous les commentateurs en étant comparé à ce cher Lance !!!

Tant que les anciens pro issus des années noires du dopage seront commentateurs télé ou radio, rien de pourra avancer correctement. Quelle hypocrisie les Jalabert, Bernard, Virenque et consorts ! J'en pense tout autant pour les anciens pros qui sont à la tête d'équipe pros.

J'ai été médusé par ce que Jalabert a dit hier : en résumé, il a toujours eu un oeil attentif à la performance sur la durée d'un coureur. En d'autres termes, il considère comme anormal ceux qui du jour au lendemain passent de l'ombre à la lumière. Je vous cite un exemple qui n'engage que moi : Hesjedal. Alors au moment où j'ai écouté son commentaire, j'ai pris mon téléphone pour essayer de passer en direct à la radio ; mon but était justement de rappeler à ce Jaja national que son parcours (sprinteur, puis rouleur pour terminer avec un maillot à pois sur le dos et remporter une ribambelle d'étapes à la Vuelta et même une Vuelta sauf erreur) était particulièrment singulier. Et je n'ai pas moins de suspicion pour Jalabert bien au contraire. La Once n'avait absolument rien d'un enfant de choeur.

Mais mon appel n'a pas été décroché.

J'ai du mal d'imaginer Greipel, Cavendisch et cie remporter une prochaine Vuelta.

Alors, je suis tout aussi écoeuré que toi de ce procès d'intention fait à Froome. En tout cas, hier, il m'a fait révé comme l'ont fait d'autres en leur temps. J'en arrive à me dire qu'à la place de Froome, je me poserais la question de savoir si je continue ou si j'arrête.

En conclusion, jusqu'à preuve du contraire, ce type est INNOCENT. Et merde alors à tous ces gens qui haussent la voix à la moindre performance physique d'un sportif.

Conclusion bis : c'est terminé, je n'écoute plus le club jalabert sur RTL.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que FROOME n'est pas plus "sorti de nulle part" que beaucoup d'autres. par exemple, FIGNON, en son temps, s'est trés vite montré parmi les meilleurs, comme HINAULT .

pour froome, une video montre (vu à la telé) son demarrage dans le ventoux en 2013: 32.4 km/h de vitesse instantannée atteinte (j'imagine que ça devait etre dans une portion moyennement pentue): une telle pointe ça fait reflechir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de l'hypocrisie dans le genre, y en a ailleurs, chez certains pros actuels même. T'as des mecs avec des performances pour le moins étonnantes actuellement qui n'hésitent pas à mettre en doute les performances de coureurs de la SKY (enfin à approuver certaines personnes qui le font sur twitter par exemple). J'en ai vu passer, je citerai pas de noms mais bon c'est assez risible...

 

Et ceux qui sont écœurés par les posts sur le forum, surtout n'allez jamais faire de tour sur les autres sites ou réseaux sociaux, les petites merdes cachées derrière leur clavier insultant bien directement les coureurs voir pire sont légion.

 

Bref, moi je retourne à mon évitement habituel des forums et autres, c'est toujours marrant de voir jusqu'au la rage peut monter chez certains, mais c'est plus une perte de temps qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être écoeuré, ça sert à rien!!! mais essayer d'être réaliste.

Que voit-on? une equipe qui domine, qui est franchement au dessus du lot, et les autres favoris, à part Quintana, qui ont explosé!!

Deja la SKY, c'est l'equivalent du Barça, ou du PSG,(en france)!! Elle rafle les meilleurs coureurs. J'ai entendu que son budget etait 5 ou 6 fois superieur à celui d'Europcar.............!!! (la messe est deja dite AVANT de commencer) Lorsqu'on a les moyens, et qu'on construit un equipe super, on ne peut pas lutter........ sauf si tu t'appelles Merck ou Hinault possedant des moyens physiques HORS NORMES!!!

Deuxio. Elle doit avoir en plus, trouvé "quelque chose" que les autres n'ont pas encore. Quoi??? je sais pas!! Methode d'entrainement?? j'y crois pas trop, bien que, sait-on jamais!! ou ameliorer les performances du corps humain sans dope (globules rouges ou autre)........

En contre partie, la deroute des autres est tout autant inexplicable!!! Pinot qui prend 10mn, dans le seul Tourmalet!! Lui même ne comprend pas ce qui lui arrive!! Il va faire des analyses de sang pour essayer de "voir" Je vais etre langue de pute :Il devrait aller chez SKY, peutetre bien, qu'elle le remettrait sur pied!!!

Apres les autres, à part Nibali, il y a des explications. Contador, usé du Giro et aussi, en fin de cycle. Ce n'est plus le Contador d'avant..... Peraud, idem... va pouvoir penser à la retraite. et les jeunes français, malade ou chute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui donc ne prouve rien car je le dit et redis la debacle des autres n a rien a voir avec la sky.et utiliser cette debacle pour en conclure que Froome est dopé me parait plus qu abusif.On va voir aujourd hui car l etape n a rien à voir avec avant hier.Froome va mettre 2 minutes ,a des mecs qui sont déjà chrames,a moins que

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir prendre du recul .....on aime le velo , chez les pros cest un autre monde mais ca ne reste que du sport il y a des gens qui la creve ladalle etsont mourant alors pas besoin de s'énerver sur Froome etc....

J'espère quand meme que la Sky ne deconne pas trop car jai l'impression que le cyclisme va mieux depuis quelques annes et que  le dopage lourd a régressé.... si un nouveau scandale devait arriver ce serait vraiment le coup de grace ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du tour de France, c'est le même que la coupe du monde de foot (sauf que c'est tout les 4 ans :D ) : Tout un tas de gens qui s'intéressent au vélo 3 semaines par ans, et encore, 3 étapes de montagne par ans. Donc comme pour le foot, un paquet de gens qui ne connaissent rien au vélo, un paquet de journalistes qui doivent écrire des trucs sur le tour et qui n'y connaissent rien aussi ... Et comme pour le foot ou on ressort sans cesse le salaire des joueurs VS leurs conneries, dans le vélo c'est toujours le dopage que l'on remet en piste...

En comme comme pour foot, tout le monde y va de sa propre expertise, de son propre pronostic ... bref, les chiens aboient et la caravane passe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure formation, ce n'est pas la Sky mais la Movistar ! La Sky a beau imprimer un train d'enfer au peloton lors des ascensions, il y a toujours trois Movistar pour leur faire la nique ! Alors vos supputations et allégations de "pisse froid" sur les Rosbifs, ce sont des roupettes de sansonnet ! 😉 A ingurgiter avec modération  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Virenque l'insu de mon plein gré :)

Mais sinon qu'a -t-il ?

Après personne n'est parfait :) Perso ce qui m'énerve c'est la façon dont ils (les commentateurs, journalistes FR sur FranceTv) de Armstrong .. Comme si c'était un pestiféré etc... Je pense que notre chauvinisme nous aveugle terriblement et nous rend %@!?... Si c'était Pinot qui avait déposé Quintana, les journaliste Fr y verrait un talent, un génie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formule "à l'insu de mon plein gré" a en effet été popularisée avec Virenque dans le cadre de l'affaire Festina... mais elle décrit aussi bien la réaction de Jalabert bcp plus récemment lors de la publication du rapport qui a révélé qu'on avait détecté un recours à l'EPO le concernant: "On était soignés, mais était-on dopés? Je ne le crois pas (...) Alors ai-je été trompé?" ( http://www.lexpress.fr/actualite/sport/jalabert-on-etait-soigne-mais-etait-on-dope-je-ne-le-crois-pas_1249426.html ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...