Aller au contenu

Nettoyage bidon.


Claude BENOIT

Messages recommandés

moi quand le réservoir d'eau des essuies-glace est vide, je change de voiture....

 

blague mise a part, si rinçage aussitôt rentré de la sortie je ne vois pas comment la moisissure peut avoir le temps de s'installer.

ou alors cela vient des produits mis dans le bidon.

personnellement je n'y met que de l'eau ou exceptionnellement miel + citron, je n'ai jamais vu de moisi dans mes bidons.

mais je pense que le vinaigre fait très bien l'affaire, il élimine 99% des bactéries et reste alimentaire contrairement a la javel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une brosse à biberon, avec une petite dose de bicarbonate de sodium, je laisse agir avant de frotter un peu, mes bidons sont nikels, dont certains que j'utilise depuis 3 ans et +.

je précise que tous mes bidons ont été récupérés sur des courses dont une avec un passage pavé en descente sur une course élite , et m'étant placé en léger contrebas dans un virage là,je me suis fait un stock pour plusieurs années, une dizaine de bidons venant tranquillement terminer leur course à mes pieds; j'en ai donné quelques uns aux quelques  gamins postés plus haut...

En fait, je crois que je n'ai jamais acheté un bidon...😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse était un peu provocatrice j'entends bien mais tout de même : boire dans un bidon rincé à l'eau de javel ne m'enchante guère. Quant aux pastilles dont il est fait référence, leur cout est astronomique et je n'ai pas confiance en leur composition.

Personnellement je rince mes bidon à l'eau voir liquide vaisselle puis je les laisse sécher sur un égouttoir à vaisselle. Quand ils présentent des traces ou tâches je les jette. Avec 12€ j'ai 6 bidons soit de quoi faire la saison sans me prendre la tête.

Je préfère faire autre chose que la vaisselle mais bon c'est perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour empecher le developpement des bacteries dans l'eau! Car même une eau pure de source captée et distribuée, des bacteries s'y developpent..............;  Ne parlons même pas des eaux de rivieres, qui servent egalement dans l'alimentation en eau pour les humains....

Sinon, ce doit etre vrai quele Javel n'est pas alimentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...