Aller au contenu

Quintana


Michel ROTH

Messages recommandés

Certains estiment probablement que Quintana aurait dû attaquer de plus loin, aujourd'hui, et des choses de ce genre.

Je ne pense pas qu'il pouvait mieux faire ; et Froome a bien géré. Son avance est encore très confortable.

En tout cas, ça m'a fait plaisir de voir à l’œuvre le petit grimpeur Colombien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Quintana a quand même essayé de partir de loin, quand Nibali met sa dernière attaque dans la croix de fer, le groupe à 4 derrière c'est bien Valverde-Quintana-Contador-Bardet, avec Valverde qui emmène... A ce moment lá Froome a été énorme, il s'est fait la peau pour rentrer. 

On peut refaire la course, au moment où Froome rentre Quintana s'arrache, ressort et revient sur Nibali, les deux hommes se relaient sur la partie roulante avant le sommet, derriére Froome fait le forcing mais à deux contre un vent de côté il plafonne, ca bascule avec 20 secondes d'avance pour Quintana et Nibali, derriére Froome hésite entre attendre Poels et assurer seul la poursuite, l'écart se fait et au final Quintana reprend 2 minutes...

Délire sympa mais Quintana a pas eu les jambes pour redémarrer au bon moment, dommage... Demain sauf exploit ou craquage complet de Froome, il reste deuxième. 

je pense pas par contre que Froome ait donné les 30 secondes à Quintana "pour se faire un pote". Je pense que au delà des 30 secondes, il y a un capital confiance que Quintana a regagné, il peut très bien décider là dessus de tout tenter demain dès la croix de Fer. Ces 30 secondes + l'explosion en vol de la machine sky, ca peut lui donner des ailes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...