Aller au contenu

Poulidor ce soir sur France 3


Paul MARPAUD

Messages recommandés

j ai pris du plaisir et ça m a rajeuni quelque peu.Un sacré passionné du velo le Poupou,sympathique,honnete et brave type au bon sens du terme.Quand on sait aujourd hui que le sport n est souvent que magouilles;il a donné l image du contraire et s'il était radin,c est tout en son honneur car il n a jamais acheté de course,ou payé des coalitions comme d autres,ont pu le faire.La fin ne justifie pas les moyens,je pense que c était sa devise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle époque ça c'était du cyclisme,des guerriers, et les coureurs de l'époque étaient tous bien posés sur leur machine ,pas comme maintenant,(voir le coureur d'europ-car,dans l'échappée hier,il ne ressemble à rien)de beaux maillots et  belles couleurs des machines(pas comme aujourd'hui avec ce carbone)Enfin c'était mon époque j'en avais larme à l'oeil,et pour couronner le tout un plus tard,Thévenet le vainqueur du cannibale également sur la 3.Belle soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu l occasion de discuter avec Poulidor plusieurs fois quand il venait  suivre l etoile de besseges.La course s arretait a sete et on l invitait au club ou il venait toujours.Un jour il regardait les photos sur les murs et il en vit une de lui entarion de monter st clair;il me demande qui a fait cette photo et je lui réponds c est moi,il était ravi et la trouvait tres belle;il l a signa et on a discuté durant une bonne 1/2 heure et ceci plusieurs fois durant 4/5 ans.Contarrement aux apparances il est assez volubile en compagnie;il repondit a mes questions pourtant tres communes mais jamais sans le moindre signe d agacement.J ai ainsi appris un peu a le connaitre,et il savait etre charmant."il ne se la petait pas."

un jour a l occasion du midi libre 70 me semble til j ai parlé avec thevenet a propos de Merckx et il repondit totalement desabusé"tant qu il y sera il n y aura que des miettes;et il ne savait pas que 5 ans apres il le ferait trebucher.Quoique je pense que MERCKX  a trebuché tout seul(trop d effort et trop de panache)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce documentaire, qui ne semblait pas récent du tout, pourtant inédit à la télé.

J'ai eu souvent l'occasion de rencontrer Poupou durant sa carrière et maintenant je le retrouve tous les ans au Tour du Haut Var, dont il est le premier vainqueur.

Elle est loin l'époque ou 2 Français se battaient tous les ans pour la première place du tour de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mangé avec Poupou et Dufraisse à l'arrivée de La Limousine, ils ont encore une belle santé.

Dommage le reportage est trop concentré sur le TDF et la rivalité Poulidor Anquetil. Poulidor a été présent tout au long des années. Il a été aussi très présent pour soutenir Anquetil dans sa maladie.

Il est loin le temps où les Français étaient les plus nombreux au départ du TDF.

Nous avons eu Bobet Robic Darrigade Gemminiani Anquetil Poulidor Thévenet

puis Hinault Fignon Mottet Bernard

puis Virenque Leblanc

depuis plus rien, le mondialisation et le fric sont passés par là

Les Belges n'ont pas gagné le TDF depuis quand ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...