Paul MARPAUD PostĂ© le 6 juillet 2015 Share PostĂ© le 6 juillet 2015 A 20H50, FR3 documentaire sur Raymond Poulidor, la popularitĂ© sans maillot jaune.Ăa va faire beaucoup d'heures de vĂ©lo-tĂ©lĂ© pour aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien GUERRAZ PostĂ© le 6 juillet 2015 Share PostĂ© le 6 juillet 2015 Merci, me suis rĂ©galĂ© !! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude CARRIES PostĂ© le 7 juillet 2015 Share PostĂ© le 7 juillet 2015 j ai pris du plaisir et ça m a rajeuni quelque peu.Un sacrĂ© passionnĂ© du velo le Poupou,sympathique,honnete et brave type au bon sens du terme.Quand on sait aujourd hui que le sport n est souvent que magouilles;il a donnĂ© l image du contraire et s'il Ă©tait radin,c est tout en son honneur car il n a jamais achetĂ© de course,ou payĂ© des coalitions comme d autres,ont pu le faire.La fin ne justifie pas les moyens,je pense que c Ă©tait sa devise Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 7 juillet 2015 Share PostĂ© le 7 juillet 2015 assez Ă©mouvant ...merci pour l'infođ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ PostĂ© le 7 juillet 2015 Share PostĂ© le 7 juillet 2015 Quelle Ă©poque ça c'Ă©tait du cyclisme,des guerriers, et les coureurs de l'Ă©poque Ă©taient tous bien posĂ©s sur leur machine ,pas comme maintenant,(voir le coureur d'europ-car,dans l'Ă©chappĂ©e hier,il ne ressemble Ă rien)de beaux maillots et  belles couleurs des machines(pas comme aujourd'hui avec ce carbone)Enfin c'Ă©tait mon Ă©poque j'en avais larme Ă l'oeil,et pour couronner le tout un plus tard,ThĂ©venet le vainqueur du cannibale Ă©galement sur la 3.Belle soirĂ©e Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 7 juillet 2015 Share PostĂ© le 7 juillet 2015 J'aime bien ThĂ©venet depuis que j'ai eu l'occasion de discuter avec lui (1995). Poulidor, bof, mais bon, je n'ai non plus jamais parlĂ© avec lui. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude CARRIES PostĂ© le 7 juillet 2015 Share PostĂ© le 7 juillet 2015 j ai eu l occasion de discuter avec Poulidor plusieurs fois quand il venait suivre l etoile de besseges.La course s arretait a sete et on l invitait au club ou il venait toujours.Un jour il regardait les photos sur les murs et il en vit une de lui entarion de monter st clair;il me demande qui a fait cette photo et je lui rĂ©ponds c est moi,il Ă©tait ravi et la trouvait tres belle;il l a signa et on a discutĂ© durant une bonne 1/2 heure et ceci plusieurs fois durant 4/5 ans.Contarrement aux apparances il est assez volubile en compagnie;il repondit a mes questions pourtant tres communes mais jamais sans le moindre signe d agacement.J ai ainsi appris un peu a le connaitre,et il savait etre charmant."il ne se la petait pas."un jour a l occasion du midi libre 70 me semble til j ai parlĂ© avec thevenet a propos de Merckx et il repondit totalement desabusĂ©"tant qu il y sera il n y aura que des miettes;et il ne savait pas que 5 ans apres il le ferait trebucher.Quoique je pense que MERCKX a trebuchĂ© tout seul(trop d effort et trop de panache) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul MARPAUD PostĂ© le 7 juillet 2015 Auteur Share PostĂ© le 7 juillet 2015 J'ai adorĂ© ce documentaire, qui ne semblait pas rĂ©cent du tout, pourtant inĂ©dit Ă la tĂ©lĂ©.J'ai eu souvent l'occasion de rencontrer Poupou durant sa carriĂšre et maintenant je le retrouve tous les ans au Tour du Haut Var, dont il est le premier vainqueur.Elle est loin l'Ă©poque ou 2 Français se battaient tous les ans pour la premiĂšre place du tour de France. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CREPEL PostĂ© le 7 juillet 2015 Share PostĂ© le 7 juillet 2015 C'est une Ă©mission pour "Sergio" !đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jaky BALLET PostĂ© le 7 juillet 2015 Share PostĂ© le 7 juillet 2015 J'ai mangĂ© avec Poupou et Dufraisse Ă l'arrivĂ©e de La Limousine, ils ont encore une belle santĂ©.Dommage le reportage est trop concentrĂ© sur le TDF et la rivalitĂ© Poulidor Anquetil. Poulidor a Ă©tĂ© prĂ©sent tout au long des annĂ©es. Il a Ă©tĂ© aussi trĂšs prĂ©sent pour soutenir Anquetil dans sa maladie.Il est loin le temps oĂč les Français Ă©taient les plus nombreux au dĂ©part du TDF.Nous avons eu Bobet Robic Darrigade Gemminiani Anquetil Poulidor ThĂ©venetpuis Hinault Fignon Mottet Bernardpuis Virenque Leblancdepuis plus rien, le mondialisation et le fric sont passĂ©s par lĂ Les Belges n'ont pas gagnĂ© le TDF depuis quand ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier JULIEN PostĂ© le 7 juillet 2015 Share PostĂ© le 7 juillet 2015 Oui Poulidor c'est bof bof, un radin et tout le reste. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 7 juillet 2015 Share PostĂ© le 7 juillet 2015 Hier soir j'ai regardĂ© HINAULT VS LEMOND sur Ă©quipe 21,super et Ă©difiant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©mi ROCHELET PostĂ© le 7 juillet 2015 Share PostĂ© le 7 juillet 2015  Facilement impressionnable ... đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 7 juillet 2015 Share PostĂ© le 7 juillet 2015 Je fais allusion Ă l'ambiance au sein de l'Ă©quipe la vie claire en 1986 et le cĂŽtĂ© manipulateur de BT--------Hinault pas trĂšs loyal en 1986. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©mi ROCHELET PostĂ© le 7 juillet 2015 Share PostĂ© le 7 juillet 2015  Mais oui mon Bisounours .đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric HUGON PostĂ© le 7 juillet 2015 Share PostĂ© le 7 juillet 2015 Moi aussi, je me suis rĂ©galĂ©! Quelle idole c'Ă©tait pour nous dans les annĂ©es 70 face au 'cannibale' qui nous faisait 'chier' par sa supĂ©rioritĂ© : le vainqueur Ă©tait connu dans 80% des courses......Peut ĂȘtre radin, mais un bon gars, abordable, qui se souvient d'oĂč il vient. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés