Clementine SETA Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 Pour le "cas Pinot", il y a à mon avis un problème de gestion du coureur, et de sa saison, par son directeur sportif. Toute la saison du coureur est orientée vers le Tour de France et une hypothétique victoire (ou bonne place) sur cette course; Pinot a sans doute le talent pour le faire, mais c'est aussi lui mettre beaucoup de pression pour un coureur qui a indubitablement du mal à gérer son stress.Un seul exemple cette année: ne pas faire courir le championnat de France à Pinot une semaine avant le Tour; je veux bien comprendre que cela rajoutait un déplacement pour le coureur, mais cela lui aurait aussi évité de rester obnubilé sur le Tour pendant quinze jours... Et toute la saison de Pinot est construite de cette façon, toute orientée vers le Tour; c'est de toute évidence difficile à gérer pour un coureur encore jeune sur lequel l'attente, à domicile, est énorme.Pinot surprotégé, en effet: il y a quelques années, quand deux ou trois coureurs de la FDJ se portaient systématiquement en tête de course en haut de chaque bosse pour placer Pinot en bonne position pour les descentes, c'était à mon avis la meilleure des façons de lui rappeler son blocage et de lui faire commettre des erreurs; cette année encore, ce phénomène de surprotection lui rajoute trop de pression: quand on voit que la FDJ ne joue jamais la carte Démarre et que ce dernier semble juste là pour aider son leader, là encore, je pense qu'il y a erreur de stratégie...Après, le facteur chance joue aussi, de même que le traumatisme de voir tomber Bonnet juste devant lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 Détrompe toi mon ami, c'est de l'anti-FDJsme secondaire, qui fait suite à l'attentat sur Bouhanni à Chantonnay. :p Bon, j'ai pas brûlé mon maillot FDJ, mais j'en suis toujours pas bien remis, alors j'attends encore un peu avant d'acheter le nouveau. -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 de même que le traumatisme de voir tomber Bonnet juste devant lui...Effectivement, ça doit faire quelque chose!! Mais ça depend des personnes...!! Certains sont blindés et ce genre d'accident les laisse de marbre..... d'autres sont plus sensibles, disons humain, et peuvent etre "secoués" dans leur mental....!!! Pour etre un grand en toutes circonstances, il faut être insensible à tout!!! en d'autres termes, un "tueur", comme etait L A. !!!!!lorsqu'on est fragile mentalement, on ne peut devenir un tres grand, car il y a toujours des grains de sable qui viennent vous empoisonner l'existence!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 Ravi, je ne suis pas sûr que ce soit le motEn 2013, quand il avait été lâché dans la descente du Port de Pailhères, il y avait eu un tel déchainement de moqueries sur ses pages Facebook et Twitter qu'il en avait cassé son portable de colère et de découragement (interview dans l'Equipe Mag avant le Tour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 "Sensible" et "Fragile" c'est 2 choses différentes tu le consentiras: disons qu'il est solitaire, sensible et un peu "poissard" sur le coup, même si on dit toujours que la "poisse" n'arrive jamais par hazard, ce que je ne crois nullement (disons que ça arrange ceux qui ne le sont pas😉) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 "Sensible" et "Fragile" c'est 2 choses différentes Un exemple qui me vient à l'esprit immédiatement en te lisant : Patrick Pellous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 Oui alors ce genre de comportement des fans, c'est vieux comme Herode ! Ici, ses admirateurs sont plus dans le compassionnel ! Le nombre de "posts" sur ce thème prouve, au contraire, que ceux-ci sont autant frustés et peinés que lui, dans le cas contraire ils ne s'attarderaient pas !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 +1A mon avis pour être pro à ce niveau, avec tout l'entrainement qu'ils doivent se taper, la pression des médias, de l'équipe, etc ..., des mecs fragiles il ne doit pas y en avoir beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 "que ceux-ci sont autant frustés et peinés que lui" Je trouverais plus logique qu'ils soient frustrés et peinés "pour" luiJ'imagine que tu saisis la nuance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 Je sous entendais les deux sens ! Comme j'ai écris, plus avant, qu'ils éprouvaient de la compassion ....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 juillet 2015 Auteur Share Posté le 8 juillet 2015 La chute de William Bonnet lui a coupé les jambes lundi,il le dit clairement.On peut lecomprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 Il y en a qui ont une drôle de façon d'éprouver de la compassion alors 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 Comme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 +1Je pense que c'est un bon mec, intelligent et sensible. Sans doute trop sensible, qui intègre difficilement la pression liée à son statut et à l'ambition que l'on fait peser sur ses épaules. Ce n'est pas lui faire injure que de dire cela. Jeff Bernard était un peu comme ça. C'est la différence entre un champion et un grand champion. Les grands champions savent gérer cette pression, ils s'en nourrissent presque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-luc LAULHE Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 Pour moi Pinot a ce qu'il faut pour gagner 1 Tour de France, pas en collectionner mais en gagner au moins.Qui vivra verraAllez Thibaut ! déchaîne toi en montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 juillet 2015 Auteur Share Posté le 8 juillet 2015 Il peut viser une belle victoire d'étape dans les Pyrénées ou les Alpes,voire le maillot à pois--------😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 Bien sûr, je m'en doute, je voulais juste préciser ce que je pensaisA mon avis, ce genre de gars, sensible comme ça a été dit, doit vraiment souffrir des critiques, c'est pour ça que j'ai encore plus envie de le défendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 Je ne pense pas ..Il est bon en montagne mais pas le meilleur et il est trop moyen en CLM ...il faudrait un sacré concours de circonstance pour qu'il gagne un jours .... Hinault a son age me semble t'il était +complet et fort ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 Hinault à son âge était + complet et + fort que beaucoup de monde 😉Et à l'époque actuelle les coureurs atteignent plutôt leur maximum à partir de 27-28 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 Mieux le protéger, ce n'est pas lui dire pendant les 10 ans encore à venir, qu'il est un des 5 principaux favoris du Tour. On le bassine avec ça depuis une victoire d'étape à 21 ans.Ca sera l'éternel marronnier médiatique ( remember Leblanc, Mottet, Moreau ... etc), et chaque année Guimard pourra, avec raison, ironiser dans son rôle de consultant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés