Xavier BOILEAU PostĂ© le 2 juillet 2015 Share PostĂ© le 2 juillet 2015 Epreuve ,vĂ©nĂ©rĂ©e des cyclistes et autres rigolos qui s'affichent dans les cols ,histoire d'emm---r les coureurs ,ce Tour ne ressemble Ă rien .DĂ©part d' Utrecht, puis un peu de chnord ,un peu d'Ouest de la France ,une grande fuite vers le SO ,un peu de PyrĂ©nĂ©es,, un peu de SE ,et hop nacht PARIS ...Des difficultĂ©s ,c'est vrai ,mais pas le Tour de la France .DĂ©cevant ,c'est mon dernier et seul mot .....đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS PostĂ© le 2 juillet 2015 Share PostĂ© le 2 juillet 2015 Tu t attendais a quoi ?que les coureurs passent par le chemin des douaniers ? Pour faire le vrai tour de la France  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier BLANC PostĂ© le 2 juillet 2015 Share PostĂ© le 2 juillet 2015 Il vont chercher le pognon lĂ ou il est , donc pas chez nous !!!!!!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Clement BETOURNE PostĂ© le 2 juillet 2015 Share PostĂ© le 2 juillet 2015 DĂ©jĂ dans les annĂ©es 50 ils organisaient des dĂ©parts depuis les pays voisins, moi ça me choquera plus le jour oĂč ils s envoleront vers les Ă©mirats  ou l AmĂ©rique tant que ça reste limitrophe ça pose moins de problĂšme pour la logistique. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©mi ROCHELET PostĂ© le 2 juillet 2015 Share PostĂ© le 2 juillet 2015  Ca a l'avantage de faire dĂ©couvrir de tous petits pays inconnus, mais qui ont l'air sympathiques comme la Belgik . đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Etienne DUC PostĂ© le 2 juillet 2015 Share PostĂ© le 2 juillet 2015 C'est encore raisonnable la belgique mais quand tu vois que le giro est dĂ©ja partis d'irlande.....đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 2 juillet 2015 Share PostĂ© le 2 juillet 2015 Bof ... Rien de bien nouveau Le Tour de France entretient une histoire particuliĂšre avec les Pays-Bas, puisque le premier dĂ©part Ă l'Ă©tranger c'Ă©tait en 54 Ă AmsterdamEt si je ne me trompe pas, le dĂ©part le plus "lointain", ça doit ĂȘtre Berlin en 87D'ailleurs, le Giro part aussi des Pays-Bas l'annĂ©e prochaine ou la suivante il me semble, et ce n'est pas la 1Ăšre fois En ce qui concerne les trous dans le parcours, c'est ça ou on revient Ă des Ă©tapes de 250 kms, ce qui n'est pas dans l'air du temps il me semble Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX PostĂ© le 2 juillet 2015 Share PostĂ© le 2 juillet 2015 Aujourd'hui le vĂ©lo ne brasse pas de l'argent comme les autres sports comme le football, le rugby, le tennis... Un sponsor qui s'implique dans le vĂ©lo ne va pas gagner Ă©normĂ©ment d'argent ou d'avoir autant de retombĂ©es financiĂšres. Surtout depuis les diffĂ©rentes affaires de dopage qui ont touchĂ©es le vĂ©lo, l'image de ce sport a Ă©galement pris un sĂ©rieux coup et a fait fuir des sponsors et par consĂ©quent de l'argent.C'est exactement la mĂȘme chose pour un organisateur de course ou de GT, s'il veut plus de monde, plus de retombĂ©es mĂ©diatiques et financiĂšres, et surtout pĂ©renniser son Ă©preuve, il doit s'ouvrir aux autres et en lâoccurrence Ă ces pays voisins qui respirent le vĂ©lo.Savez-vous combien Ă payer une ville comme Utrecht pour ĂȘtre la ville de dĂ©part de ce TDF 2015 ? rĂ©ponse 4 millions d'âŹuros. par ces temps de crises Ă©conomiques et sociales, vous croyez vraiment qu'une ville en France aurait pu aligner une telle somme sans aucun scandale de ces habitants ?Alors ça va en dĂ©plaire aux puristes qui veulent un TDF uniquement en France, mais franchement vous serez Ă leurs places (celle des organisateurs) et afin de pĂ©renniser cet Ă©vĂšnement, que ferez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX PostĂ© le 2 juillet 2015 Share PostĂ© le 2 juillet 2015 Bien sur qu'il n'y a pas que des raisons Ă©conomiques... il y en a d'autres...Dans tes exemples, la Corse, c'Ă©tait pour le 100Ăšme TDF et pour le coup ils ont fait un TDF 100% en France. Et puis la Corse, ils n'y avaient jamais mis les pneus de vĂ©lo pour le TDF (je prĂ©cise). GrĂące Ă l'engouement que cela a suscitĂ©, ils continuent le critĂ©rium international lĂ -bas.Le Mont Saint-Michel, c'est une particularitĂ© et un monument unique en France, des millions de touriste venant des 4 coins du monde viennent le visitĂ© chaque annĂ©e.Mais lorsque tu fais des dĂ©parts "Ă l'Ă©tranger", les raisons sont principalement Ă©conomiques... Il faut voir en Belgique et au Pays-Bas ce que reprĂ©sentent le TDF, la course, les Montagnes et les Cols en France... J'ai pu en discuter avec certains amis de Belgique, je me demande s'ils ont plus d'engouement et de ferveur populaire que nous lorsqu'il s'agit du TDF... Et les hollandais, j'en parle mĂȘme pas, partout oĂč je vais rouler l'Ă©tĂ© en vacance, je n'arrĂȘte jamais d'en croiser Ă vĂ©lo. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU PostĂ© le 2 juillet 2015 Auteur Share PostĂ© le 2 juillet 2015 IL y a une blague qui circule :Un gars sur la ligne de dĂ©part dit Ă un coureur :"moi je prĂ©fĂ©rai le dĂ©part de Hollande  de  France ,plutĂŽt que le dĂ©part du Tour de Hollande "đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU PostĂ© le 2 juillet 2015 Auteur Share PostĂ© le 2 juillet 2015 De toi, je n'attendais rien....... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Florent ROUSSY PostĂ© le 2 juillet 2015 Share PostĂ© le 2 juillet 2015 Le tour de la France a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©, mais ce n'est plus du cyclisme, bien qu'il y eu quelques Ă©tapes de VTT. Je vous conseille vivement : http://www.dodtour.com Il faut arrĂȘter avec cette hĂ©rĂ©sie du tour de la France, que n'est pas le tour de France. Autre Ă©poque, qui n'a d'ailleurs pas durĂ© longtemps, et encore faisaient ils rĂ©ellement le tour de la France ? Michel Crepel nous en parlera sĂ»rement si on lui demande gentiment ;-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CREPEL PostĂ© le 2 juillet 2015 Share PostĂ© le 2 juillet 2015 Le Mont St Michel est plutĂŽt un Ăźlot rocheux oĂč trĂŽne une abbaye Ă©levĂ©e en l'honneur de Saint Michel plutĂŽt qu'un monument ! En revanche l'omelette de la "MĂšre Poulard" est monumentale !đđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CREPEL PostĂ© le 2 juillet 2015 Share PostĂ© le 2 juillet 2015 http://www.radio51.eu/tour-de-france-2015-parcours-et-tapes-de-la-grande-boucle-2015.html Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GaĂ©tan RECKINGER PostĂ© le 2 juillet 2015 Share PostĂ© le 2 juillet 2015 Je confirme... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 2 juillet 2015 Share PostĂ© le 2 juillet 2015 ben cpa nouveau Xavier !ça fait pas mal d'annĂ©es que le tour part de l'Ă©tranger et zappe une partie de notre pays ....bof pas grĂąve , ça reste du vĂ©lo et ce sont les coureurs qui font la course .... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien BILLERACH PostĂ© le 2 juillet 2015 Share PostĂ© le 2 juillet 2015 Allez faire le LOVE TOUR de 200 - Le Magazine au lieu de rĂąler ^^ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 2 juillet 2015 Share PostĂ© le 2 juillet 2015 4 millions d'âŹuros. par ces temps de crises Ă©conomiques et sociales, vous croyez vraiment qu'une ville en France aurait pu aligner une telle somme sans aucun scandale de ces habitants ? Levallois? đ€Â Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés