Aller au contenu

Les 4 fantastiques.


Invité

Messages recommandés

Le squale est incapable de lâcher l un des 3 autres à la pédale quand la route devient dure (donc quand elle s élève. )

 

Sauf chutes et autres incidents matériel, il finira logiquement hors du podium. Et pas sur qu' il soit 4 ème cette année, j espère que Thibaut va se rapprocher du trio magique! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le 4eme du tour ne figure pas parmi ces 4 courreurs.

je n ai jamais vu un tour ou tous les hommes forts  le sont au meme moment. je pense que parmi ces 4 il y a le premier et le second. les deux autres auront soit abandonné  soit seront plus loin au classement.

donner des noms est plus risqué.

sur sa forme de l an dernier  je pense que nibali et son equipe ne sont  pas battable , et que quinatana peut finir second.

on risque de voir de strategies interressantes et risquées, qu on a entrevue  sur la route du sud ( contador vs quintana ).

les mauvais descendeurs ont du soucis a se faire si l un des leaders arrive a rejoindre des equipiers envoyés en eclaireurs  sur les etapes de montagne ou l arrivée n est pas au sommet.  et la il faudra des equipes organisées , des alliances de circonstance ou des enterrements de premiere classe

j ai hate d y etre ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de facteurs dans cette course.. Intrinsèquement il est déjà difficile de les départager, si on rajoute à cela tous les imprévus et faits de courses , le parcours plus que piégeux,  les formes du moment etc.. très difficile à dire.  Si jamais il y a une réelle bagarre physique, Je pense que Contador va payer à un moment ou un autre son Giro même si j'aimerai le voir réaliser ce défi qu'il est le seul à s'être lancé .. tout à son honneur . Froome s'il passe la première semaine sans encombres ( ce qui n'est absolument pas certain à mon avis, de même que pour les autres mais ses antécédents ne plaident pas forcément en sa faveur )  je pense qu'il sera difficile de le battre , notamment avec une équipe aussi forte en montagne à ses côtés.. Je ne vois pas ces 4  aux 4 premières positions au final. Mais pour répondre à ta question , si on met de côté tous les aléas, Froome, Quintana, Contador, Nibali sans aucunes convictions !

( Ps : Pierre Rolland va nous surprendre ! Espérons dans le bon sens.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de Froome en première semaine capable du pire ! Certes, pourquoi pas, néanmoins je préfère être dans la peau du Britannique et être dans l'aspiration de Stannard, Thomas, Kennaugh, Rowe et Porte les dix premiers jours que dans la roue des équipiers de Bardet, Pinot ou Rolland ! Désolé !😉 Et puis en 2012, il avait très bien passé la première semaine peu ou prou du même tonneau que cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, je crois que Vincent, en accord avec "Jicé" a changé son fusil d'épaule depuis le Dauphiné et l'aveux de ce dernier qu'il ne désirait pas participer à la Grande Boucle à cause d'un manque évident de forme ! Seul son expérience a inciter le boss a le faire revenir sur sa décision pour être le capitaine de route de sa formation ! Dis "Jojo", tu ne te tiens plus au courant des French news ? Maintenant, il est très possible que l'ancien vététiste ne retrouve ses esprits et ses galons de commandant en chef des troupes Bisontines !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Péraud dans un coin de sa tête espère retrouver son niveau de l'an dernier et être logiquement le leader...

Il s'enlève surtout de la pression en se mettant au service de Bardet (en théorie hein...).

Perso je crois plus en barguil (s'il ne perd pas son energie à rouler sur le plat) et Pinot of course pour les joutes montagneuses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la décision se fait principalement en montagne, ce qui n'est pas garanti du tout, je vois Nibali légèrement en dessous des 3 autres, mais pas de beaucoup

Maintenant, comme certains l'ont justement fait remarquer, dans l'histoire, 4 favoris au départ du Tour, ça donne rarement le Top 4 à l'arrivée

Il peut y avoir des défaillances, des chutes, des coureurs qui s'intercalent (Pinot et Van Garderen me semblent le mieux armés pour ça)

Pour revenir aux 4, celui qui me semble le plus à l'abri d'une défaillance en montagne c'est Quintana

Et celui qui me semble le plus à l'abri du pépin sur chute, c'est Nibali. Ca lui arrive de tomber comme tout le monde, mais je n'ai pas le souvenir d'un abandon consécutif à une chute dans une grande course, ça doit lui arriver très rarement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment Péraud semble en retrait par rapport à 2014.

Froome s'il ne tombe pas reste le favori.

4 ème , j'aimerais un "vrai' jeune, S. YEATES pour ne citer que lui, ou W. KELDERMAN.

Nibali a gagné le championnat d'Italie, sur un parcours difficile, il ne doit pas être si mal.

 

FROOME, QUINTANA, CONTADOR, YEATES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Quintana en haut du quartet. Je me souviens pas l'avoir vu dans le dur en montagne alors qu'il arrivait en forme. 

Froome en forme aussi, mais je pense qu'il jouera de malchance à un moment. Nibali parait p-e un cran en dessous, mais je le vois quand meme faire de belles choses. Contador sera là aussi. 

En 4è larron je mets Pinot qui a le punch en montagne, et n'a plus peur de rouler ni descendre.

Pour résumer: 1. Quintana

2 à 4 et pas dans l'ordre : Contador-Nibali-Pinot

Possible surprise : un frangin Yates en effet, mais le podium parait compliqué vu le plateau.

Ag2r jouera encore pour une course de mouvement, mais je vois pas un de leurs coureurs sur la boite pour diverses raisons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au jeu des pronostics, je perd toujours!

Mais bon, je peux donner mon avis... parmis les 4, un va surement abandonner faute à pas de chance! et un va perdre toutes ses chance de victoire aprés la premiere semaine, (bordures pavés ou autre bloqué dans une chute à 5km de l'arrivée...) c'est tellement imprevisible et aucun d'entre eux n'est à l'abris... Esperons que tout ce monde passe la premiere semaine sans encombre, qu'il y ait du spectacle pendant 3 semaine et qu'on ait un beau vainqueur. Je pense que Quintana est les plus apte a truster le haut du podium. (Quintana devrait etre au chaud dans la roue de super Valverde en premiere semaine et presque intouchable en 3e semaine)!

La place de meilleur francais pour Pinot, il semble au niveau des meilleurs en montagne et il a pas de chrono a se coltiner... un parcours comme ca, c'est pas tous les ans. Quant à Pierre Rolland, je l'enterrerai pas trop vite, l'an dernier il fait 11e aprés sa belle place sur le GIRO, sa preparation pour le TOUR a du etre optimale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador, parce qu'il est est au crépuscule de sa carrière, qu'il veut rentrer dans le cercle très fermé des double vainqueurs Giro/tour sur la même saison, et parce qu'il n'a pas eu à piocher tant que ça pour gagner le giro qu'il a géré de main de maître, certes, avec une opposition "limitée", mais tout de même...

Le parcours étant dessiné pour avoir un scénario décousu, j'espère que sera tous rassasié le 26 au soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez, sans doute pas, remarqué que vous avancez, avec raison d'ailleurs car le passé l'a prouvé, qu'au sein du quatuor de favoris patentés un voir deux et pourquoi pas trois et tient, quatre de ces derniers peuvent se vautrer lamentablement en revanche vous semblez certains que ces mésaventures ne peuvent en aucun cas se produire pour les autres, Français compris ! Si je comprends bien, seuls les quatre favoris s'apparentent à des "fers à repasser" ! 😃😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...