Claude BENOIT Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 BonsoirMalgré un rincage et nettoyage après chaque sorti il reste toujours des recoins qu'il est difficile d'atteindre dans le bidon ou sur le bouchon.Quelle est votre technique et ou produit miracle pour éviter la moindre moisissure dans le bidon?Merci d'avance@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany VANENDERT Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 Personnellement, pas de prise de tête.Un bidon tacx coute 1.95€ chez nous, donc tous les 2/3 mois c'est poubelle et pi c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 10% d'eau de javel, tu remplis d'eau du robinet, laisse agir une demi heure, bien rincer et c'est comme neuf! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 5 juillet 2015 Auteur Share Posté le 5 juillet 2015 J'utilise des bidons purist de chez Spe à 19€ le bidon ça revient assez cher.Merci pour l'info quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 salut claude" pour le nettoyage du bidon un peu de javel un bouchon a l'intérieur' tu laisse agir une nuit puis rinçage comme neuf .cordialement j louis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 Bonjour j aiacheté un écouvillon c est nickel pour nettoyer tout les recoins des bidons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FLOT Posté le 6 juillet 2015 Share Posté le 6 juillet 2015 salut,Je mets mes bidons au lave-vaisselle... De temps en temps, je fais tremper avec désinfectant pour biberon.A+,David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LEFEBVRE Posté le 6 juillet 2015 Share Posté le 6 juillet 2015 Pastille d eau de javel dans le bidon rincer abondamment pour eviter tout risque, et hop un bidon nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric BONNARD Posté le 6 juillet 2015 Share Posté le 6 juillet 2015 Ton bilan carbone en prend un coup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 6 juillet 2015 Share Posté le 6 juillet 2015 moi quand le réservoir d'eau des essuies-glace est vide, je change de voiture.... blague mise a part, si rinçage aussitôt rentré de la sortie je ne vois pas comment la moisissure peut avoir le temps de s'installer.ou alors cela vient des produits mis dans le bidon.personnellement je n'y met que de l'eau ou exceptionnellement miel + citron, je n'ai jamais vu de moisi dans mes bidons.mais je pense que le vinaigre fait très bien l'affaire, il élimine 99% des bactéries et reste alimentaire contrairement a la javel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 6 juillet 2015 Share Posté le 6 juillet 2015 une brosse à biberon, avec une petite dose de bicarbonate de sodium, je laisse agir avant de frotter un peu, mes bidons sont nikels, dont certains que j'utilise depuis 3 ans et +.je précise que tous mes bidons ont été récupérés sur des courses dont une avec un passage pavé en descente sur une course élite , et m'étant placé en léger contrebas dans un virage là,je me suis fait un stock pour plusieurs années, une dizaine de bidons venant tranquillement terminer leur course à mes pieds; j'en ai donné quelques uns aux quelques gamins postés plus haut...En fait, je crois que je n'ai jamais acheté un bidon...😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 juillet 2015 Share Posté le 6 juillet 2015 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 6 juillet 2015 Share Posté le 6 juillet 2015 Une cuillière à soupe d'eau de javel (diluée pour usage ménager), puis je rempli avec de l'eau jusqu'en haut.12h reposé tête en bas et 12h tête en haut.Je rince plusieurs fois et c'est nikel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques DAUDON Posté le 6 juillet 2015 Share Posté le 6 juillet 2015 Et hop au lave-vaisselle; y a pas mieux 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany VANENDERT Posté le 6 juillet 2015 Share Posté le 6 juillet 2015 Ma réponse était un peu provocatrice j'entends bien mais tout de même : boire dans un bidon rincé à l'eau de javel ne m'enchante guère. Quant aux pastilles dont il est fait référence, leur cout est astronomique et je n'ai pas confiance en leur composition. Personnellement je rince mes bidon à l'eau voir liquide vaisselle puis je les laisse sécher sur un égouttoir à vaisselle. Quand ils présentent des traces ou tâches je les jette. Avec 12€ j'ai 6 bidons soit de quoi faire la saison sans me prendre la tête.Je préfère faire autre chose que la vaisselle mais bon c'est perso ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 6 juillet 2015 Share Posté le 6 juillet 2015 Ben oui. Au lave-vaisselle.Et de temps en temps, pour les plus soigneux, on fait comme pour les biberons : bouillir les tétines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 6 juillet 2015 Share Posté le 6 juillet 2015 Me suis jamais posé la question, lave-vaisselle après chaque utilisation.J'ai des camelbak depuis 2 ans, la déco est partie mais bon, pas grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 6 juillet 2015 Share Posté le 6 juillet 2015 La javel pas alimentaire c'est pour cela que tu en as dans l'eau du robinet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 6 juillet 2015 Share Posté le 6 juillet 2015 C'est pour empecher le developpement des bacteries dans l'eau! Car même une eau pure de source captée et distribuée, des bacteries s'y developpent..............; Ne parlons même pas des eaux de rivieres, qui servent egalement dans l'alimentation en eau pour les humains....Sinon, ce doit etre vrai quele Javel n'est pas alimentaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 6 juillet 2015 Share Posté le 6 juillet 2015 Pour nettoyer les bidons, que je laissais parfois à "l'abandon"!!!! "Décalaminage" à l'eau chaude pour enlever le plus gros, et ensuite moitié/moitié Javel/eau chaude, secouer vigoureusement, plusieurs rinçage, et si besoin, remplir d'eau froide toute une nuit. RADICAL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés